Nouveau microphone [~50€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila plus d'un an que j'utilise ce microphone : https://www.boulanger.com/ref/888943...FSEL0wodNOwOYg et la qualité du son est pas super.
Je voulais donc savoir si dans un premier temps il était possible d'améliorer cela avec un logiciel, et si ça allait se ressentir.

Au quel cas je pensais investir dans un nouveau micro, en sachant que j'utilise des enceintes pour le son du fait d'un problème aux oreilles. De ce fait le micro ne doit pas transmettre le son émis par les enceintes.
J'ai déjà essayé d'utiliser seulement le micro d'un casque gamer en mettant celui ci autour du cou, mais ça m'arrange pas des masses.
J'ai eu l'occasion de regarder et j'ai vu ceci : https://www.amazon.fr/Tonor-Micropho...crophone+gamer qui pourrait être intéressant, bien que je me demande ce que ça donne en terme de gène visuelle malgré les diverses rotations possibles.
J'ai aussi pensé à des micro cravate, notamment pour la taille, mais en terme de qualité du son cela reste à voir.

Petit détail à préciser, j'utilise principalement (95% du temps) TeamSpeak 3. Et en ce qui concerne le prix j'ai mis ~50€ car je n'ai aucune connaissance la dedans, si jamais ça vaut le coût je peux éventuellement prévoir un peu plus.

Merci.
J'avais moi même eu ce même questionnement sur l’amélioration du son via logiciel et les gens ici était unanime c'est non, si le matos n'est pas top de base tu ne pourra pas avoir vraiment mieux.

D'après les vidéos youtube et autres, pour un prix un peu supérieur à tes 50€ (mais trouvable d'occasion sur le coin) tu peux tablé sur le Bird UM1 qui paraît t'il à l'un des meilleurs rapport Q/P !
Le micro à condensateur de ton lien suffit largement pour une utilisation teamspeak. N'oublie pas que c'est un micro directionnel, par contre.
Si tu as peur de la gêne visuelle, tu fixe le bras sur ton bureau, derrière l'écran, et tu le coudes par dessous. Il ne te reste plus qu'à trouver la bonne position pour pouvoir utiliser ton clavier et garder ton confort visuel.
Il y a plein de solutions possible avec ce type de bras.
Si tu optes pour un micro plus haut de gamme et de meilleure qualité, autour de 100€ et plus, il faudra acquérir une carte son dédiée, autrement, ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le micro à condensateur de ton lien suffit largement pour une utilisation teamspeak. N'oublie pas que c'est un micro directionnel, par contre.
Je vois bien que tu me mets en garde mais je ne suis sur de bien saisir. Malgré la traduction dégueulasse offerte par amazon, il s'agit d'un cardioïde. Il me semble que c'est ce qui me conviendrais le mieux étant donné que j'utilise des enceintes pour le son. A moins qu'un unidirectionnel soit préférable ?

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si tu optes pour un micro plus haut de gamme et de meilleure qualité, autour de 100€ et plus, il faudra acquérir une carte son dédiée, autrement, ça n'a aucun intérêt.
Dans les produits fréquemment achetés avec ce micro, le site indique des cartes son. Est ce que c'est nécessaire pour ce micro ou on peut s'en passer ?
Le son, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je sais par expérience que dans cette gamme de prix, une carte son dédiée n'apporte rien. Le chipset intégré est déjà très bon. Un peu au-dessus, une carte son à 15-20€ améliore nettement la clarté et la qualité du son.
Citation :
Publié par Kardarr
Je vois bien que tu me mets en garde mais je ne suis sur de bien saisir. Malgré la traduction dégueulasse offerte par amazon, il s'agit d'un cardioïde. Il me semble que c'est ce qui me conviendrais le mieux étant donné que j'utilise des enceintes pour le son. A moins qu'un unidirectionnel soit préférable ?



Dans les produits fréquemment achetés avec ce micro, le site indique des cartes son. Est ce que c'est nécessaire pour ce micro ou on peut s'en passer ?

Apparemment il pourrait fonctionner en 5V mais de façon assez dégueulasse. L'alimenter en 48V semble quand même obligatoire.

De plus, un micro à condensateur avec tous les accessoires pour moins de 40€... t'attends pas à avoir une voix de crooner; surtout si c'est branché directement en 5v sur ta CM: sans préamp, tu vas devoir utiliser l'amplification de windows et le son va vite devenir encore plus dégueulasse (pas d'autres mots qui me viennent...)

Si tu ne t'y connais pas un minimum, prends toi un micro USB, au moins tu sauras qu'il est fait pour une utilisation sur PC et que tu n'auras pas de problème de son à résoudre.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Si tu ne t'y connais pas un minimum, prends toi un micro USB, au moins tu sauras qu'il est fait pour une utilisation sur PC et que tu n'auras pas de problème de son à résoudre.
C'est pas le nombre de micro différent qui manque mais comme j'y connais rien, tu en un (ou plusieurs) à me conseiller en particulier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés