Ouverture du Ranking 8.3

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !
En dépit d'un début de 7ème génération qui est loin de faire l'unanimité, le Format JOL est toujours bien vivant et la première réelle phase de ranking est dorénavant ouverte !
Il s'agira quasiment de la version qui servira de support à la prochaine Ligue : il pourra y avoir quelques menues retouches juste avant, mais on part dans une optique d'équilibrage plutôt que de tests.

Je vais vous expliquer comment on va procéder, puisqu'on va un peu changer les vieilles habitudes.

Tout d'abord, l'option arrêtée sur les Z-moves est la suivante et seulement la suivante : les Z-Moves qui augmentent toutes les stats de +1 ne peuvent pas être relayés.
Pas de surprise, on était parti là-dessus pour les tests et il il faudra au moins une grande compétition pour y voir plus clair. Par ailleurs, la proposition de retouche de la zone à 10 points est mise de côté.

Cela signifie que les Z-moves devront être pris en compte dans le ranking mais seulement dans un cas : celui des Pokémon qui en font un usage si bon que le Cristal s'est peu à peu imposé comme l'un des meilleurs objets, si ce n'est le meilleur.
Pourquoi cette décision ? La réponse est simple. Tout d'abord, ça permet d'éviter d'avoir à noter la quasi-totalité des Pokémon, et surtout d'éviter de revoir à la hausse une grosse partie du cast sous prétexte "qu'untel peut sortir une attaque faisant très mal à telle menace" dans une optique assez situationnelle.

Quelques exemples :
- Porygon-Z devient un mastodonte avec Conversion-Z, si bien que l'utilisation des autres objets est bien moins intéressante. Il peut en être de même pour Léviator ou Drattak (et sans doute d'autres) : cas à revoir au ranking.
- Donphan peut être efficace en étant équipé avec un Cristal Z de type Vol, capable de sortir un tank Plante contre lequel il ne peut normalement pas grand'chose grâce à son Rebond survitaminé. Cependant, il s'agit là d'un pari qui peut fonctionner comme totalement échouer, ne relayant pas la Veste de Combat ou les Restes au rang d'objets de seconde zone. De ce postulat, on préférera ne pas revoir Donphan pour cette unique raison (tout comme beaucoup de ses petits camarades) plutôt que de rehausser beaucoup de monde et d'avoir des menaces offensives trop chères (et donc un format encore plus bulky).

Il s'agit d'une question de graduation : l'expérience nous montrera si c'est la bonne solution ou la mauvaise, mais à l'heure actuelle, c'est la base sur laquelle il faudra s'appuyer lors du ranking.

Passons aux questions pratiques, à présent. Le ranking se fera en deux phases et à bulletin secret :

Préparation

Cette phase préliminaire est ouverte à tout le monde.


Les joueurs du Format sont invités à renseigner, sur ce sujet, les noms des Pokémon qui devront être revus au ranking. Pour chaque cas, les éléments que le jury devra inspecter en étant le plus concis possible (pas plus de quelques mots).

Exemples :
- Porygon-Z (Conversion Z)
- Démanta (Typage, Tanking Spécial)
- Tokopiyon (Dégâts, Typage)

Attention ! Une fois cette phase passée, plus aucun Pokémon ne pourra être ajouté à la liste !

Nomination du jury


Il n'y a pas de pré-requis si ce n'est avoir un peu de bouteille en JOL 7G.


Voilà le plus compliqué (ou le plus simple selon le point de vue).
Je laisse ça ouvert même si je crois déjà connaître l'identité des personnes qui se proposeront (ou alors j'irai les chercher).
Pas de quota staffeux / non-staffeux vu que les joueurs actifs ne sont pas très nombreux.


Phase 1



Le jury formé, j'envoie à chacun un tableau Google Doc mettant en forme les propositions évoquées sur le sujet.
Chacun y répond et m'envoie son tableau par MP.

Il y a un grand changement par rapport à avant : lors de cette phase 1, vous ne répondez que par "Augmentation du coût", "Diminution du coût" ou "Maintien du coût actuel".


Je fais la synthèse de tout ça et je propose une discussion Discord avec les volontaires afin de discuter de vive voix des cas épineux (ceux ayant récolté entre 40 et 60% des voix dans une des trois options, en gros).

Cette phase terminée, on saura les Pokémon qui monteront, ceux qui baisseront et ceux qui ne bougeront pas.


Phase 2



Rebelote, sauf que cette fois-ci, on parle chiffre. Bulletin secret, encore une fois.
Vous ne pourrez pas voter à l'inverse de la décision prise pour chaque Pokémon : par exemple, si les votes de la Phase 1 ont été dans le sens d'une augmentation de Porygon-Z, vous ne pourrez pas voter 4 ou moins (votre vote ne sera pas pris en compte).

On pourra refaire une petite discussion vocale pour régler les derniers détails.


Et... voilà, ce sera terminé.
J'ai conscience que c'est plus long et lourd que d'habitude, mais je pense qu'il faut y aller avec précaution vu les nouveautés. J'ai aussi pris des mesures pour éviter les votes-troll et faire en sorte de favoriser la réflexion personnelle plutôt que le "tiens, il a mis quoi machin ? Ok, je le suis".


Je donne une dizaine de jours pour la phase préliminaire, et après on partira sur une base de quelques jours pour chaque phase (ou moins si le jury est rapide).
Sachez que je ne prends pas part au vote cette fois-ci : je vais m'occuper de coordonner le ranking et je pourrai éventuellement trancher les cas qui diviseront beaucoup. Mais, en principe, je n'aurai pas à faire ça.

Voilà pour moi, à vos claviers !
1G:
-Leviator (combo zmove+ impudence+bulk)
-Mew (imprévisibilité+ z-psyko+ bon movepool de support)
2G:
-Ursaring (facile a placer, nerf du burn+ baisse moyenne vit métagame 7g= niche)
-Corayon (regeforce+soin+buff dans les stats def, excellent contre au spam vol ou feu)
-Demanta (defspe infame+bonne synergie avec beaucoup de poke)
-Tarpaud (boulet en rain, redondant)
3G:
-Maskadra(Buff+ excellent movepool)
-Chartor(Excellent dans ses roles)
-Drattak(Z-move+impudence+bonne vit)
4G:
-Corboss (peut plus facilement etre placé qu en 6G+ z-move+impudence)
-Porygon-Z (z-conversion)
-Heatran (combos tres dangereux+ z-moves)
5G:
-Mushana (Excellent movepool de support, type psy plus influent en 7G)
-Meloetta(tres bon specs, excellent VDC >>>Hoopa)
6G:
-Zygarde-10%
-Zygarde-100% (trop tanky)
7G:
-Sablaireau d alola (situationnel, type assez bon offensivement, moins bon defensivement sur le phys)
-Feunard-A (murs faciles a placer, facile a entourer)
-Triopikeur Alola (puissance offensive vraiment faible)
-Persian Alola (Tanking excellent + excellent movepool de soutien + bon utilisateur de z)
-Grotadmorv Alola (plusieurs sets tres bon+ bonne synergie avec beaucoup de pokemon)
-Ossatueur Alola (son influence a beaucoup baissé depuis la banque mais beaucoup moins que prévu quand meme)
-Lucanon (encaisse mais pas assez, bon type peu de faiblesses mais peu de resistances utiles)
-Rumbombelle (bon, mais totalement bloqué par les feu, poison et acier qui sont tous les trois tres presents)
-Predastérie (excellent tank)
-Sucreine (bon pokemon, mais moins d impact que prévu)
-Silvallié (il a perdu pas mal d impact depuis la banque, bon pokemon mais pas excellent)
-Ekaiser (difficile a rentabiliser, manque de stab puissants movepool incompatible stats)
-Boumata (stats incompatibles avec movepool)
-Tokorico (Dégats bons mais extremement loin d être satisfaisants, couverture phys limitée)
-Tokopiyon (Bon type offensifs bon dégats sur le psy)
-Tokotoro (a étudier, extremement violents+bons combos [heatran])
-Engloutyran (bon type,talent non-rentable, dégats moyens)
-Magearna (Polyvalent et excellent dans plusieurs sets)

Dernière modification par Sekushiboy ; 24/03/2017 à 11h01.
Ah, enfin ! Ma liste est prête depuis un moment déjà ! La voici

1G/Formes Alola
- Dracaufeu (Z zenith + force soleil)
- Feunard-Alola (Voile aurore + Grêle)
- Persian-Alola (Couteau-suisse)
- Grolem-Alola (Coût élevé)
- Grotadmorv-Alola (VDC + bulk + talent)
- Ossatueur-Alola (Couteau-suisse)
- Léviator (Z-rebond + Impudence)
- Dracolosse (ME trop cher)
- Mew (Mewzélite)

2G
- Tarpaud (Coucou Békipan)
- Noctali (Stall)
- Volcaropod (Seku)
- Démanta (snif)
- Raikou (A la baisse)

3G
- Békipan (Coucou Tarpaud)
- Libégon (DD lol)
- Chartor (snif)
- Drattak (Z vol + Impudence)

4G
- Torterra (Trop peu cher)
- Carchacrok (Discutons-en)
- Porygon-Z (Z-Conversion)

5G
- Gigalithe (VDC)
- Brutapode (Z hydroqueue)
- Meloetta (VDC)

6G
- Sachanobi (moins fort que protéen)
- Zygarde 50% (Accès à Myria-flèches)

7G
- Zygarde 10% (Trop bas)
- Zygarde 100% (Beurk)
- Félinferno (concurrence de Roitiflam)
- Rubombelle (un peu haut)
- Floramantis (idem)
- Sarmurai (idem)
- Sylvallié (trop faible)
- Boumata (RIP)
- Draieul (RIP)
- Ekaiser (snif)
- Tokoriko (overrated)
- Tokopiyon (underrated)
- Tokotoro (underrated)
- Zeroïd (underrated)
- Cablifere
- Katagami
- Engloutyran
- Necrozma
- Magearna

Ca en fait 45, après ce ne sont pas des gros gros ajustements.
1G:
- Dracaufeu (Z zenith)
- Feunard-alola ( murs facile à poser et type correct)
- triopiqueur-alola (sans piège c'est très moyen, très facile à tanker)
- persian-alola (trop gratuit, trop cancer)
- grotadmorv-alola (> grotadmorv, = drascore)
- ossatueur-alola (à monter)
- leviator (Z-rebond)
- mega-leviator (il fait quoi dans le format? )
- dracolosse

2G:
- tarpaud (bekipan > tarpaud)
- noctali (stall)
- mega-scarhino (= betochef malgré l'absence de vampipoing)
- volcaropod (format bulky)
- corayon (format bulky)
- demanta (format bulky)

3G:
- heledelle (pour embeter seku, à rapprocher de brouhabam? )
- bekipan (à re-equilibrer par rapport à tarpaud)
- mega-charmina (oui je suis de retour, meme si on y a pas encore acces xD)
- chartor (#arcaninà5pts?)
- libegon (DD ne vend pas autant de reve qu'esperé)
- drattak (Z move + impudence)
- mega-metalosse (retour à 10pt?)

4G:
- porygon Z (z-conversion)

5G:
- zoroark (trop de fée, et il peut meme pas profiter des Z move car ca pète son deguisement)
- limonde (format bulky-cancer)
- meloetta (format bulky)

6G:
- zygarde 50% (myriafleche)
- diancie (format bulky)

7G:
- felinferno (sans intimidation, en concurrence avec rotideflamme)
- rubombelle (ne passe pas les aciers/poison, ils sont omniprésents)
- floramantis ()
- sucreine (potable avant la bank, maintenant des pokemon + bulky sont préféré pour spin/taper)
- quatermac (sans DW à rapprocher de colossinge)
- sarmurai (gimmick?)
- cocombaffe (format bulky)
- silvallié (mwé)
- boumata (XD)
- tokoriko (legerement trop cher)
- tokopiyon (= m-gardevoir)
- tokotoro (debat houleux à venir xd)
- Mouscoto (à voir)
- Cablifere (à voir)
- engloutyran (draieul > engloutyran )
- necrozma (un peu trop cher p-e)
- magearna (beurk)
- zygarde 10% (= libegon)
- zygarde 100% (à voir)
Est ce qu'il faut prendre en compte les récentes évaluations du début de la 7G ou non?

-> Du genre valider la derniere montée de porygonZ ou son UP est validé et on pense plutôt à un 2e UP?

parce que quand je vois léviator ou dracaufeu.. Léviator son Z move est cool mais ces autres sets le sont tout autant (même si cela rajouter de l'imprévisibilité) et Dracaufeu avec Z move + force soleil à 3 c'est encore cool, c'est jouable alors que de base on ne voit jamais un dracaufeu mais s'il monte c'est RIP.
perso s'il monte dracaufeu, vu la violence du machin (aucun tank spé neutre ne peut l'encaisser sereinement) je le jouerais quand même
J'arrive avec une liste de pokemon moins vu et moins important, préparez vous
Citation :
Publié par Saïl69100
Est ce qu'il faut prendre en compte les récentes évaluations du début de la 7G ou non?

-> Du genre valider la derniere montée de porygonZ ou son UP est validé et on pense plutôt à un 2e UP?

parce que quand je vois léviator ou dracaufeu.. Léviator son Z move est cool mais ces autres sets le sont tout autant (même si cela rajouter de l'imprévisibilité) et Dracaufeu avec Z move + force soleil à 3 c'est encore cool, c'est jouable alors que de base on ne voit jamais un dracaufeu mais s'il monte c'est RIP.
- La 8.2 (version actuelle donc) est la base.
- Porygon-Z n'a pas bougé depuis des années, la volonté de le up n'est apparue que début 7G mais pas évoquée précédemment .
- C'est justement au jury de trancher ça mais Dracaufeu et Léviator font partie des Pokémon dont la gemme-Z devient l'objet de base qui supplante tous les autres (ou presque). Il faut donc le noter en conséquence.
Bonsoir tout le monde

Je suis le format en fond en testant seulement sur Showdown (manque de temps en ce moment), et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice surtout que je trouve cette 7G pas si dégueulasse que ça ! (Je viens foutre la merde et dire l'inverse de la majorité quoi ).

Mais avant cela, pour pouvoir parler des pokémons à modifier, j'aimerais surtout savoir vers quoi le format veux tendre et la signification des différents rangs.


En effet, si le format se veux être plutôt axé Balanced, il faut équilibrer la présences de menaces offensives avec des pokémons pouvant les wall/contre/check.
Si le format se veux plutôt Offensif, il faut plutôt descendre certains pokémons offensifs afin de pouvoir jouer des synergies aptes à briser les cores défensifs du format? Voir intégrer de nouvelles menaces. Etc.

-> Est-ce que le format veux tendre vers des équipes où chaque pokémon est proche du rang 5, où chaque équipe essaye d'abuser des pokémons de la ZU, ou un bon mélange des 2?


Et le deuxième point où des éclaircissements seraient le bienvenue, c'est donc la signification des points, du rang d'un pokémon.

-> Je vois très bien l'intérêt et surtout la signification de la Zone Unique : empêcher des cores de pokémons trop puissant pour le format, ou tout simplement des pokémons extrêmement fort qui font des très bons résultats peu importe la team dans laquelle ils sont.
Cependant, il existe des choses bien étranges dans la tranche 4-6 principalement, extensibles à 3-7 dans certains cas.

Du coup, je trouve assez difficile de proposer des pokémons sur lesquels il faut discuter de leurs ranking sans même pouvoir apprécier la signification de chaque rang.


Dans ce format à 30pts par équipe, la moyenne d'un pokémn représente donc 5pts.

-> Ce qui veux dire que 5pts représenterait un pokémon bon dans le format, remplissant son rôle avec un accompagnement de pokémons nécessaires mais pas trop contraignant, tout cela en possédant un nombre de contre suffisant pour ne pas se faire détruire par un mauvais "match-up" ?

-> Du coup la tranche 4-6 est une version étendue du rang 5, avec 4pts pour les pokémons légèrement moins bon et 6pts pour ceux qui ont un petit avantage en plus?

-> Le rang 7 signifie quoi? Perso je le vois comme un rang pour tolérer de gros combo avec la Zone Unique tout en mettant une contrainte de build avec 2 pokémons qui représentent au moins 50% des points de la team?

-> Le rang 3 alors? Des pokémons nécessitant plus de support que la tranche 4-6 pour faire leur taf? Des pokémons niche?

-> Et le rang 2 dans tout ça? Des pokémons plus utiles que le rang 1 (qui pour moi représente les pokémons injouables, sous évolutions, etc) mais juste bouche trou? Ou ultra niche et ne servant qu'à combler une team utilisant un Zone Unique + 2 pokémons 6+ ?



Voilà mon pavé, c'est un format qui me plait beaucoup surtout pour la complexité du team building, mais certaines discussions me font peur (Z-Moves surtout), du coup j'ai envie d'aider un peu à la continuité du format .
Mais j'avoue me sentir un peu perdu, donc si des vétérans ou des personnes inspirés et motivés ont pris la peine de me lire et souhaitent m'aiguiller je suis tout ouïe !


PS : Je viens de réaliser que je me suis fait un étrange trip de mise en page... Pas taper mais la flemme de tout enlever mdr

Dernière modification par Merolynn ; 25/03/2017 à 23h00.
Citation :
Publié par Merolynn
Bonsoir tout le monde

longblabla
On en a un peu parlé hier et je suis majoritairement d'accord avec toi sur ce que tu dis pour chaque rangs. Mais hier, tu nous as dit que tu avais un bon nombre d'exemple de Pokémon qui ne te semblait pas à la bonne place, j'attend ta liste ! :P

Pour ma part un truc très court, je rajoute que ce qui n'est pas présent chez les autres :

-Oratoria (typage, grosse force de frappe)
-Maraiste/Lanturn (pas mal débattu lors du précédent ranking, je pense qu'ils sont toujours très limite)
-Colossinge (on ne peut plus le qualifier de Pokémon de niche utilisé seulement par Merin)
-Type:0/Sylvallié (écart trop important entre les deux)
-Gouroutan (Quoi ce Pokémon existe ? )
-Braségali DW (Parce que pourquoi pas)

Et deux autres trucs dont j'aimerais bien discuter plus sérieusement :

-Le ban des talents esquive climat
-Le ban du talent Sérénité

Dernière modification par Apeul ; 29/03/2017 à 09h49.
J'ai beaucoup apprécié ton post Merolynn !
Bon après je trouve que la question de vers quoi le format voudrait tendre niveau style général n'est pas la bonne. Comme je l'ai souvent répété, que se soit offense ou balanced, les deux sont carrément possibles mais uniquement si l'on veut vraiment en sortir une et pas uniquement aligner des machins surpuissants un peu no brain du coup.

Donc pour ma part, s'il te faut quelques réponses pour mettre ta Liste Merolyn, je dirais que le format devrait tendre vers un équilibre entre une bonne hiérarchie entre les rangs sans distinction de rôles (Ne pas avantager les sweeper par rapport aux tank ou vice versa). Donc pas forcément un abus des pokemon de la ZU mais pas non plus un format ou les pokemon tendent vers le rang 5.

Je me souviens aussi d'une discussion qu'il y a eu sur les rangs et leurs signification selon les joueurs. C'est d'ailleurs pour ça que Darumacho, lugulabre ou d'autres pokemon à 4 points très joué sont monté dans cette catégorie au final.


Du coup, le rang 4 signifie pour moi un rang bon dans le format voir le rang représentant la moyenne. Un peu le rang de base avec pas mal de pokemon utilisables et intéressants quoi. On peut y retrouver les tank spécifiques qui dans quelques cas peuvent contrer plus facilement que des tanks à gros coût de gros sweeper bien cher. Ou on peut y retrouver des sweeper au typage intéressant, à la force de frappe variable mais étendue et ainsi beaucoup de rôles offensifs différents.

Le rang 3 fait alors office de rang 4-, un poil moins bon, moins de rôles intéressants, mais toujours de quoi jouer de manière efficace si l'on sait ce que l'on veut. Il est d'ailleurs étonnant de voir à quel point on peut trouver des version très low cost mais aussi très proches de pokemon plus cher dans cette zone.

Enfin le rang 5 c'est pour moi un rang 4 plus "tryhard". C'est souvent à partir d'ici qu'on trouve les pokemon qui commencent à faire peur. Gros pokemon à boost, tank au typage/movepool/talent alléchant, Wallbreaker à objet choix, sweeper très efficaces, c'est dans le rang 5 qu'on commence à en voir plus.


De ce fait je vois plus une tranche 3-4-5 puis 6-7.

En ce qui concerne le rang 2 et la zone unique, pour le premier, il n'est pas si utilisé que ça mais il sert principalement à combler le vide lors de team à coût élevé (Utilisation de pokemon de la ZU ou accumulation de pokemon tournant entre 6-7 points). Il renferme alors des pokemon au potentiel parfois en deçà de reste du forum mais restant capable de fournir un minimum de travail et donc pas totalement inutilisable.

Après cette longue réponse, j'vais proposer quelques pokemon qui n'ont pas été mis, vu qu'on a fait le tour :

- Jirachi ( Retour à 9 points vu les capsules le rendant parfait ? )
- Artikodin (Oui c'est un type glace, mais en vdc+Lyophilisatiion ça casse des bouches)
- Papilusion (Obtient un stab vol+poudre dodo+oeil composé)
- Solaroc (Movepool pas très connu mais pourtant assez étonnant, hausse de sa stat de PV en 7g)
- Registeel (Hausse, meilleur que Regirock qui a le même coût)
- Spiritomb (Pas pour mais peut-être une baisse. Faiblesse fée+stat défensives pas si excellentes couplé à de faibles PV)
- Méga Blizzaroi (Type médiocre défensivement mais offrant des résistances utiles. Bon bulk. Offensivement très bon)
- Dimoret (Type glace offensivement excellent. Possibilité de jouer DL sous voile aurore)
- Fulguris totémique (Offensivement très bon une fois les immu tombées.)
- Archéduc (Pas fou pour 4 points malgré Anti brume. Vaut pas Sinistrail)
- Félinferno (Avec ou sans DW, 4 points me paraissent beaucoup. Roitiflam est plus intéressant)
- Guerilande ( 4 points ça fait beaucoup. existe plus intéressant pour moins cher)
- Météno (5 points pour au final faire quasiment le même travail qu'un brutalibré qui en vaut 4)
- Méga Démolosse (On l'a pas encore vu en 7g mais je le trouvais très bien à 6 quand je l'utilisais)

Voilà pour moi !
Sinon parler du ban de sérénité me plairait bien (Même si je suis pas pour, malgré mon extrême aversion de ce talent)

Dernière modification par Jii-yan ; 27/03/2017 à 11h30.
Ah les affaires reprennent !

Je trouve vos listes vachement élargies. Je pensais pas que y'avait eu autant de changement entre le ranking décembre et les mécanismes 7g.
Et je suis étonné de ne pas avoir autant d'utilisateurs de Z climat (ou sont les afflamanoir, typhlosion.. ?)
Voilà je souhaite pas rebalayer le précédent ranking donc je vais me limiter aux gros changements 7g:

Dracaufeu Z
Feunard alola mur
Persian alola talent + dernier mot
Grotadmorv kanto < alola (edit, alola meilleur sabotage/poursuite)
Ossa alola > kanto (Kanto bien noté, je vois le alola plus cher)
Triopikeur alola < kanto (idem, kanto bien noté, mais alola moins bon)
Leviator Z
Tarpaud = bekipan (plutôt 5 que 6)
Demanta bulk
Drattak Z
Torterra (Laggron Pingoleon 3 sans soin ni poliroche)
Fermite Z aiguisage + 109 vitesse
Porygon Z
Zygarde 10% (à voir)
Zygarde rassemblement ban
Shaofouine 4 > Quatermac ? > colossinge 2
Gouroutan (à peine meilleur que hypnomade qui vaut 1)
Sarmurai talent plutôt handicapant
Boumata pas au niveau d'un 4
Silvallié moyen en tout
Tokopiyontoro potentiellement zu
Engloutyran nul
Necrozma pas du niveau zu

(Non définitif)

Dernière modification par Troipeo ; 27/03/2017 à 22h39.
Citation :
Publié par Daarky™
Et Mackogneur rang 5 ?
Bon ok.. je retourne jouer à Fifa et supporter le PSG

Je suis tellement largué par les ranking actuels et le meta de la 7G c'est triste.
ils ont nerf la confusion, encore un peu de temps et c'est possible
1G/Formes Alola
- Dracaufeu (Z zenith + force soleil)
- Persian-Alola (Passe partout)
- Grolem-Alola (Trop cher)
- Grotadmorv-Alola (Trop tanky)
- Ossatueur-Alola (Passe partout)
- Léviator (Z-rebond + Impudence)

2G
- Tarpaud (On préférera Békipan)
- Démanta (Devenu un bon tank)

3G
- Békipan (Meilleur que Tarpaud)
- Libégon (DD)
- Chartor (Devenu fort surtout avec Eruption en Disto)
- Drattak (Z Feu + Impudence)

4G
- Porygon-Z (Z-Conversion)

5G
- Gigalithe (VDC)
- Meloetta (VDC)
- Lugulabre (Trop cher)

6G
- Sachanobi (moins fort que protéen)
- Zygarde 50% (Accès à Myria-flèches)

7G
- Zygarde 10% (A up)
- Zygarde 100% (BAN)
- Félinferno (= Roitiflam)
- Sarmurai (Trop cher)
- Sylvallié (A up)
- Boumata (Trop cher)
- Draieul (Trop cher)
- Ekaiser (Trop cher)
- Rubombelle (idem)
- Floramantis (idem)
- Tokoriko (Trop cher)
- Tokopiyon (ZU)
- Tokotoro (ZU)
- Zeroïd (ZU)
- Cablifere (ZU)
- Katagami (ZU)
- Engloutyran (Trop cher)
- Necrozma (ZU go 10)
- Magearna (ZU go 10)
Avec tout ces pokes je crois qu'on a à peu près passer en revue la plupart des nouveautés de la 7G ou du moins a été joué en ce moment.

Je ne vais pas répéter de nouveau les mêmes poké du coup je mettrais mes avis sur les feuilles lors des notes et j'éditerais mon message si un poké est passé sous le radar
Voilà ma contribution :

1G :
- Dracaufeu (Z-Zénith + Force Soleil)
- M-Tortank (frappe moyenne-bonne et tanking moyenne-bonne, sans plus)
- Sablaireau-A (pas de PdR, type glace)
- Mélodelfe (type poison/acier très présent)
- Triopikeur-A (pas de talent Piège)
- Persian-A (trop de bonne chose pour si peu)
- Arcanin (Chartor fait de l'ombre)
- Grolem-A (trop facilement bloqué par tout type sol du jeu)
- M-Flagadoss (j'aime le mettre à chaque fois dans le ranking)
- Magnéton (petit n'est pas grand)
- Grotadmorv-A (trop bulky)
- Ossatueur-A (rien à voir avec la forme de base)
- Saquedeneu (tank mal le spé même avec évoluroc, n'a pas d'entry hazard ou autre qui aide en tant que tank, type plante qui nique la balance défensive)
- Staross (manque de punch)
- Léviator (Z-Rebond + Impudence)
- Dracolosse (PdR omniprésent, donc talent dur à rentabiliser)

2G :
- Typhlosion (Z-zénith)
- Tarpaud (Bekipan fait de l'ombre)
- Noctali (go rejoindre tes amis Nymphali et Aquali)
- Foretress (trop de bonnes choses)
- Qwilfish (up stats)
- M-Scarhino (pokémon lent)
- Raikou (voltali 2.0)
- M-Tyranocif (type roche/ténèbre vraiment embêtant)

3G :
- Brouhabam (trop de VdC)
- M-Ténéfix (ne profite pas de Farceur en M-évoluant, 50 BS en point de vie)
- Libégon (fragile)
- M-Absol (fragile)
- Drattak (Z-Vol + Impudence + DD)
- Regirock (type roche, force de frappe trop faible)

4G :
- Spiritomb (tank moyen (50 BS point de vie) et ne frappe pas fort)
- Carchacrok (dragon oublié)
- M-Carchacrok (moins bon que la forme de base => le suit)
- Porygon-Z (ZZZZ)
- M-Gallame (malgré ses stats, il se fait malheureusement trop souvent OHKO (selon mon expérience))
- Créhelf (tank bas de gamme)
- Heatran (berk)
- Regigigas (donnez lui une chance d'exister dans le format )

5G :
- Flamoutan (Z-Zénith + Machination)
- Farfaduvet (les sets farceurs sont dépassés et ne tape pas fort)
- Aéropteryx (roche + talent)
- Sorbouboul (nouveau talent, mais rien de plus)
- Fermite (Z-Aiguisage)
- Viridium (frappe moyenne, movepool pas superbe et type plante (beaucoup de faiblesses non désirés))
- Kyurem (Type glace et movepool pauvre)
- Keldeo (Z-pluie)
- Genesect (fragile pour R10)

6G :
- Excavarenne (fragile)
- Flambusard (trop nerf par GameFreak)
- Hoopa (trop fragile sur le physique)

7G :
- Félinferno (lol)
- Bazoucan (trop lent)
- Plumeline Flamenco (trop fragile)
- Plumeline Buyô (trop fragile)
- Rubombelle (fragile)
- Lougaroc Diurne (roche + fragile + movepool pauvre)
- Lougaroc Nocturne (pareil)
- Floramantis (BS attaque pas élevé et trop lent en + de mettre plein de faiblesse dans l'équipe)
- Lampignon (BS total vraiment à chier)
- Chelours (les shinys femelles sont supérieures aux mâles normaux)
- Sucreine (il est correct, mais le type plante apporte trop de faiblesse)
- Guérilande (movepool trop pauvre (n'a que du fée et de la plante pour taper))
- Gouroutan (Hypnomade est rang 1)
- Quartemarc (sans DW, bof)
- Sarmurai (talent pouvant causer problème)
- Boumata (mdr)
- Ekaiser (manque trop de chose)
- Tokorico (pauvre poulet voltali 2.5)
- Tokopiyon (besoin de commentaire ?)
- Tokotoro (force de frappe vertigineuse)
- Mouscoto (pas assez rapide et def.sp très bas)
- Bamboiselle (manque Atterrissage pour être ZU)
- Engloutyran (lol)
- Necrozma (BS total pas ouf et type psy)

Dernière modification par Phione ; 29/03/2017 à 13h14.
J'ai fait ça à la va-vite hier soir avant de me coucher. J'ai modifié les meh et type plante.

Selon moi, le type plante est n°3 des pires types après la glace et la roche au vu des faiblesses qu'elle apporte à la team (et souvent les types plantes ont que de la plante dans leur pool d'attaque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés