[Vidéo] Une dernière bande annonce pour le lancement de NieR: Automata

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 11 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
NieR: Automata arrive enfin chez nous et c'est par l'intermédiaire d'une nouvelle bande annonce que Square Enix fête son lancement. Sorti le 10 mars, cet Action-RPG fait suite au premier NieR sorti en 2010. Se déroulant dans le même univers créé par Yoko Taro, NieR: Automata vous met aux commandes d'androïdes devant mettre un terme à l'invasion des machines qui dure depuis des milliers d'années. Sorti sur PlayStation 4, le jeu arrivera aussi sur Steam le 17 mars.

Pour les plus intéressés, nous vous rappelons qu'un test du jeu est sorti sur JeuxOnline afin de vous faire une idée de la qualité de cette nouvelle ?uvre de Yoko Taro.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il a l'air bien mieux que FF15, bon le point négatif c'est qu'il est pas très beau à regarder, le coté artistique rattrape un peu tout ça (ou pas). Dommage qu'il ne soit pas sur Xbox One aussi, vu qu'il sort sur PC c'est étonnant.
Hum çà dépend pourquoi, je vais sans doute être le seul à ne pas aimer, mais le chara-design des persos ... c'est trop kikoo-jap. Elle à une bonne tête, mais la tenue pour pousser les japonais à combler la chute démographique, c'est pesant (bon là encore c'est soft).
Après je pense que pour l'aspect technique ils ont dû faire des concessions s'ils voulaient que le jeu tourne en 60FPS sur PS4 classique, ce qui doit expliquer en partie la technique un peu à la traîne ... Mais je trouve ça loin d'être désagréable justement rattrapé par la patte artistique vraiment sympa.
Content de voir de telles critiques en tout cas car le projet était loin d'être gagné lors de l'annonce ... Et la B.O. ... Quelle B.O. !
Citation :
Publié par totopotter
Non, c'est pour ça qu'il tourne à 30 fps.
Merci, je pensais à un troll au départ tellement c'était évident ...
Horizon est effectivement bien plus joli techniquement mais en terme d'action, Nier est 100 fois au dessus (je parle bien d'action et non de dynamisme ou de stratégie des combats).
De toute façon Nier comme la série Drakengard n'a jamais brillé par sa technique, l'intérêt a toujours été ailleurs ... Pour Automata, ils ont fait un effort sur la technique pour faire quelque chose de pas trop daté (si on compare aux autres jeux de la licence) mais surtout de très fluide ... La direction artistique rattrape le tout et ça suffit je pense.

Ce mois de mars n'empêche il pique niveau porte monnaie, entre la Switch, Zelda, Nier, Horizon et Mass Effect, y a vraiment du très très lourd ce mois ci ... On sent les bilans financiers qui approchent !
Pourquoi vouloir absolument chercher à mettre en duel deux jeux si différents ? Horizon Zero Dawn a été développé par un studio interne maîtrisant totalement la console et dont le budget développement est à des années lumière de celui de NieR, qui reste un jeu de niche de l'aveu de son réalisateur. Horizon est un excellent jeu pour diverses raisons et NieR l'est aussi, pour d'autres raisons.

Le plus important, c'est que ce début d'année est l'un des meilleurs depuis de longues années avec beaucoup de bons jeux et même de grands jeux. En tant que joueurs, on devrait s'en réjouir plutôt que de toujours chercher des poux à droite ou à gauche.

Profitez d'autant de bons jeux que vos budgets et que vos goûts le permettent - ce qui n'est pas évident en ce début d'année .
C'est vrai que Nier est un jeu de niche. Et la qualité technique n'induit pas nécessairement de la qualité du reste du jeu en question.
Mais tout de même, sans attendre qu'il soit aussi beau que les jeux au Top, il n'est même pas dans la moyenne.

Mais si le reste est bon alors pourquoi pas ! Par contre on note des ralentissements InGame, c'est pas la faute de la PS4 pour info', vous aurez la même chose sur PC. Je rejoins l'avis plus haut, SE est pas très bon niveau programmation de moteur de jeu, quand ils arrivent à faire quelque chose ça leur prend 107 ans pour y arriver !
D'ailleurs sur PC se sera ouvert aux mod au fait ? Si oui on verra arriver de la texture de bien meilleure qualité & gratos...
Vu que c'est pas du tout ma came, j'aurais préféré qu'il soit une exclu PS4 et que Horizon Zero Dawn soit sur PC
mais bon tant pis, on a pas toujours ce qu'on veut.

