[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
(au même sujet que Peredur)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour celui de feu, pour que ce soit plus rapide (sans attente) il suffit d'y aller en amont, moi j'utilise le TP de la tour d'Hebra et je glide vers le ravin. Idem pour celui de foudre je vais au pont du lac Hylia, il y a une tour pas loin pour glide jusqu'aux tourelles du pont qui fait un excellent poste pour attendre que le dragon soit à portée.
Mieux encore pour tuer les lynels d'argent:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutôt que d'utiliser le set barbare, il est possible d'avoir le buff d'attaque en utilisant un repas fait avec 5 bananes lames (que l'on peut trouver en masse chez les Yigas et dans la forêt de Firone). Le buff dure 5 min, c'est largement suffisant pour aller taper plusieurs lynels si on a noté les emplacements sur la carte. On peut alors équiper un set archéonique, plus simple à obtenir et à upgrade et qui offre plus de défense que le set barbare, et surtout un bonus de dégats sur les armes de gardien qui se cumule avec le bonus du repas. Ces armes ont des valeurs d'attaques de base assez hautes et sont très faciles à farmer dans les tests de force majeur.
Foudre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais au sanctuaire Shoda Sah, je remonte @torse zora, je campe jusqu'au matin : il pop insta.
C'est chiant quand il pleut pour le camping, et c'est assez fréquent vu la zone, mais on remonte facilement au point de camping

Feu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je TP à la tour d'Hebra ou au sanctuaire Maag No'rah, et je descends pour poser mon camping au bord du ravin. Il passe tous les matins.On remonte facilement avec le set escalade lvl 2

Eau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je TP au sanctuaire Dow Na'eh, et je vais poser mon camping au dessus de la porte est. Il passe tous les matins.
Un peu plus chiant selon l'endroit où atterrit le loot, parfois il tombe dans l'eau.

Je préfère ces spots pour camper sur place et ne pas avoir d'attente ou de tp entre les essais.
Le seul que j'ai trouvé relou c'était celui de feu, mais c'était parce que je ne l'ai croisé qu'une fois avant d'en avoir besoin, et j'ai donc eu un peu de mal à comprendre par où il passait.
Celui de foudre je le croisais tellement que j'étais blindé de matos avant de savoir à quoi ça servait
Pour la glace,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand t'as compris qu'il spawne au sommet de la montagne et qu'il passe par Lanelle, ça va vite. Un feu de camp dans les ruines en hauteur (sous le gros arbre) au dessus de la place inondée, puis on court vers l'est pour tomber systématiquement sur le dragon.


Voilà, sinon je tenais à dire que depuis que j'ai fini ce Zelda, j'ai beaucoup de mal à me mettre à d'autres jeux, tout me parait fade
Citation :
Publié par Wedge
Voilà, sinon je tenais à dire que depuis que j'ai fini ce Zelda, j'ai beaucoup de mal à me mettre à d'autres jeux, tout me parait fade
La même chose...
Je me suis fait Nier Automata entre temps mais il m'a fallu du temps pour rentrer dedans.

Là je fais carrément une pause jeux vidéos, il n'y a vraiment rien qui me fait envie et je m'ennuie quand j'essaye. Je repense à Breath of the Wild immédiatement.
Citation :
Publié par Peredur
Pour celui de foudre, teste mon spot, tu ne pourras pas faire plus rapide.
Celui que j'ai présenté, je peux avoir 3 morceaux de dragons par minutes. Donc, si ? Ou je ne comprend pas ta méthode.

Les détails du premier pack DLC prévu pour cet été
Vraiment pas emballé pour ma part, le hard mode a finalement l'air assez peu intéressant puisque ça ne change rien au gameplay, les monstres deviennent juste de plus gros sac à PV (ça me semble même être fondamentalement mauvais vu que les armes se brisent rapidement), et les autres ajouts sont sympa mais pas assez pour justifier de repasser par la case achat. J'attend de voir si les ajouts de fin d'années valent le coup.
Honnêtement je vois pas comment ils aurait put faire autrement ? je veux dire c'est plutôt un bonne idée plutôt qu'un buff de pv sur les monstres de base bien sur que ça ne va pas changer le gameplay juste la façon dont tu va approcher les combats jusqu’à un certain point dans l'aventure après le stuff va compenser la hausse de niveaux des mobs surtout qu'ils annonce une nouvel couleur de mobs je suppose les lynel d'or ou autre joyeuseté sans compter que affronter un gardien qui se regen juste avec le shield parry va être plus compliqué va falloir donner dans le corps a corps a présent.
Bref ce ne sont que des supposition par rapport a l'annonce a voir en jeu, par contre de ce que j'ai vu les runner de boss sur youtube semble excité a l'idée de ce dlc, pour ma par je me vois mal remettre 105 h dans le jeux vu que je l'ai pas encore fini et que le challenge me convient mais au vu du reste (nouvelle armure + médaillon de tp + cave de l'épée + tracker de tout le chemin que tu a fait sur 200 h) ce dlc semble cool.
Ils auraient par exemple pu limiter la consommation de nourriture (diminuer son efficacité, limiter le nombre de plats que l'on peut transporter ou mettre une jauge de faim), ajouter des animations d'attaques aux monstres, avoir plus d'ennemis avec des attaques élémentaires ou encore rendre les conditions météos plus extrêmes et plus variables. Peut être même ajouter une mort définitive en empêchant les TP en plein combat? Par contre, c'est sur que niveau développement ça demande plus d'efforts que modifier 2-3 chiffres.

Les monstres sont déjà des sacs à point de vie et les dégâts que l'on peut infliger avec l'environnement deviennent vite négligeables déjà en mode normal, c'est un peu dommage d'atteindre ce point encore plus rapidement dans un mode de jeu que tu payes pour avoir. Je pense pas être le seul joueur à m'être plus amusé pendant le tutoriel que pendant tout le reste du jeu, parce qu'il fait justement la part belle à l'environnement, plutôt qu'au système de combat assez maladroit au niveau du verrouillage et des esquives.
Ben ils auraient pu faire comme le masterquest d'OoT, ça fait un peu moins "recyclage tout con".

Je ne suis toujours pas convaincue par le DLC. Je le prendrai peut être l'an prochain si je refais un run (s'il y a un trou dans mon "planning" de jeu).
Citation :
Publié par Baya
Honnêtement je vois pas comment ils aurait put faire autrement ?
Ne pas le mettre dans un DLC mais en simple mise à jour ?
Je ne regrette pas de l'avoir déjà acheté le jeu, les DLC me semblent pas mal inutiles, je n'avais pas besoin d'attendre une éventuelle goty (qui n'arrivera probablement jamais en fait ).
J'ai bien fait de revendre le jeu
Je savais que ça sera jamais comme MQ sur OOT malgré que certains arrêtaient pas de répéter des "mais non, ça sera ça tkt, ils vont pas juste up les mobs"
Ce DLC apporte de bonnes choses et le mode Hard. Mais rien qui justifie de retourner sur le jeu et profiter des améliorations, si on n'est pas intéressé par le mode Hard. Eventuellement le Trial ? Mais la carotte n'est pas assez amusante personnellement.
Ca confirme que tout va se jouer sur le second DLC, celui de noël, pour justifier l'achat du pack.

Cela dit, ce premier DLC reste une agréable surprise comme il y a plus de choses qu'initialement annoncées, dont le médaillon qui apporte une fonctionnalité très utile (je me demande juste s'il vaut mieux l'utiliser devant le vendeur du village qu'on reconstruit ou devant notre maison) ou le masque korok (par contre je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas simplement ajouté la fonctionnalité au sensor de la tablette comme il aurait suffit de prendre un korok en photo pour pouvoir activer leur détection).

Pour le mode hard, ils sont pas allé aussi loin que limiter la consommation de nourriture (ca aurait été vraiment hard) en faisant un simple "up" des ennemis, mais la régen et les dangers en vol forcent à changer les façons de jouer. J'aime particulièrement les ennemis en l'air car ça rajoute un décalage fantastique à un univers qui mettait en avant le réalisme de sa physique.

L'affichage sur la carte des déplacements est très sympa car ça apporte une information utile pour dire "t'as pas fouillé les koroks et sanctuaires par là" mais est aussi une fonctionnalité amusante car ça permet de se remémorer certains événements de notre aventure juste avec nos pérégrination ("j'ai bien galéré sur cette énigme !") et dévoile un outil qui a servi à construire le monde.


Citation :
Publié par Waifuist
Je savais que ça sera jamais comme MQ sur OOT malgré que certains arrêtaient pas de répéter des "mais non, ça sera ça tkt, ils vont pas juste up les mobs"
Ce n'est pas juste up les mobs.
C'est aussi ajouter des ennemis dans le ciel, une épreuve de 45 salles, une nouvelle fonctionnalité pour la carte, un masque pour aider à trouver les koroks, de nouvelles tenues, une nouvelle aventure dont on ne sait encore rien et peut être d'autres surprises.
Tu ne peux pas réduire le pack à juste un seul élément.

Dernière modification par Peredur ; 02/05/2017 à 10h52.
Nohisu : c'est sur tes idées sont bonne je ne dit pas le contraire mais cela nécessite plus que le travail demandé par un dlc

JNH : oui et non master quest a eu plus de développement que ce dlc et a la base ne devait même pas sortir

Bardiel Wyld : Alors là je te rejoins a 100 % sur ce point le mode hard aurait du être de base dans le jeu


et pour finir je rejoins Peredur le dlc ne ce limite pas a sont mode hard après c'est sur que pour le prix le pack 1 est pas génial mais quand je vois comment certain season pass s'arrache je me dit que celui ci n'est pas trop mal a voir ce que resserve le pack 2 avant d'acheter
Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, ce premier DLC reste une agréable surprise comme il y a plus de choses qu'initialement annoncées, dont le médaillon qui apporte une fonctionnalité très utile (je me demande juste s'il vaut mieux l'utiliser devant le vendeur du village qu'on reconstruit ou devant notre maison) ou le masque korok (par contre je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas simplement ajouté la fonctionnalité au sensor de la tablette comme il aurait suffit de prendre un korok en photo pour pouvoir activer leur détection).
Bah tu peux fouiller pour les deux en même temps du coup. Vu le nombre de Koroks c'est quand même avantageux

Sinon moi j'aime bien ce DLC pour le prix c'est comme un add-on du temps passé.
Un peu déçu que le hard mode ne soit pas si hard que ça
Bon après les ajouts annexes pourquoi pas, j'aurais espéré un peu de housing parce que la maison au final sert à rien, 3 slot de stockage c'est vraiment rien du tout..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah tu peux fouiller pour les deux en même temps du coup. Vu le nombre de Koroks c'est quand même avantageux
Je ne trouve pas ça forcément avantageux.
D'une part c'est contre intuitif puisque depuis le début du jeu, on a un outil pour chercher n'importe quoi qu'on a appris à utiliser. Il faut désormais apprendre une nouvelle méthode pour faire la même chose, ce qui est toujours une mauvaise idée en terme de game design. Même si ici ce n'est pas non plus très complexe.
D'accord, l'outil existant ne permet de chercher qu'une chose à la fois et on peut désormais en chercher deux. Mais beaucoup n'ont pas l'utilité d'une telle chose. Entre ceux qui de toutes façons n'utilisaient pas l'outil, ceux qui n'ont rien d'autres à chercher que les graines, ceux qui ont différentes choses à chercher mais préfèrent se concentrer sur une seule recherche à la fois, etc. Je ne dis pas que c'est un plus, mais il faut relativiser l'importance de la chose.
De fait, ça ne compense pas le fait de perdre un emplacement de tenue : on perd en armure, on perd le bonus que l'ancien objet apportait et on perd le bonus de set qu'on pouvait avoir. Utiliser un masque est un ENORME inconvénient que l'éventuel avantage de pouvoir chercher plusieurs choses à la fois ne compense clairement pas.
Quand tu as besoin de deux emplacements pour te protéger du climat, en utilisant le troisième pour grimper plus rapidement, ou de trois pour te déplacer correctement dans l'eau, réduire tes capacités d'exploration pour te donner accès à un outil orienté spécifiquement vers l'exploration est une mauvaise conception.

Bref, on transfère sans raison une fonctionnalité existante d'un outil dédié vers un système de jeu qui est déjà particulièrement sollicité et se retrouve ainsi avec un véritable handicap.
Pour moi, l'implémentation n'est vraiment pas avantageuse.
C'est des petits ajouts mais qui arrivent trop tard
Un dlc dans les open world c'est comme ballad of gay Tony / lost and damned ou ceux de the witcher 3 ou quand tu les fait, bah ça te dérange pas tant que ça vu que c'est une nouvelle histoire
T'as aussi les dlc cosmétique dans les jeux fermé (combat, fps, arène ect)

Mais là, c'est des trucs qui auraient du être dans le jeu de base.. la difficulté up pour plus de challenge, le masque pour trouver les graines facilement, le tracer sur la map pour voir ou t'es déjà allé pour explorer facilement, la téléportation pour se déplacer facilement ect
tout ça c'est des ajouts que t'es censé avoir sous forme de mise a jour gratuite la première semaine car t'as sortie le jeu très vite et qui sont censé te faciliter la vie..
C'est pas des trucs que tu sorts quelques mois après et qui donnent envie de relancer le jeu..

S'ils vendaient les dlc séparément, pourquoi pas, ceux qui sont intéressé uniquement par le nouveau mode histoire peuvent ne prendre que ce dernier, mais là tu achète tout ou rien..

Dernière modification par Waifuist ; 02/05/2017 à 13h48.
Citation :
Publié par Peredur
Bref, on transfère sans raison une fonctionnalité existante d'un outil dédié vers un système de jeu qui est déjà particulièrement sollicité et se retrouve ainsi avec un véritable handicap.
Pour moi, l'implémentation n'est vraiment pas avantageuse.
En fait tu as raison et d'ailleurs ça rejoins plein de problème d'expérience utilisateur qui font que l'interface est parfois très chiante à utiliser. Le meilleur exemple ce sont les boutons qui dans des situations similaires ont des usages différents, comme "sortir" qui n'est pas la même chose dans l'interface et l'appareil photo, ou "descendre de la monture" qui n'est pas la même à cheval ou sur un morse etc ....

Nintendo a un très gros travail à faire là dessus car c'est un ratage complet dans ce jeu.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Nintendo a un très gros travail à faire là dessus car c'est un ratage complet dans ce jeu.
Ca reste mieux que Starfox Zero.

Mais j'avoue que Nintendo est dans une passe étrange. Ils nous ont habitués à des contrôles toujours parfaits.
Le passage de Splatoon à Starfox a été violent : jamais fait mieux à jamais fait pire. >.>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés