quelques questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai débuté le jeu il y a peu et j'ai quelques questions :

- Au niveau de la compétence utilitaire (? le 7 par défaut) en tant que rôdeur, j'ai accès a différent signe qui offre a la fois des boost passifs et des actifs, est-ce que je bénéficie du boost passif si le signe n'est pas sélectionné comme compétence utilitaire ?

- est-il possible de reset son build ?

- J'ai lu quelques part qu'on pouvait transférer les ressources pour le craft dans son coffre de banque, quelqu'un peut me dire comment on fait ? pas moyen de trouver (à moyen que ce ne soit dans l'onglet artisanat pas encore débloqué ? )

- L'artisanat justement, je devrais le débloquer rapidement, vous me conseillez quel branche sachant que je suis casu et f2p

- J'ai 2 coffre du lion qui requiert des clefs à acheter. On peut avoir ses clefs en f2p ou il faut absolument débourser ? ça vaut la peine de les mettre en vente dans un hôtel de vente ou à vendre chez le marchand ?

- Si j'ai bien comprit, le rôdeur peut utiliser 2 armes à une main mais pour l'instant, je n'ai récupéré que des arcs, armes a 2 main ou un arme a une main pour main gauche, il faut que je level encore pour le débloquer ou je suis à coté de la plaque ?
* le boost passif d'un utilitaire ne fonctionne que si tu choisis ce signe comme utilitaire.
De même il faut savoir que si tu actives l'effet actif, tu perd l'effet passif tant que le signe ne s'est pas rechargé. exemple le signe de la sauterelle sur le necro: j'ai un boost de vitesse en passif, si j'active le signe je fait des dégâts et récupère de la santé... mais je perd le boost de vitesse tant que le signe n'est pas rechargé. à terme tu auras 3 utilitaires: compétences 7, 8 et 9, la compétence "0" étant la compétence élite que tu débloqueras plus tard.

* Il est tout à fait possible de reset son build, et plus simplement encore qu'à la release. De plus tu as 3 builds differents: PVE, MCM et JCJ, pour les modifier il faut être dans le mode de jeu correspondant.

* pour accéder à la banque: il faut se rendre à un pnj de banque (dans toutes les capitales, à l'arche du lion, à l'accueil JCJ et à l'entrée de toutes les cartes MCM par exemple), ou alors il faut se rendre à un atelier d'artisanat, n'importe lequel, même si tu n'as pas l'artisanat en question: tu as aussi accès à ta banque depuis ces ateliers.

* artisanat: le mieux est de prendre l'artisanat correspondant à la classe d’armure de ton perso principal... ça te permettra de te crafter ton armure élevé le moment venu. idem pour l'arme d'ailleurs. Pour ton rôdeur ce serait "travailleur du cuir" et chasseur".

* tu peux glaner quelques clés du lion noir en accomplissant ton histoire personnelle

* pour les armes, le rodeur a accès a certaines armes et pas à d'autres, comme toutes les classes, je n'ai pas celles du rodeur en tête, mais épée ou hache devraient marcher en arme 1 main sur la main principale.
Je préciserai juste que tu peux également obtenir des clés du lion noir en finissant l'explo de certaines map et sur certains parcours de récompense pvp.

Pour le build tu peux jeter un coup d'oeil par ici: Meta

Ou imaginer ton propre build par là: editor
Merci pour ces réponses

Je reviens avec quelques questions supplémentaires :

- Au niveau des donjons, je pense avoir raté quelques chose, il y a différent mode (exploration, histoire et ?) quels sont les différences ? un mode est faisable en solo ou il faut impérativement un groupe ? Comment "créer" u groupe pour une recherche ? J'ai trouvé la fenêtre de recherche mais pas le moyen de créer mon groupe pour une recherche

- condition d'accès a l'hôtel des ventes ? je voudrais mettre quelques items en vente mais apparemment pas accès avec un compte f2p :/

- Possibilité d'étendre sa capacité de stockage dans la banque en ne passant pas par le cash shop ?

- vers quel level passer les "pallier" pour le craft ?. mon perso est lvl 36 pour l'instant je n'ai fait que lvl 25 dans mes 2 compétences

- pour les sacs a plus de 8 de capacité ? il faut leveler le craft ou on peut découvrir la recette en mettant un sac et une rune d'encombrement ?

et pour finir, avec certains objet (lié au compte une fois équipé je crois) je ne sais ni les vendre a un marchand, ni les décraft pour récupérer du matériel ?est-ce normal ? me faut-il un outil de décraft plus élevé ?
* les donjons, tu as déjà toutes les informations : tu as deux modes, un histoire et l'exploration qui te permet d'avoir accès à trois nouveaux chemins qui t'amènent à affronter différents boss ; pour ouvrir un donjon en mode explo, il te faut avoir fait le mode histoire au moins une fois, de plus, le niveau requis est un peu plus élevé, ce qui explique peut-être pourquoi tu ne peux pas encore créer ton groupe dans la fonction recherche.

* je crois que tu as une restriction sur l'hv en tant que compte f2p, ça concerne certains objets que tu peux vendre et acheter, et pas d'autres, mais je n'ai pas la liste en tête.

* non, pas d'autre possibilité, tu peux augmenter le nombre d'emplacement de la banque, ou ta capacité d'empilement d'objet, mais tu dois passer par le cash shop.

* Je ne peux vraiment te répondre, ça fait longtemps que j'ai monté mes crafts. Mais avec 25 en artisanat, tu es loin de pouvoir te faire un stuff level 35. Les crafts vont jusqu'à 500, et 400 pour le stuff 80. à vue de nez, il te faudrait 175 en craft pour pouvoir stuff un perso de ton niveau.

* Maximum 20 emplacements par sac, c'est pas nécessaire de passer par le craft (et dans ce cas, la recette se débloque en passant tes niveaux de craft, pour le patron, tu le trouves en parlant au vendeur du métier en question), sinon tu peux les acheter à l'hv ou les échanger contre des monnaies spéciales.

* Certains objets ne sont ni recyclables, ni vendables. C'est le cas, je crois, pour les objets que tu obtiens en passant tes levels, voire pour certains objets achetables contre du karma. Le mieux, ce que je fais, c'est de les jeter.
Citation :
Publié par Eylir
Merci pour ces réponses

Je reviens avec quelques questions supplémentaires :

- Au niveau des donjons, je pense avoir raté quelques chose, il y a différent mode (exploration, histoire et ?) quels sont les différences ? un mode est faisable en solo ou il faut impérativement un groupe ? Comment "créer" u groupe pour une recherche ? J'ai trouvé la fenêtre de recherche mais pas le moyen de créer mon groupe pour une recherche

- condition d'accès a l'hôtel des ventes ? je voudrais mettre quelques items en vente mais apparemment pas accès avec un compte f2p :/

- Possibilité d'étendre sa capacité de stockage dans la banque en ne passant pas par le cash shop ?

- vers quel level passer les "pallier" pour le craft ?. mon perso est lvl 36 pour l'instant je n'ai fait que lvl 25 dans mes 2 compétences

- pour les sacs a plus de 8 de capacité ? il faut leveler le craft ou on peut découvrir la recette en mettant un sac et une rune d'encombrement ?

et pour finir, avec certains objet (lié au compte une fois équipé je crois) je ne sais ni les vendre a un marchand, ni les décraft pour récupérer du matériel ?est-ce normal ? me faut-il un outil de décraft plus élevé ?

* Donjons: les 2 modes sont en groupe. la différence? le mode "histoire" est un peu plus simple (quoique), qui sert principalement a découvrir le donjon et à débloquer le mode exploration, et je crois de mémoire que dans ce mode tu fait tous les boss, donc plus long que explo. Le mode exploration se décline en 3 ou 4 chemins selon les donjons. les différences portent surtout sur les boss que tu rencontres, et l’intérêt d'avoir 3 chemins est de pouvoir avoir 3 coffres de récompenses si tu fais les 3 à la suite (tu ne peux avoir le coffre de récompense lié à 1 chemin qu'une fois/jour). terminer un chemin permet de gagner une monnaie propre à chaque donjon qui permet d'acheter le stuff exo (arme/armure) propre à ce donjon. Avant que tu poses la question, le vendeur se trouve à l'arche du lion

* pour les limites liées au statut F2P je ne saurais te répondre, ayant le jeu depuis sa sortie...

* il faut passer par le cash shop pour augmenter la capacité de sa banque. Il faut payer en gemmes (800 l'onglet de banque supplémentaire je crois) Cependant il est possible d'acheter les gemmes contre des PO, toujours à l'HV.

* le craft peut permettre d’accélérer le levelling de ton perso, c'est vrai. mais pour un PREMIER perso, il est toujours plus intéressant de le monter en explorant la carte et/ou en faisant son histoire personnelle. Cela permet de débloquer les points de passages sur les cartes, de se stuffer, et surtout de mieux prendre en main son perso. Avec l'artisanat, tu te pointes à l'arche du lion, tu passes 30 minutes à claquer du fric et des ressources (car oui, monter l'artisanat coute très cher en ressources , donc en PO) et tu te retrouves level 80 en ayant qu'une idée floue du fonctionnement de ton perso et du jeu. Sans compter qu'il te faudra aussi débloquer les points de heros pour acheter tes competences de level 80 et ça, rien de mieux que l'explo (ou le MCM) pour le faire.

* pour les sacs il faut leveller le craft OU acheter des sacs. Tu en as maintenant des pas chers du tout en MCM. (enfin pas cher... 7.5 PO le 20 emplacement, soit moins cher que le prix de la rune permettant de te le crafter...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés