[Actu] Test de God Eater 2 : Rage Burst. La chasse est ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 24 septembre 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3141/7/119317-240.jpg
En 2010, Namco Bandai édite God Eater : Burst, développé par les studios Shifts, afin de surfer sur la déferlante Monster Hunter. Trois ans plus tard, une suite sort au Japon sur PlayStation Portable et Vita sous le nom God Eater 2, suivie d'une expansion en 2015, God Eater 2 : Rage Burst, qui sort cette fois sur Vita et PlayStation 4 accompagnée d'une refonte graphique du premier opus avec une histoire étendue, sous l'appellation God Eater : Resurection. Ces deux derniers titres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Possible, oui, bien qu'il reste possible que pas mal de gens soient encore sur resurection et passeront sur Rage Burst ensuite.

J'ai aussi entendu parler de serveurs séparés sur steam par serveur de téléchargement, ce qui limiterait encore plus les chances de trouver du monde puisque fragmenterai les joueurs pc sur pleins de serveurs... aucune idée si c'est vrai, par contre, mais ça craindrait pas mal si avéré.

Dans tous les cas, le peu que j'ai pu test en multi est vraiment sympa, même si le solo est déjà bien cool.
Dans mon cas je suis sur resurection, je le finit tres bientot et je m'attaque au 2.
Le je suis en mission10 , d'ailleurs je trouve toujours pas de pierre philosophale c'est ultra chiant.
Ce qui suit est parfaitement subjectif et mal informé. Ce qui pour moi est totalement rédhibitoire peut n'être qu'un détail pour un autre joueur. Je ne juge pas la valeur du jeu (que je ne connais pas). Et j'espère que vous vous amusez bien dessus.

Bref,
je connaissais pas ce genre de jeu et j'ai voulu voir une vidéo de gameplay, de fight contre les monstres qui, me semble-t-il, représente 95% du temps de jeu.


Houlala. Atroce.
C'est très typé asiatique. Ça commence mal. imo.

Les graphismes sont bof bof, mais surtout, les animations... mon dieu....les animations.
On tape avec des épées de 4m de long, qui doivent peser au bas mot une demi tonne, et on a l’amination de majorettes qui dansent avec leur bâton. Aucune impression de puissance, d'inertie.
Les déplacements sont en apesanteur, on glisse, on tp, on flotte, tout ce qu'on veut, mais encore une fois, aucune impression de ...rien.
Et ces dash à travers les boss, mais merde quoi. Comme le reste, ça tape dans le vide.

Je sors de Kingdom of Amalur, dans le quel ce foutu marteau à deux mains est louuuuurd, mais louuurd, on a mal pour le héro et encore plus mal pour le mob en face.
Je "han !" et "bam !" et "pfiouuu !". Chui dedans quoi.
Spa la même.

Bref, pas mon truc.
Bah, comme je le dis dans le test, on est dans un anime, ça peut être rédhibitoire, oui.

Après, ça dépends aussi des vidéos que t'as regardé. J'ai testé un peu toutes les armes, autant la plupart sont assez fluide, autant certaines, comme la buster blade, sont assez lente d'utilisation comparés à la majorité des autres.

Ce style de jeu est assez particulier parce que ne vise pas vraiment le réalisme et c'est pas non plus l'intérêt. Quand t'es coincé entre trois Aragami géant, mine de rien t'es bien content de pouvoir être mobile et dash pour éviter de te faire piétiner en boucle.

'fin bon, si rien que ces éléments te rebute, autant passer ton chemin, oui.
Sympa comme article, je suis assez content de voir un article sur ce jeu
Et il me semble que tu as raison pour les serveurs, en tout cas concernant les américains ils ne sont pas sur le même ou du moins ils sont séparés de nous.
C'est dommage qu'il n'ait pas eu un peu de pub par contre
Vient de commencer le 2 apres avoir bouffer le 1 en entier.
Déja premier soucis , l'importation de sauvegarde ne se fait que du 2 n'importe quel version VITA, PS4 du 2 ou RB vers la version PC mais pas de l'episode 1 vers le 2 , donc on repart a zéro.
Si vous faites le 1 pour l'histoire et ensuite passer au 2 pour les choses sérieuse, je vous conseil juste de rusher 3 armes GEL/FEU/DIVIN , le shield des yaksha et l'arme feu démonique et de ne faire en dehors des missions histoire que les boost pour ses armes la vous finirez le jeu peinard sans trop de soucis.
Donc vue que pas d'importation vous n'aurez pas acces aux armes que vous avez farmer pendant des heures ( 52H sur le 1 dans mon cas)
Le second soucis et que le resurrection n'avait pas, des fois les sous titre n'apparraissent pas , je pense a la fin de l'intro et les disussion pendant les missions alors que cela marche très bien sur le resurrection.

Par contre le 2 est une sacré évolution du 1, plus speed, meilleur traitement des armes et le blood rage qu'est ce que ça pete.
C'est clairement pour moi le meilleur des monster hunter like devant ragnarock odyssey ACE et soul sacrifice delta.
Franchement vivement le 3 qui a été annoncé à demi mot.


Et pour ceux qui ne veulent pas faire le 1 mais qui veulent connaitre l'histoire je peut toujours vous la spoil si vous le demander.
L'import me semble assez secondaire tant le matos se farme plus vite dans GE2 que dans GER (sûrement parce qu'avec les blood arts on doit facilement doubler son dps).

Cela étant je lui préfère toukiden kiwami : il est plus tactique, plus nerveux et au moins l'IA est utile (parce que dans god eater elle a surtout un don pour vous foutre dans la merde).
Toukiden, le portage pc est pourri, par contre, sur ma config y a une impression de lenteur dans les mouvements, comme si les persos se déplaçaient dans la mélasse. Je jouais énormément à Toukiden avant GE2, j'ai eu un moment d'adaptation pour ce dernier tellement ça me semblait aller vite.

Après, Toukiden j'adore l'ambiance et les monstres vraiment typé et quand tu tranche un membre, t'as une bonne sensation de puissance, oui.

Pour l'aspect tactique, perso, je pense qu'en multi GE2 est quand même devant justement du fait que le placement et le burst share renforce le besoin de jouer avec les autres pour être optimal. En solo, j'ai pas spécialement eu de soucis avec l'IA, à part qu'elle balance les burst share un peu n'importe comment. Faut surtout faire gaffe quand on prends Kanon dans son groupe, mais bon, elle c'est un peu normal qu'elle te foute dans la merde.

Sinon, petit détail qui me fait bien marrer dans la version anglaise, c'est que la voice actress de Licca est la même que Nanako de Persona4 et ça s'entend. Dès ses premières répliques, j'ai tilté sur les intonations et me suis précipitée sur le web pour check, c'est bien la même. Du coup, je peux plus m'empêcher de m'imaginer que c'est Nanako devenue grande.
Citation :
Publié par allensan
Le second soucis et que le resurrection n'avait pas, des fois les sous titre n'apparraissent pas , je pense a la fin de l'intro et les disussion pendant les missions alors que cela marche très bien sur le resurrection.
Même en mettant "Texte et voix" dans les options opérateur lorsque tu choisis ta mission ?
J'ai des sous-titres en plus depuis que je l'ai ajouté, par défaut les textes ne sont pas affichés pour tous, après j'ai pas spécialement fais attention si tous les sous-titres étaient présents depuis que j'ai changé ça.

J'aurais bien aimé avoir les mêmes options d'assimilation sur le 2 que le resurrection, j'aimai bien assimilé en l'air ^^
Citation :
Publié par Chantelune
Toukiden, le portage pc est pourri, par contre, sur ma config y a une impression de lenteur dans les mouvements, comme si les persos se déplaçaient dans la mélasse.
Bon je joue avec un build speed (qui doit plus que doubler la vitesse de mouvement et des attaques) alors ça joue un peu.

Par contre l'IA de god eater elle cumule :
- Elle est pas foutu de te coller un heal à moins d'être sous la barre des dix points de vie alors qu'en fin de jeu c'est rare de prendre moins de 50 sur une beigne.
- C'est la reine du friendly fire alors qu'on a pas vraiment le choix du placement parce qu'on doit taper le point faible d'un aragami sous peine de diviser ses dégâts dix.
- Si on est pas à deux mètres d'elle elle part en live intégral. En une occasion sur une mission à deux je tapais un moyen de mon coté en imaginant qu'alicia faisait la même du sien et quand j'ai fini par la rejoindre je l'ai vu tourner en rond face à un ogretail. J'ai du passer une minute à vérifier si elle alternait pas esquives et attaques mais non elle tournait simplement en rond.
- Elle est pas foutue de t'envoyer une aragami bullet autrement qu'une fois tous les dix missions à part dans le cas de Julius et d'Alicia (mais seulement dans GER pour Alicia). Alors dans GER je veux bien tant seul les god eater de seconde génération peuvent le faire mais dans GE2 y'a pas d'excuse.
- En fin de partie si elle est pas blindée de compétences défensives elle meurt en boucle. Sur la série de mission en duo avec Livie elle avait cramé tous ses items de soin dès le premier le combat et sur la dernière elle a fini au sol trois fois en moins d'une minute (du coup après moi aussi).

Si je la compare à l'IA de Toukiden y'a pas photo : y'en a une qui m'emmerde et l'autre qui me ferait honte tellement j'ai parfois l'impression d'être mauvais comparé à elle.


La traduction c'est une catastrophe : mots oubliés dans les sous-titres, phrases qui se suivent sans lien entre elles, "truc" dépourvu du moindre sens (y'a un briefing de mission qui devrait conseiller de tuer une Yan Zhi en priorité et qui à la place explique qu'il faut détruire la tour de contrôle en premier lieu). Vu le niveau que les mecs aient oublié de traduire des passages entiers ne m'étonnerait pas.
Désolé pour le nécro posting, je viens tout juste de découvrir les God Eater que je ne connaissais absolument pas avant.

J'en suis à 40h environ sur God Eater Resurrection et je n'ai donc pas encore commencé GE2.

Je trouve ce jeu bien sympathique mais je reconnais avoir un peu eu du mal à accrocher au début. En persistant un peu, tout devient un peu plus naturel. Le souci principal, je trouve, est que le jeu ne te force pas à utiliser tous les à côtés. Il pourrait au moins te forcer une fois pour le tuto sinon on risque de passer à côté de pas mal de trucs.

J'ai mis 6 rangs avant de commencer à utiliser les styles de Predator. Pourquoi ? Déjà les premiers rangs t'en as pas (enfin l'option pour en changer n'existe pas encore, faut l'unlock) et ensuite, pendant assez longtemps il n'y a pas de styles intéressants, ni en regen d'AP ni en burst. Du coup on a tendance à les oublier et à jouer sans alors que c'est une composante ultra importante.

Les skills pareil, je commence à peine à me pencher dessus au r10...
Quelle idée de créer une pléthore de skills qui ne seront pas actifs avec leur 10ème niveau. Du coup on délaisse totalement ce système pendant pas mal de temps.

Le Bullet Editor, pareil. J'ai un build orienté corps à corps. J'ai un sniper mais je ne boost pas ses compétences. Découvrir le Bullet Editor et le fait qu'on pouvait programmer des "Auto shots" a changé ma vie (et a bien réduit mes temps de combats de 50%).

En bref, quand on a bien assimilé les subtilités du jeu, alors il devient carrément sympa.

Au niveau stuff, j'arrive avec un peu de farm à être toujours au max d'upgrade par rapport à mon rang.
Je pars sur une arme de chaque type (Serpent Warblade, Tiger Queen, Tiger King, Twin Antenae) et Ajax en Tower Shield. Concernant le sniper, il n'y a pas de surprise : Arbalet FTW. J'ai galéré sur quelques rares matériaux. Mais quand j'ai galéré j'ai vraiment galéré par contre, du 4% drop sur des combats de 10 minutes ça fait chier même avec un operator qui boost les rewards. Parfois il vaut mieux farmer les tickets A que farmer le compo.

Par contre j'ai toujours pas bien compris les +1 et comment en bénéficier.

Dernière modification par Jyharl ; 12/07/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par Jyharl

Par contre j'ai toujours pas bien compris les +1 et comment en bénéficier.
Faut installer le skill sur l'arme que tu veux booster pour que le +1 s'applique sur celle-ci, même si derrière tu remplace le skill. Du coup, c'est bien de garder sous le coude toutes les armes +1 jusqu'à avoir une arme qui te botte et que tu veux garder longtemps (ou ton arme ultime) pour ensuite appliquer les +1, puis une fois maxée (de mémoire +30 max), y mettre les skills que tu veux vraiment avoir sur ton build.

Sinon, j'avoue que c'est assez con de mettre des skills qui ne s'active qu'au rank 10 et leur permettre d'être < 10. ^^; Après, y a aussi le fait qu'au final, c'est pas spécialement intéressant de chercher à opti les skills avant d'atteindre l'endgame et les dernières armes, au final suffit d'en mettre avec un rank pas trop mal pour avoir un effet sensible et de garder les plus intéressant pour la fin.
Citation :
Publié par Chantelune
Faut installer le skill sur l'arme que tu veux booster pour que le +1 s'applique sur celle-ci, même si derrière tu remplace le skill.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Merci ! Heureusement que j'ai gardé pas mal de +1 le temps de capter quoi en faire.
Du coup je pense que je peux commencer à appliquer les +1 sur la Tiger King et la Serpent Warblade qui sont les deux armes qui, full upgradées, sont viables en end game. L'Ajax et l'Arbalet, pareil.

L'info sur les +1 tombe à pic là. Je commence à galérer sur quelques fights de la storyline (celles où je suis seul avec Ren).
Je me permet un peu de nécromancie parce qu'on commence à avoir pas mal d'infos sur god eater 3 (sauf sur la date de sortie qui reste à un vague 2018) :
https://en.bandainamcoent.eu/god-eater/god-eater-3
http://godeater.wikia.com/wiki/God_Eater_3

Jusque là j'ai un faible pour le bitting edge qui alterne entre deux épées (agiles et rapides) et une espèce de lance à deux têtes (grande portée, gros dégâts et plus du tout de régénération d'endurance).
Re-nécro : God Eater 3 est sorti.

Jusqu'ici (je suis encore en tout début de jeu) :
Il y a toujours de sérieux problèmes de traduction.
L'IA est quand même vachement moins cruche.
Les nouvelles armes sont géniales.
Le portage PC est moyen sans être mauvais : on est coincé avec l'accélération de la souris, il y a relativement peu d'option graphique mais ça reste jouable (en début de jeu, plus tard je sens que les problèmes de caméra vont me rendre fou tant certains aragamis se déplacent partout et tout le temps).
Perso, pour le moment, mon plus gros reproche, comme je l'ai mentionné sur le topic ps4, c'est le fait que la custo du perso soit toujours aussi minimaliste, voire même pire que dans les deux premiers (la dizaine de coupes de cheveux seulement et pas d'option pour le corps...).

Mais dans l'ensemble, j'apprécie le fait que le jeu donne moins l'impression d'un copié collé comme le deux pouvait l'être et ouais, les nouvelles armes sont plutôt cool (même si pas trop fan du laser pour le moment, bien que ça ira ptet mieux à l'usage).
Ah oui les coupes de cheveux. Elles sont par sexe en plus histoire de réduire encore un peu le choix.


Edit : Oh joie ! Je viens de découvrir que la statistique de défense des boucliers c'est la défense passive. J'ai fait tous les autres jeu avec le petit bouclier de base parce que je pense jamais à bloquer.

Dernière modification par Elric ; 09/02/2019 à 22h46.
Hey, c'est qu'il y a presque de l'activité ici, le dernier message date à peine d'une dizaine de jours ^^

Bon ben de mon côté j'ai enfin commencé GE Resurrection. Je l'avais pris en 2017 avec des potes, mais finalement on ne l'a jamais lancé, c'est malin
Comme j'ai vu qu'un gars avait enfin fini son patch undub il y a quelques mois, je me suis dit que c'était probablement l'occasion ou jamais de lancer le jeu. Jamais eu l'occasion de toucher à du Monster Hunter-like après tout.

Ben franchement, le jeu est plutôt vieillot mais j'aime bien les bases, ça reste assez sympa à jouer. Pour l'instant je reste sur du faux + assault, et j'aime bien la liberté que ça m'offre dans mes placements. Genre mon premier Ouroboros (la bestiole est d'ailleurs quelques ordres de grandeur plus petit que celui dont je me souviens dans la version anime !), je me sentais limite safe à pouvoir slash les tentacules à distance ^^

Par contre là je commence à bien rentrer dans le répétitif, et je ne sais pas si j'aurai la patience de finir ça en solo. Quand j'aurai buté mon premier Dyaus Pita, j'en profiterai peut-être pour m'arrêter là là, terminer la campagne en allant directement voir les cutscenes sur internet avant de passer au jeu suivant.
Ouais, surtout que God Eater 2 est une copie quasi conforme du premier, même si tu perds les predator style et la plupart des devours (reste plus que le charge et combo), mais tu gagne les blood arts puis rage qui rajoute des possibilité de builds assez sympa.

Donc c'est mieux de rush resurection pour au moins se familiariser avec l'univers et l'histoire avant de passer au 2. Le 3 apporte mine de rien plus de changements, notamment au niveau des monstres.
Hop, re-nécro par ici ! Du coup j'ai sauté le reste de God Eater après mon premier combat contre un Pita (enfin plutôt après le deuxième combat, vu que ma première rencontre s'est finie par un wipe total à 30s d'un timeout)

Les bases du 2 sont effectivement très très similaires, même si d'après google c'est plutôt Resurrection qui fait mériterait d'être surnommé "1.5" (genre le tout premier God Eater au Japon n'avait pas les hammer / spear / scythes ni même les predators / devours O_o). Entre le gameplay mieux poli et l'expérience que j'avais acquise, c'était même plutôt plaisant à jouer. Enfin, sauf quand j'avais Kanon dans mon équipe, mais là je dirais que c'est normal
Franchement, pouvoir clear les combats sans devoir prendre 15 minutes et une trentaine d'items de soin dès qu'un grand aragami est présent, ça aide beaucoup le mental à tenir sur la durée !

Ca, c'était jusqu'à la semaine dernière. Puis ensuite j'ai lancé God Eater 3, acheté à l'occasion des promos Golden Week. Et je l'ai dévoré (pun intended) en une putain de semaine. Gros coup de coeur, j'ai en particulier adoré la nouvelle mécanique de Dive comme nouvelle option de mobilité (même si bon, face à des aragamis avec des boosters ou du teleport, on reste un poil trop lent ! ^_^).
Il y a eu aussi un bon nerf des mécaniques qui permettaient d'être OP dans les opus précédents (install skills & custom bullets). Ca déstabilise un peu de devoir jouer sans ces béquilles (encore que dans le 2 je n'ai jamais fait des custom bullets vraiment OP, et que je n'ai pas trop utilisé les install skills avant les missions Rage Burst où l'on se retrouve avec Livie), mais au final on s'y fait et le jeu reste relativement équilibré pour pouvoir garder les combats courts.
Bon par contre, c'est pas parce que le jeu est récent que c'est facile de trouver des gens en random dans le nouveau mode "assault" (même en utilisant les astuces du serveur steam pour changer de région de jeu). Et sinon, le truc probablement le plus crevant de cette semaine de jeu : j'ai passé à peu près 97% du temps en mode hype à cause de l'OST qui n'en finit pas avec ses orchestres grandioses ou son rock sur les combats de boss. Et bien sûr les 3% restants, c'est quand j'essayais d'entendre les personnages parler alors que The Spirit's Pulse était en train de jouer.

Au final, je suis franchement content. J'ai évité le burnout et je suis à peu près opérationnel pour le nouveau contenu qui va bientôt arriver avec la 1.30. Et puis surtout, j'ai découvert le truc le plus adorable de cette année <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés