Pas de chat sur BB 2 ??? wtf !

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien dommage ça permettait d'animer la communauté de joueurs, recruter en live pour des compèts, présenter les ligues.

Sans chat sur BB 2 et avec la cohabitation de BB1 et 2 la communauté se trouve divisée.

D'un côté les dernières nouveautés (les stades).
De l'autre (BB1) un nombre d'équipe plus important (ogres, halfs, gobs)
Les nouveautés sur BB2 sont inexistantes à part le coté graphisme et interface, et les bretonniens évidemment.
Les transferts ne marchent pas, on ne peut pas s'ajouter en ami dans le jeu ou même tchatcher en dehors d'une partie sauf via steam, mais encore faut il se rajouter en ami auparavant.

Ils pourraient faire un très bon jeu mais se limite du minimum j'ai l'impression
J'ai eu vent d'une sortie de la boîte BB plateau pour l'an prochain, on peut donc s'attendre à des améliorations notables sur le jeu dans pas si longtemps (un à deux ans).

Mais en attendant il y des fonctionnalités à rajouter que je trouve urgentes. Pour l'heure ça donne un jeu aseptisé.

Je me demande aussi si le chat n'a pas été volontairement éludé pour éviter d'avoir la nécessité d'un modérateur chat permanent (3 salaires/jours minimum avec des compétences de maîtrises de l'anglais-français-espagnol-allemand ect ça doit pas être facile à trouver).
J'espère que je dis n'importe quoi.
L'aspect communautaire "ajouter un ami" est généralisé dans tous les jeux. Alors vu que BB2 n'a vraiment d'intérêt qu'en ligne, on se demande vraiment comment ils n'ont pas pu développer cette fonctionnalité qui fait vivre leur jeu sur le long terme.
Je pense que ça a ete enlevé parce que sur console les gens utilise les chans de discutions intégrer au xbox live ou au ps live. Du coup la on prend le chan steam c'est une économie de développement
Jamais pigé comment on peut encore faire un online aussi pourri, alors qu'il y a presque 20 ans Blizzard sortait Battle.net qui était un moteur énorme pour les jeux à l'époque... Les discussions, créations de clans, etc... c'était juste parfait.

Pige pas pourquoi personne n'a fait pareil depuis lors... ou du moins aussi efficace.
J'aurais tendance à dire parce que les jeux blibli ce jouent souvent à plus de deux joueurs et qu'il n'y avait pas de matchmaking. Le chat remplaçait le MM. Mais dire que Bnet était une bonne plateforme, c'est n'importe quoi. Pour avoir passé 10 ans de ma vie sur diablo 2, je peux certifié que ce truc était un bug ambulant, et la refont qu'ils ont fait pour SC² et Diablo 3 est tout aussi pourrie. Leur système de BattleTag sens le caca à des kilomètres.

Prendre le chat existant de steam me semble plus que suffisant sur Bloodbowl, pour la simple et bonne raison que tu joues principalement entre amis, que tu auras donc directement sur steam.

Tu peux inviter tes potes à jouer sur BB², mais c'est que de l'amical, il est vrai. Après, personnellement, depuis que je traine ici, je ne joue plus sur la league NAF (marre de me faire piétiner par des mecs qui ne jouent pas la victoire, mais juste le pex de leur équipe). Ce qui résout pas mal de problème à vrai dire

Pour les transferts, il marcheraient s'ils étaient activés dans les ligues, non?
Les transferts je suis curieux de ce que ça donnerait.

J'ai peur d'un résultat type élevage à la testostérone avec des mecs qui passeraient leurs journées à créer des mutants.
Avec un système pour gagner une forme de crédit en échange de leurs poulains.


Sur BB1 j'étais écœuré de voir des ligues où les mecs montaient leurs équipes sans jouer la partie, juste en se mettant en accord avec l'adversaire et par exemple faire un ramassage avec un rat-ogre et aller marquer.
Ensuite ils envoyaient (envoient puisque ça doit tj se faire) ces pseudo-équipes sur LA ligue publique Auld World qui est une des plus jouées et surtout qui accueille les équipes ayant acquis de l'expérience dans d'autres ligues.

Les ligues pour les bons joueurs sont quant à elles modérées.

Mais elles regroupent bien moins de joueurs à l'inverse de Auld World (équivalent en moins bien de cabalvision sur BB2).

Dernière modification par Burpawa ; 26/10/2016 à 21h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés