Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   TSW - La Terre Creuse (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=988)
-   -   Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ? (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1355698)

Agahnon 04/05/2017 01h05

Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ?
 
Bonjour à tous,

Dans le but d'écrire un article, je voudrais recueillir vos attentes par rapport à cette refonte de The Secret World. Et si possible, merci d'indiquer si vous êtes un ancien joueur, un joueur récent ou un nouveau intéressé.

kilsane 04/05/2017 07h03

Réponse d'un joueur de la première heure
De cette refonte j'attends surtout des sorties de DLC à un rythme plus soutenu comme sa devait être le cas à la sortie de TSW en 2012 un nouvel épisode chaque mois .
J'attends aussi les arène PvP : shamballa, Stonehenge et el dorado ( je sais que rien ne garantit leur réintégration dans SWL )
J' éditerais au fur et mesure si j'ai d'autres choses à rajouter .

Merci Agahnon :)

Peredur 04/05/2017 08h18

Moins de farm, plus de Saison 2.


Citation:

Envoyé par kilsane (Message 29846192)
J'attends aussi les arène PvP : shamballa, Stonehenge et el dorado ( je sais que rien ne garantit leur réintégration dans SWL )

Shambala est déjà garantit. Les autres seront étudiés plus tard.

Malafar 04/05/2017 10h34

Je suis un ancien joueur de TSW. J'avais adoré l'univers, l'histoire, l'ambiance, la complexité et certaines quête atypique et bien pensée. Je l'ai quitté après la dernière zone de l'époque (Transylvania si mes souvenirs sont bon). Je suis partie surtout par ce que le reste du jeu, n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérance de l'époque.

J'attend de SWL une véritable refonte. Tout d'abord au niveau des graphismes. Ils ne sont pas le premier critère de sélection pour moi, mais pour beaucoup de joueurs c'est le cas. La première impression va être celle-ci au final, et si les joueurs se disent "merde ça ressemble exactement au jeu de 2012", il vont peut être pas aller plus loin. Ensuite au niveau des animations. A part certaines en combat j'avais l’impression à l'époque que mon personnage avait un balais bien enfoncé dans le cul, donc s'ils pouvaient améliorer grandement ce point, ça serait bien. Pour finir le gameplay. Qu'ils enlèvent le tab targeting est une très bonne chose, c'est un gameplay vieillissant et qui donne l’impression de se faire chier à l'heure d'aujourd'hui, mais il ne faut pas foirer le mode de visée pour autant. Il y'a de très bon TPS avec un mode de visée très agréable, qu'ils en fassent autant. J'aimais bien le système sans lvl, même s'il était plus ou moins déguisé et qu'il y avait malgré ça toujours une progression horizontale. La roue des talents était aussi une bonne chose, j'aurais préféré qu'ils gardent le concept. Pour ce qui concerne l'histoire et les quêtes, pas vraiment de changement à faire de ce coté là, même si pour les anciens qui jouent encore il serait bien de sortir un peu des nouveautés. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais j'aimerais plus de quête d'investigation, de souvenir il y en avait beaucoup dans la première zone, et au fil du temps il y en avait moins.

Au final j'attend de SWL un jeu à faire entre amis, une sorte de The Division à la sauce TSW. Avec la même ambiance, ce coté un peu monde de l'ombre mais tellement captivant. Mais bon, en l'état j'ai juste l’impression qu'il vont ne faire qu'un copié/collé en changeant deux trois choses, ce qui à mon sens ne ferra pas venir les nouveaux joueurs, ne ferra pas revenir les anciens joueurs, et ferra même fuir les joueurs actuel.

dritzz 04/05/2017 12h41

Je suis un ancien.

J'attend rien du jeu. J'ai testé et j'ai pas accroché. Je me sens pas a joué avec si peu de choix arme. Et le nouveau craft me plait pas trop

DarkMoonrise 04/05/2017 14h26

Plop Aga,

Ancien joueur ici. Alors pour que je revienne sur ma décision de ne pas m’investir dans SWL, voilà mes attentes. Note : je sais que pas mal de points sont déjà verrouillés dans le planning de Funcom.

Premièrement, complètement d’accord avec Peredur : « Moins de farm, plus de Saison 2. » Au même niveau, je placerai la possibilité de transfert de progression entre TSW et SWL. Pas envie de refaire un jeu que j’ai déjà fait juste pour en découvrir sa suite.

Ensuite vient le réticule que je trouve aberrant en l'état. Avec la visée actuelle, j’ai l’impression de me battre contre le gameplay plus que contre les mobs. S'ils veulent garder ce système il va falloir grandement l'améliorer et mieux l'adapter au style de jeu qu'est SWL. A ce palier, je mettrai également la correction des bugs actuellement dans TSW et qui seraient automatiquement portés dans SWL.

Dans les points que je trouve positifs dans le produit actuel, il y a la mécanique d’upgrade de talisman / arme. La suppression de la roue d’augmentation est également la bienvenue. Et deux, trois points en plus dont je ne peux pas parler, NDA oblige.

Un point que je ne peux ni classer dans bon ni dans mauvais c’est le passage en F2P. Ok ça va apporter du monde mais d’un autre côté ça apporte aussi des mécaniques dans le style des lockbox…. Je n’arrive pas à dire si c’est positif ou négatif. J’ai surtout peur que le type de personne attiré par le drapeau F2P ne soit pas le genre de population qui fera bien vivre le jeu.

Pour finir le point qui m’est totalement indifférent : l’amélioration des graphismes et des animations. Suis (ou étais) là pour le gameplay, pas la couleur des yeux de mon avatar ou le fait qu’il ne bouge pas comme une danseuse étoile. Tant que ma hitbox correspond à ce que je vois, ça me va.

Bonne chance pour ton article.

kilsane 04/05/2017 14h41

Citation:

Envoyé par Peredur (Message 29846226)
Moins de farm, plus de Saison 2.



Shambala est déjà garantit. Les autres seront étudiés plus tard.

Je savais déjà pour shamballa Peredur, mais merci d'avoir precisé

Cameron 04/05/2017 14h57

J'avais joue a la release et entame ensuite les donjons en mode nightmare. J ai joue environ 6-7 mois.

Ce qui me manquait c'est un univers plus "ouvert" et plus "sandbox". Au final, je me retrouvais souvent a attendre pour une instance ou a mange des quetes car les joueurs ont tres peu de pouvoir sur le monde pour jouer dans un monde ouvert ou ils peuvent aussi créer.

Je pense que cela ne changera pas. C'est avant tout un jeu oriente "quête"

Certains ont mentionne dans d'autre post un // avec la NGE de SWG. Je pense que ce n est pas vraiment exacte. SGW a change les fonctionnalités du jeu, mais surtout l'esprit. Je ne pense pas que cela soit le cas ici.

Kaijy Mokushyroku 04/05/2017 15h22

Mes attentes

1) Un vrai artisanat ( Avec levelling, c'est aussi ça dans les mmo qui retiennent les joueurs)
2)Un vrai housing (idem qu'au dessus)
3)Laisser la possibilité de choisir le mode de visée
4) De laisser les quêtes d'investigations
5) Que Funcom arrête de se foutre de nos G.....
6)De vrais MAJ et un vrai suivi du jeu
7)Une bouteille de Rhum pour la route

Ancien Joueur "Kaijy Tobashyroku"

Eldwin 04/05/2017 16h17

J'ai joué quelques mois à la sortie du jeu en 2012. J'ai arrêté à la deuxième ou troisième zone de Transylvanie, je ne sais plus, principalement par manque d’intérêt pour la partie Donjons/Raid du jeux, du gameplay de combat qui ne me plaisait pas. Et également du manque d'activités annexes.

Mes attentes sont donc évidement des changements sur les features qui m'ont déçues et de nouvelles pour combler les manques :
  • Un système de combat retravaillé en profondeur. Je n'ai pas d'idées arrêtées sur le sujet, mais ce que j'ai vu du nouveau système ne m'emballe pas.
  • Des fonctionnalités et de la vie dans les capitales : Boite de nuit(a New York p.e. ?), tatoueur/coiffeur, Fight-club (Séoul...), club pour gentleman (Londres...), club de strip-tease etc. Et tant qu'on y est pourquoi pas du housing. Avec quelques quêtes qui vont bien pour visiter ces lieux.
  • Un vrai crafting, encore une fois pour rendre nécessaire les interactions entre joueurs.

Ensuite viennent évidement de meilleurs animations (en 2012 ça la foutait mal de diriger un avatar si gauche, alors en 2017 !) et de petites améliorations graphiques, histoire de dire...

Et enfin, bien sûr, de garder l'esprit si particulier du jeu, son système de quêtes, et de continuer l'histoire.

Voilà voilà.

Axxou 06/05/2017 00h00

Ahhh TSW, quel jeux.

A l'époque de sa sortie, c'est vrai qu'il avait pas mal de défaut, mais il avait également ses qualités.

Si je devais conserver ses qualités et pointer les éléments à améliorer, ce serait les suivants :

  • Une atmosphère vraiment bien rendue, avec une trinité des clans bien spécifique à conserver.
  • La difficulté des donjons et des boss à garder, j'en garde de bon souvenirs.
  • Supprimer la roue de talent qui n'a pas fait ses preuves, et plutôt rajouter un arbre de talent habituel ou un système plus commun.
  • Un système de craft réellement utile, faisant appel à un système d'up de jobs spécifiques.
  • La consultation d'internet et des autres outils internes au jeux vraiment sympa, plus besoin d'alt tab ou autre.
  • Les chargements étaient parfois long et nombreux, un monde plus ouvert mais plus vide ne me gênerais pas.
  • Amélioration de l'animation générale des personnages, quand on voit les personnages des autres MMOs, c'est vrai que TSW était vraiment statique et peu enclin à donner vie aux personnages.
  • Apporter de la vie dans les capitales pour vraiment ressentir un monde style MMO et pas simplement un jeux SOLO multijoueur.
  • Proposer un Pvp de meilleur qualité, mais bon, c'est devenu rare.

Ayant stoppé fin 2014 environ, plusieurs choses ont du changé depuis.

Adrian Dinglewood 10/05/2017 11h52

TSW restera avec LotRO (pré-F2P) parmi mes meilleurs souvenirs de MMORPG.
Mais après deux ans, je l'ai quitté, avec le temps les petits trucs qui dérangent ne sont plus compensés par les avantages ressentis.

Ce qui m'a au final fait partir :

> La roue des pouvoirs qui est passée d'un système de base simple et élégant tout en étant très riche en possibilités (un peu comme GW1) à une bouillie indigeste à force d'y ajouter des surcouches n'apportant au final pas grand chose (augment, AEGIS).
> Un jeu moderne mais où les armes à feu étaient très, très, très mal représentées, à commencer par leur portée ridicule. Au final, je me retrouvais avec une impression de med-fan.
> Des cartes excellentes, mais trop petites avec trop de monstres au m2. Ça nuit fortement à l'ambiance. J'ose pas imaginer ce que donnent la concentration des véhicules s'ils sont autorisés hors des routes.
> D'excellentes idées rarement finalisées par manque de moyens (genre introduire le concept de scénarios, mais aucun nouvel ajout avec de nouvelles situations tactiques, au contraire de LotRO par exemple).

D'où la question, que m'apporterait TSWL ?

Axxou 10/05/2017 15h45

Le côté nostalgique.

Babyblue 10/05/2017 17h12

Ancienne joueuse de TSW, gros gros temps de jeux et fangirl du jeu (dédicace à certains :D ), je te réponds en essayant de faire abstraction de ce que je vois sur la beta.

si on m'avait demandé ce que j'attendais d'une nouvelle version "améliorée" de TSW, j'aurais dit :
J'espère qu'il y aura :
- plus d'action pour les cabales (défis de guilde, récompense de guilde, meilleure interface, réorganisation des banques, etc...)
- l'arrivée de la saison 2 ou de nouveaux épisodes
- un niveau infernal pour les donjons déjà présents, histoire d'avoir encore du plaisir à les faire même quand on est hl
- plus d'événements serveur (au moins un truc chaque mois, genre les défis pour les montures, les worlboss, les rages dorées, les bonus xp/lingots/...etc)
- du housing à la manière du musée qui était une très bonne idée, si on retire les 10 000 mobs à farmer.


bon, ça c'est dans mon idéal, parce que vu la bêta, c'est pas trop vers ce genre de contenu de groupe ou HL qu'ils se dirigent.

C'est un peu dommage, parce que TSW dans l'état où il est maintenant, s'il sortait pour la 1ère fois aujourd'hui, ce sera le jeu parfait (quelques corrections de bugs par ci par là, une diminution sur le farm des augments et des aegis et c'est bon), et ils auraient largement le temps de travailler sur une saison 2, il y a de quoi faire pour une année au moins sans s'ennuyer ni devoir répéter les mêmes choses en boucle chaque jour.
Le contenu en quête est immense, la difficulté quand on commence est exactement ce qu'il faut, il y a du vrai HL pour quand on arrive en fin de jeu, beaucoup de cosmétiques, une première ébauche de housing, un lore fantastique, des contenus de groupe (éven, recherche auto, défi journalier, antre, scenar, ...) plutôt nombreux, une bonne synergie et un bon équilibrage des sorts et un pvp acceptable. Le gros problème malheureusement c'est qu'il aura fallu 5 ans pour arriver à un jeu vraiment complet et qu'en 5 ans, beaucoup ont abandonné :/

Bobologie 10/05/2017 17h28

Citation:

Envoyé par Babyblue (Message 29855398)
Le contenu en quête est immense, la difficulté quand on commence est exactement ce qu'il faut, il y a du vrai HL pour quand on arrive en fin de jeu, beaucoup de cosmétiques, une première ébauche de housing, un lore fantastique, des contenus de groupe (éven, recherche auto, défi journalier, antre, scenar, ...) plutôt nombreux, une bonne synergie et un bon équilibrage des sorts et un pvp acceptable. Le gros problème malheureusement c'est qu'il aura fallu 5 ans pour arriver à un jeu vraiment complet et qu'en 5 ans, beaucoup ont abandonné :/

Tu as oublié :

Une touche de Rp avec le théâtre


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.