Par ailleurs comment fait-il pour avoir des notes pareilles ?
Quand je regarde des vidéos de gameplay ça a pourtant pas l'air magique....
Citation :
Publié par Spartan
Je rejoins l'avis plus haut, SE est pas très bon niveau programmation de moteur de jeu, quand ils arrivent à faire quelque chose ça leur prend 107 ans pour y arriver !
SE n'est pas développeur pour ce Nier Automata, c'est Platinum Games, ceux qui ont fait (entre autre) Bayonnetta, Metal Gear Solid Revengeance etc etc ... SE édite le jeu essentiellement. Le scénariste ainsi que le compositeur viennent eux du feu studio Cavia, fermé depuis.
Quant à la programmation de moteur de jeu, SE a toujours été en avance sur le sujet, suffit de voir le moteur Luminous et sa démo Agnis Phylosophy pour s'en convaincre ... Par contre c'est vrai que depuis l'ère PS3, ils sont assez lent sur le développement avec leurs moteurs maisons, et commencent enfin à utiliser des moteurs externes, comme l'Unreal Engine qui sera utilisé pour KH3 et FFVII Remake.

Citation :
Publié par mardonior

Par ailleurs comment fait-il pour avoir des notes pareilles ?
Quand je regarde des vidéos de gameplay ça a pourtant pas l'air magique....
Excellent scénario, musiques sublimes, gameplay techniques et jouissif, une difficulté modulable du plus simple à l'extrême, un jeu qui mélange une tonne de genres avec des phases de scrolling plateforme, du hack and slash, du jeu de shoot, le tout superbement adapté, et une fluidité exemplaire (malgré quelques rares ralentissements).
Ce Nier efface littéralement les défauts du premier et arrive à faire aussi bien sur ce que le premier excellait déjà, c'est pour ça en gros qu'il a d'aussi bonne notes.
Citation :
Publié par mardonior
Par ailleurs comment fait-il pour avoir des notes pareilles ?
Quand je regarde des vidéos de gameplay ça a pourtant pas l'air magique....
Bah t'as qu'à lire les tests Généralement c'est expliqué pourquoi un jeu mérite telle ou telle note ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
SE n'est pas développeur pour ce Nier Automata, c'est Platinum Games, ceux qui ont fait (entre autre) Bayonnetta, Metal Gear Solid Revengeance etc etc ... SE édite le jeu essentiellement. Le scénariste ainsi que le compositeur viennent eux du feu studio Cavia, fermé depuis.
Quant à la programmation de moteur de jeu, SE a toujours été en avance sur le sujet, suffit de voir le moteur Luminous et sa démo Agnis Phylosophy pour s'en convaincre ... Par contre c'est vrai que depuis l'ère PS3, ils sont assez lent sur le développement avec leurs moteurs maisons, et commencent enfin à utiliser des moteurs externes, comme l'Unreal Engine qui sera utilisé pour KH3 et FFVII Remake.



Excellent scénario, musiques sublimes, gameplay techniques et jouissif, une difficulté modulable du plus simple à l'extrême, un jeu qui mélange une tonne de genres avec des phases de scrolling plateforme, du hack and slash, du jeu de shoot, le tout superbement adapté, et une fluidité exemplaire (malgré quelques rares ralentissements).
Ce Nier efface littéralement les défauts du premier et arrive à faire aussi bien sur ce que le premier excellait déjà, c'est pour ça en gros qu'il a d'aussi bonne notes.
En effet je n'avais pas fait attention pour l'éditeur. Pour ce qui est de SE je ne suis pas d'accord, ça fait longtemps qu'ils ne savent plus faire de moteur de jeux aussi performant qu'avant. J'ai FF15 et loin d'être moche, on a plus beau sur console...le moteur n'arrive pas soutenir 60 ips même sur PS4 Pro alors que même à 30 ips on voit des jeux plus joli à regarder, plus de 5 ans pour ce résultat, il y a comme une déception sur point (mais pas que pour ce jeu hélas).

D'ailleurs si ils utilisent l'UE4 ce n'est pas sans raison...ils peuvent compter sur un moteur qui fait partie des meilleurs, gratuitement (oui oui on peut utiliser ce moteur gratos, rien à payer pour ça), EPIC se rattrape sur les ventes ensuite je crois, à hauteur de 5%, sa facilité d'utilisation devrait leur permettre de gagner pas mal de temps et donc d'argent si tant est qu'ils arrivent à faire de bons jeux bien entendu.
Le luminous engine est capable de merveilles, c'est juste que le développement de FFXV a été super chaotique et rushé sur la fin, ce qui explique un manque d'optimisation énorme ainsi que quelques lacunes visuelles. Pour autant quand on voit le Crystal Tools (aussi un moteur Square Enix) qui a été utilisé pour FFXIII et FFXIV v1, bah c'était un moteur capable de choses superbes ... Après les jeux qui l'ont utilisés n'étaient pas les meilleurs, mais sur l'aspect visuel, y avait rien à redire.
D'ailleurs la V2 de FFXIV est et reste moins poussée, surtout d'un point de vue modélisation, que la V1. Le texturage est meilleur, ça rattrape un peu, mais franchement la V1 envoyait du lourd pour un jeu sortit en 2010 (du lourd visuellement j'entends)
Autre point concernant le moteur d'Epic, l'avantage est aussi la facilité de recrutement qu'engendre l'utilisation d'un moteur connu de tous ... Un nouveau programmeur qui arrivait chez SE avait un temps d'intégration aux outils de développement des moteurs maison. Maintenant avec ce moteur connu, nombre de développeurs savent l'utiliser et peuvent être efficace directement. C'est en partie à cause du moteur maison que FFXV a été si complexe à développer, et le choix de passer sur l'Unreal Engine n'est pas anodin ... Aveux d'une volonté de ne pas réitérer les erreurs du passé.
Citation :
Publié par Ukkonen
Le luminous engine est capable de merveilles, c'est juste que le développement de FFXV a été super chaotique et rushé sur la fin, ce qui explique un manque d'optimisation énorme ainsi que quelques lacunes visuelles. Pour autant quand on voit le Crystal Tools (aussi un moteur Square Enix) qui a été utilisé pour FFXIII et FFXIV v1, bah c'était un moteur capable de choses superbes ... Après les jeux qui l'ont utilisés n'étaient pas les meilleurs, mais sur l'aspect visuel, y avait rien à redire.
D'ailleurs la V2 de FFXIV est et reste moins poussée, surtout d'un point de vue modélisation, que la V1. Le texturage est meilleur, ça rattrape un peu, mais franchement la V1 envoyait du lourd pour un jeu sortit en 2010 (du lourd visuellement j'entends)
Autre point concernant le moteur d'Epic, l'avantage est aussi la facilité de recrutement qu'engendre l'utilisation d'un moteur connu de tous ... Un nouveau programmeur qui arrivait chez SE avait un temps d'intégration aux outils de développement des moteurs maison. Maintenant avec ce moteur connu, nombre de développeurs savent l'utiliser et peuvent être efficace directement. C'est en partie à cause du moteur maison que FFXV a été si complexe à développer, et le choix de passer sur l'Unreal Engine n'est pas anodin ... Aveux d'une volonté de ne pas réitérer les erreurs du passé.
Peut être mais là aussi c'est une question de talent ! Si EPIC a réussi à faire un excellent moteur de jeu, facile à utiliser, pourquoi d'autres boites n'y arriveraient pas ? S'échiner à faire un moteur maison c'est pas une mauvaise idée, quand on y arrive bien...
Pour le reste je n'y peux rien.
Citation :
Publié par Spartan
Peut être mais là aussi c'est une question de talent ! Si EPIC a réussi à faire un excellent moteur de jeu, facile à utiliser, pourquoi d'autres boites n'y arriveraient pas ? S'échiner à faire un moteur maison c'est pas une mauvaise idée, quand on y arrive bien...
Pour le reste je n'y peux rien.
Ha sur ça on est bien d'accord ! Les moteurs Square Enix ont toujours été réputés très dur à utiliser ... Dans le cas FFXV non seulement le moteur était nouveau et difficile à utiliser, mais en plus ils ont dû attendre sa création pour vraiment pouvoir avancer dans le projet (annoncé beaucoup trop tôt). D'ailleurs le moteur de FFXIV ARR reprends un peu de ce moteur FFXV, du moins certains modules (concernant l'éclairage) mais à l'époque il était encore incomplet.
Par contre, dans le cas de ARR, un moteur spécial a été créé pour être plus adapté que le moteur de la V1 (Crystal Tools, optimisé pour plan fixe, dans un MMO ça faisait tâche), et sa création a été assez rapide ... Et efficace !

Bref, on s'écarte du débat originel

Ce Nier Automata reste selon moi (avis tout à fait personnel) une excellente surprise, déjà par son annonce car au vu du succès commercial du premier (assez faible, malgré de bonnes critiques), voir une suite était assez improbable ... Et pourtant nous l'avons et elle est excellente ! Après des années difficiles avec des productions moyennes chez Square Enix, depuis quelques temps y a un vrai retour au grand Square (éditeur) entre Tomb Raider, Deus Ex, et maintenant Nier.
Certes Nier a l'air bon pour sûr. Pour ce qui est des jeux "occidentaux", Eidos racheté par SE mais qui développe vraiment le jeu ? Une équipe occidentale ?
Citation :
Publié par Spartan
Certes Nier a l'air bon pour sûr. Pour ce qui est des jeux "occidentaux", Eidos racheté par SE mais qui développe vraiment le jeu ? Une équipe occidentale ?
Oui Eidos reste indépendant, SE édite simplement et met à disposition le budget ainsi que tout l'aspect communication. Les créatifs eux, restent totalement indépendant et n'ont pas de lien avec SE à proprement parler ... Sauf peut être au niveau des échéances (mais bon ça c'est propre à la notion développeur/éditeur).
Citation :
Publié par Ukkonen
Oui Eidos reste indépendant, SE édite simplement et met à disposition le budget ainsi que tout l'aspect communication. Les créatifs eux, restent totalement indépendant et n'ont pas de lien avec SE à proprement parler ... Sauf peut être au niveau des échéances (mais bon ça c'est propre à la notion développeur/éditeur).
On comprend mieux pourquoi les jeux Eidos ont l'air mieux fait niveau moteur de jeu, j'ai fait les deux dernier Tomb Raider et c'est pas mal ! Perso' j'ai préféré le second au 1er qui était trop couloir mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés