[Actu] Patch 23.3 : Nouveau héros : Lúcio - On va passer le mur du son !

Répondre
Partager Rechercher
Adriana a publié le 15 février 2017 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/7/122377-240.jpg
Au programme : Arrivée du patch 23.3 sur les serveurs Heroes of the Storm avec un nouveau support tout droit venu d'Overwatch : Lúcio. Des ajustement, des refontes, ainsi qu'un nouvel évènement du 15 février au 14 mars.

Nouveau héros : Lúcio

On attendait avec impatience le rajout d'un nouveau support après le dernier en date qui était très réussi(Auriel), c'est chose faite avec l'arrivée du DJ d'Overwatch dans le Nexus à savoir Lúcio. Il reprends exactement les mêmes principes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
y a plus aucune inspiration sur ce jeu on se contente de reproduire des heros existant sur OW

Alors certes c'est le principe de faire des heros blizzard dans un moba mais au moins quand c'etait des heros D2, warcraft, diablo ... y avait l’innovation sur les spells maintenant c'est copie conforme a overwatch :/
Oui enfin c'est un peu le concept du jeu que d'introduire des héros qui proviennent des licences Blizzard, Overwatch en fait partie, et par conséquent normal que ça soit les mêmes compétences, ils allaient pas changer le héros, d'autant qu'il s'adapte super bien. Et innovation si on veut, sur les héros Diablo ils reprennent des compétences existantes, suffit de voir Li-Ming ou Nazeebo par exemple

Je l'ai joué un peu ce soir, c'est vraiment sympa à jouer, mais pas évident du tout à manier si on veut tirer parti de son trait. Et faut bien gérer le swap de pistes avec le volume max, pour voir s'il est plus intéressant de soigner ou de changer temporairement pour la vitesse. Les deux ultis sont très bien, après à voir s'il apporte vraiment quelque chose par rapport aux autres supports, parce que les heals ne sont intéressants que sous volume max, qu'il n'a aucune purif avant le 20 et qu'il a par conséquent du mal à encaisser le burst. Le buff vitesse est vraiment très intéressant par contre, j'aime beaucoup le principe du second ulti aussi qui change selon la piste jouée.

Pété par contre, bof.. Je vais continuer à le tester, à voir un peu les builds, je pense que ça peut par contre bien combiner avec en double supp avec du Medivh, Tyrande, Zarya.
Ouais enfin sur li ming ou nazeebo y avait du choix niveau spell sur overwatch y a 4 sorts par champions donc niveau construction du champion on peut pas dire qu'ils aient a se creuser la tete et c'est dernier temps c'est un peu redondant.

Autant sortir direct tous les champions d'overwatch ... j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font ...
Citation :
Publié par Aliwan
Vraiment pété Lucio, il va se prendre un gros nerf un de ces 4
What ??? il a strictement rien de pt lol

Citation :
Publié par Arrok
y a plus aucune inspiration sur ce jeu on se contente de reproduire des heros existant sur OW

Alors certes c'est le principe de faire des heros blizzard dans un moba mais au moins quand c'etait des heros D2, warcraft, diablo ... y avait l’innovation sur les spells maintenant c'est copie conforme a overwatch :/
[ Adriana : Mollo sur les attaques perso.. ]

Dernière modification par Adriana ; 16/02/2017 à 14h17.
Le seul truc pété chez Lucio imo c'est son ult, le shield me paraît un poil trop important. Je dis ça en étant main healer, j'adore jouer les supp et d'ailleurs Lucio doit être l'un des plus funs à jouer.

Après je comprends pas l'argument sur les persos d'Overwatch, bah ouais ils sortent des persos qui viennent de leurs licenses, il se trouve que Overwatch ressemble beaucoup à un MOBA dans ses mécaniques, pas étonnant que les spells soient similaires. C'est pas différent pour Tracer et Zarya, je sais pas pourquoi les gens font un blocage sur ces persos.

J'admets volontiers par contre qu'avec le move speed boost en aoe, Lucio peut changer pas mal de trucs au niveau de la meta, mais c'est pas plus mal. En fait le seul truc qui me dérange vraiment dans le perso, c'est qu'il donne l'impression d'être un Brightwing 2.0 alors que c'était déjà mon main (mais je l'avais déjà niveau 20, donc np ).

Mais la force du jeu a toujours été de sortir des persos aux mécaniques différentes, là j'ai un peu l'impression de jouer un nouveau perso qui a la même utilité que l'ancien mais en mieux.
Je doute quand même qu'on le retrouve dans les mêmes cas de figure que BW. Pour moi, ce sont des héros avec des mécaniques similaires mais un rôle et un gameplay radicalement différents.
Citation :
Publié par Arrok
Autant sortir direct tous les champions d'overwatch ... j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font ...
Carrément, wé. 1 portage d'OW tous les 3 mois, c'est la cohue. Limite, si on était honnête, on pourrait même parler de scandale.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je doute quand même qu'on le retrouve dans les mêmes cas de figure que BW. Pour moi, ce sont des héros avec des mécaniques similaires mais un rôle et un gameplay radicalement différents.Carrément, wé. 1 portage d'OW tous les 3 mois, c'est la cohue. Limite, si on était honnête, on pourrait même parler de scandale.
C'est aussi du plagiat en fait
J'aime vraiment la grande originalité qu'on peut avoir dans les persos contrairement à d'autres mobas sur le marché, c'est totalement marqué par les différents modes de jeux propices à ça.
Ce jeu donne une grande bouffée d'air frais au monde du moba, évolue pour le mieux même si pour ma part mon tempérament est très peu compatible avec ce type de JV ^^

Je suis content qu'ils ont amené Lucio, ça va swifter vraisemblablement la méta (un peu comme dans OW d'ailleurs haha).
Concernant l'importation de char' d'OW, les gens ont juste besoin de se plaindre.
J'avais oublié faut surtout pas donner un avis négatif sur ce forum sous peine de passer pour un con ...
Ah c'est génial lucio trop cool. Vivement le mois prochain et le nouveau héro tire d'overwatch.
J'ai tellement hate d'être surpris Oo awesome !!
Laisse tomber mec, ils voient pas que les héros d'OW font partie de 80% du rooster, c'est quoi ce favoritisme de merde hein ?

A quand le prochain assassin de WC ? Ils sont en sous-nombre, on tourne en rond là










Citation :
Publié par Limule
Laisse tomber mec, ils voient pas que les héros d'OW font partie de 80% du rooster, c'est quoi ce favoritisme de merde hein ?
A quand le prochain assassin de WC ? Ils sont en sous-nombre, on tourne en rond là
À ce rythme la ca va vite devenir le cas ... c'est juste le message que j'essayais de faire passer mais houla.
Faut surtout pas avoir de pensée négative sur le joujou de messieurs sous peine de se faire limite insulter...

Capacité d'objectivité et ouverture d'esprit quand tu nous tiens !!...
Pas nécessaire de vous exciter.

Mais comme mis plus haut Overwatch reprenant déjà les mécaniques/capacités de certains MOBAs, il s'agit juste d'une adaptation sous HOTS, donc y'a rien de révolutionnaire à part rajouter un deuxième ultimate et des talents. C'est pas un manque d'idées, c'est juste que le truc existe déjà.. et ça n'aurait aucun sens de faire une refonte du héros.
Citation :
Publié par Arrok
J'avais oublié faut surtout pas donner un avis négatif sur ce forum sous peine de passer pour un con ...
[ Adriana : Pas nécessaire d'être aussi agressif ]

Dernière modification par Adriana ; 16/02/2017 à 14h24.
Je trouve lucio super intéressant !
Le move speed est clairement ce pour quoi il faut le draft. Tu as un potentiel de chase et de sécurisation de kill affolant ! Les rotations sur des maps courtes sont bien rapides et violentes !

Je pense que tu peux solo heal avec si tu as qq héro avec du sustain. Par contre avec du Uther ou Morales qui manque de mobilité c'est assez insane !

Sinon clairement Murky est cramé. Il va faire mal au compo à plusieurs melées.

J'adore le up sur Greyman, y'a moyen de rip une cible en 2 sec si tout passe, c'est fun !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je doute quand même qu'on le retrouve dans les mêmes cas de figure que BW. Pour moi, ce sont des héros avec des mécaniques similaires mais un rôle et un gameplay radicalement différents.
T'as raison, je pense que j'ai parlé trop vite. C'est vrai que l'utilité principale d'un BW c'est le hard disable / spell armor / wave clear, tout ce que ne fait pas Lucio en fait, les persos se marchent pas vraiment dessus.
Seule exception, là où avant je prenais Brightwing contre les compos à gros poke pour le heal de zone, je prendrai désormais Lucio car il est vachement plus efficace.

Citation :
À ce rythme la ca va vite devenir le cas ... c'est juste le message que j'essayais de faire passer mais houla.
Faut surtout pas avoir de pensée négative sur le joujou de messieurs sous peine de se faire limite insulter...
Mais quel rythme ? Il y a eu 3 persos d'Overwatch en un an. Si t'as des infos sur les prochaines sorties, n'hésite pas à partager.

Par contre je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les slots sur l'écran de sélection des persos en quick match sont occupés. Peut-être une refonte de l'UI qui arrive dans un gros patch de saison 4 d'ici un mois ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mogweed
Non, ça c'est pour les commentaires idiots, pas ceux qui sont négatifs.
[ Adriana : On va s'arrêter là hein.. ]

Dernière modification par Adriana ; 16/02/2017 à 14h25.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Que veux-tu. De tout temps les grands penseurs et les grands justiciers ont toujours été persécutés. Ceci dit, on ne passe que pour ce qu'on n'est pas.
En effet je passe pour ce que je ne suis pas.
Je sais pas si cetait encore une attaque mais elle est ratée mdr

Juste parce que je pointe un aspect négatif du "jeu" ...

[ Adriana : On va s'arrêter là. ]

Dernière modification par Adriana ; 16/02/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Arrok
À ce rythme la ca va vite devenir le cas ... c'est juste le message que j'essayais de faire passer mais houla.
Non mais déconnade à part......quoi qu'il arrive c'est strictement impossible.


Y'a une trentaine de perso qui viennent de WC actuellement , à côté de ça y'a que 23 perso d'OW possibles au total (presque 24, mais les releases de char sur le jeux sont très longues).
Je doute que HOTS devienne League of Overwatch même sur le long terme, vraiment.



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés