[GOTY][JOL][2015][Les][Votes][Sont][Ouverts][!]

Fil fermé
Partager Rechercher
Après un succès retentissant l'année dernière et des heures perdues sur excel, il est de retour, le voici le voilà :
GOTY JOL 2015

Puisque l'année dernière j'avais tout décidé tout seul égoïstement, cette fois-ci c'est sur Bardiel qu'il faudra taper si les catégories ne vous plaisent pas

Pour rappel, dans le palmarès 2014, on retrouvait notamment Nintendo qui avait eu plein de grosses sorties (et pour être gentil, on va dire que 2015 n'a pas eu tout à fait le même impact au niveau des sorties ).
Destiny côté déception, qui a de ce que j'ai vu su se rattraper un peu sur la durée.
Vous êtiez toujours accros à Skyrim, j'espère que quand même, depuis, vous avez su passer à autre chose
Et finalement, Smash Bros avait défoncé la concurrence en GOTY.

Le jeu que vous attendiez le plus, et qui, sauf surprise, devrait s'imposer cette année était The Witcher 3, et vu qu'il semble avoir tenu ses promesses, si vous votez pas pour lui je vais commencer à croire que vous êtes contrariants

Allez, on passe aux votes ! (Si vous retrouvez la moindre similitude avec le topic de l'année dernière, c'est parfaitement fortuit et probablement le fruit de votre imagination )

(J'attends vos réponses jusqu'au 31 décembre à 23h59, tout ce qui est posté ou édité après, ça comptera pas )

Jeu de l'année
Ouais, c'est un peu le concept, du coup on va dire qu'on va choisir.
Cette année, je vous propose encore de faire votre top10, parce que moi j'ai eu plein de très gros coups de coeur cette année, et que faire un top3 ou 5, ce serait trop chiant. parce que c'était comme ça l'année dernière et c'était très bien !

Hésitez pas à mettre des jeux objectivement nuls si vous avez pris votre pied dessus , et quelques mots pour dire pourquoi ces choix si vous avez envie.

Ici, que des jeux sortis pour la première fois en 2014 (cette année ayant été pas mal fournie en portages et remakes dus à l'arrivée de la nouvelle génération, on va leur laisser leur catégorie)
Bardychou n'a pas mis de catégorie foireuse cette année, donc allez-y yolo, si c'est sorti en 2015 quelque part, vous gênez pas.

1 - 10 points
2 - 8 points
3 - 6 points
4 - 5 points
5 - 4 points
6 - 3 points
7 - 2 points
8/9/10 - 1 point

Ce système de points à lieu parce que.

Jeu de pas l'année
On ne joue pas tous aux jeux à leur sortie, et on aime quand même en parler quand on y joue enfin. Ici, si vous avez enfin découvert portal 2, ou si vous voulez juste dire que FF9 c'est toujours votre jeu préféré parce que vous avez bon goût, faisez vous plaisir. (Prière de choisir des jeux auxquels vous avez joué cette année )

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

L'OST de l'année
Peut-être à défaut d'être le jeu de l'année, ceux-là vous auront fait jouir les oreilles ?

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
Avouez, Bloodborne vous fait de l'oeil, Xenoblade vous envoie du rêve et vous rêvez de jouer au dernier Batman (je sais, c'est méchant) ?
1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Meilleur Personage de l'année
Vous avez adoré le protagoniste de Call Of ? Vous pensez que la backstory de Yoshi dans Wooly World est captivante ?
C'est ici que ça se passe.
1 - 57 points.

(Ouais, c'est comme ça, 57 points)

Pire Personnage de l'année
HEY LOOK!
LISTEN!
1 - -57 points.

(Ouais, c'est comme ça, -57 points, il aura un score négatif)


Le Plaisir Coupable
Bardy, dans sa grande ingéniosité, a visiblement déjà participé aux GKAwards, et nous propose donc cette section originale

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

La Déception de l'année
Desu desu desu.

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
Après une année 2015 remplie de FF7 Remake, de Ni-Oh ou évidemment de The Last Guardian et Shenmue, tous les espoirs sont permis !
(Non "Sonic" n'est pas une réponse valide, laissez ce pauvre hérisson reposer en paix )

1 - 5 coeurs

Jeu de l'année prochaine
Vous attendiez Starfox, Zelda, Persona 5 et jesépakoi en 2015 ? Vous pouvez maintenant les attendre en 2016, si c'est pas beau le futur !

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point


Il n'y aura pas de catégorie éditeur de l'année ou console de l'année, parce que Nintendo a fait de la merde, et de toute façon tous les jeux de l'univers ont été annoncés sur PC

Et je rajoute une catégorie à moi, en yolo :

Événement e-sport de l'année
C'est absolument pas du tout parce que j'ai kiffé ma race ce week-end devant la Capcom Cup, non non.

1 - Un million de points (parce qu'on n'est pas des rigolos par ici, on met un gros cash prize, mais en points)
2 - 5 000 points (ça c'est pour les jeux de baston)

(Non, le classement n'aura aucun sens, mais c'est comme ça, pouf pouf)

En cadeau pour les flemmards, voici de quoi faire votre classement plus vite :
Code:
Jeu de l'année
1 - 
2 - 
3 - 
4 - 
5 - 
6 - 
7 - 
8 - 
9 - 
10 - 

Jeu de pas l'année
1 - 
2 - 
3 - 

OST de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - 
2 - 
3 - 

Meilleur Personnage
1 - 

Pire Personnage
1 - 

Le plaisir coupable
1 - 
2 - 
3 - 

Déception de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - 

Jeu de l'année prochaine
1 - 
2 - 
3 - 

Événement e-sport de l'année
1 - 
2 -

Dernière modification par MiKa ; 11/12/2015 à 01h11.
Citation :
Publié par MiKa
Puisque l'année dernière j'avais tout décidé tout seul égoïstement, cette fois-ci c'est sur Bardiel qu'il faudra taper si les catégories ne vous plaisent pas
Oh putain le traître, on devait décider conjointement, t'as validé ho

Citation :
Bardychou n'a pas mis de catégorie foireuse cette année, donc allez-y yolo, si c'est sorti en 2015 quelque part, vous gênez pas.
Gneh ?

Le plaisir coupable
Citation :
Bardy, dans sa grande ingéniosité, a visiblement déjà participé aux GKAwards, et nous propose donc cette section originale
Mdr, je pensais surtout à feu l'émission de Nolife du Hall of Shame en fait, mais j'ai dû avoir la catégorie de GK inconsciemment en plus oui

Jeu de l'année
... Et moi de m'apercevoir que j'ai très peu / pas de jeu de l'année acheté
J'ai surtout acheté des vieux jeux en fait Donc je ne voterai pas ici hu
(j'ai joué à certains jeux pas chez moi, mébon)

Jeu de pas l'année
1 - Persona 4 Golden
2 - Skyrim toujours
3 - Driveclub

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Gears of War Ultimate truc
2 - Forza Horizon 2
3 -

Meilleur Personnage
1 - Le chasseur (de Bloodborne)

Pire Personnage
1 - N'importe quel truc de Splatoon (sont vraiment moches)

Le plaisir coupable
1 - HuniePop lol, je ne vois que ça
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Assassin's Creed Syndicate
2 -
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Wipeout :'(

Jeu de l'année prochaine
1 - Uncharted 4
2 - Persona 5
3 - Zelda WiiU

Événement e-sport de l'année
1 - Je regarde pas suffisamment l'e-sport mais je vais voter Stunfest parce que
2 - Et sinon, n'importe quelle compet de SC2

J'éditerai p'têt si je me rappelle d'autres trucs lol

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/12/2015 à 01h54.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oh putain le traître, on devait décider conjointement, t'as validé ho
Ce sera conjoint uniquement si c'est un succès

Citation :
Gneh ?
J'avais mis un "remake/portage" l'année dernière, ce qui entraînait de nombreux débats sur "qu'est-ce qu'un remake et qu'est-ce qu'un nouveau jeu"


Citation :
Pire Personnage
1 - N'importe quel truc de Splatoon (sont vraiment moches)
Et c'est modo Salon :/
10 jeu de l'année? on est bien en 2015?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
10 jeu de l'année? on est bien en 2015?
Rha mais les mecs jamais contents !

(Bon, en vrai, moi j'ai quasiment rien dans ma liste de l'année, mais Bardy était d'avis de laisser comme l'année dernière, et je me suis dit que des gens attirés par d'autres genres que moi s'étaient peut-être plus éclatés )

M'enfin du coup je mettrai des trucs que j'aurais pas mis autrement et ça leur donnera peut-être plus de visibilité.

(Et puisqu'il n'y a pas de catégorie séparée, je vais la jouer sale et mettre des jeux rétro qui sont arrivés sur le PSN en 2015)
Si un jeu est sorti y'a 3 ans au Japon mais qu'il est sorti cette année chez nous, faut le mettre en jeu de l'année ou en jeu de pas l'année ? (oui Yakuza 5 c'est de toi que je parle).

edit: rien en fait, faut que j'apprenne à lire.

Dernière modification par Hachim0n ; 09/12/2015 à 13h50.
Jeu de l'année
1 - Life is Strange (PC, ...)
2 - Xenoblade Chronicles X (Wii U)
3 - Shadowrun: Hong Kong (PC)
4 - The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut (PC)
5 - Splatoon (Wii U)
6 -
7 - Ori and the Blind Forest (PC)
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - Gothic 3 (PC)
2 - Divinity: Original Sin Enhanced Edition (PC, ...)
3 - Wasteland 2 Director's Cut (PC)

OST de l'année
1 - Life is Strange (PC, ...)
2 - Splatoon (Wii U)
3 -

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Rise of the Tomb Raider (X1)
2 - Sea of Thieves (X1, à venir)
3 - Recore (X1, à venir)

Meilleur Personnage
1 - Kirby

Pire Personnage
1 -

Le plaisir coupable
1 - The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut (PC)
2 - Devil's Third (Wii U)
3 -

Déception de l'année
1 - Evoland 2 (PC)
2 - Pillars of Eternity (PC)
3 - Mario Tennis Ultra Smash (Wii U)

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - F-Zero

Jeu de l'année prochaine
1 - Zelda (Wii U)
2 - Grim Dawn (PC)
3 - Bravely Second (3DS)

Événement e-sport de l'année
1 -
2 -


Citation :
Publié par MiKa
(Et puisqu'il n'y a pas de catégorie séparée, je vais la jouer sale et mettre des jeux rétro qui sont arrivés sur le PSN en 2015)
Remakes et portages ne sont pas des "jeux de l'année".

Dernière modification par Peredur ; 09/12/2015 à 13h34.
Citation :
Publié par MiKa
Rha mais les mecs jamais contents !

(Bon, en vrai, moi j'ai quasiment rien dans ma liste de l'année, mais Bardy était d'avis de laisser comme l'année dernière, et je me suis dit que des gens attirés par d'autres genres que moi s'étaient peut-être plus éclatés )

M'enfin du coup je mettrai des trucs que j'aurais pas mis autrement et ça leur donnera peut-être plus de visibilité.

(Et puisqu'il n'y a pas de catégorie séparée, je vais la jouer sale et mettre des jeux rétro qui sont arrivés sur le PSN en 2015)
Sinon on peut inverser le nombre de jeu de l'année avec les déception de l'année, ça sera plus facile a remplir
Jeu de l'année
1 Binding of Isaac: Afterbirth
2 Axiom Verge
3 Hotline Miami 2

OST de l'année
1 Hotline Miami 2, une des rares OST qu'on passe en soirée avec Electronic Super Joy tellement elles claquent pour faire la bringue.

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
Timesplitter 4.

Dernière modification par L'Oiseau ; 10/12/2015 à 00h02.
Par contre, à l'heure où de plus en plus d'artistes connus et inconnus nous pondent des bandes originales incroyables, il serait peut-être sympa d'ajouter une catégorie les mettant en avant, non ?

Par contre, on fait comment pour les jeux épisodiques ? Par exemple, Life is Strange ou Tales From Borderlands. Le premier épisode pour chacun est sorti fin 2014 mais tous les autres ont suivi en 2015 donc le jeu entier date de 2015. Je pense qu'ils méritent leur place pour 2015 et tous les classements actuels vont dans ce sens mais je demande, au cas où ^^
Ça doit être un oubli il y avait la catégorie l'an dernier.


Sinon j'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis cette année donc j'ai pas de quoi remplir grand chose
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'avais proposé l'OST mais @MiKa a préféré choisir des catégories...
C'est pas vrai, je viens de relire ton message et... euh...

Comment ça j'ai zappé ? (si tu peux rajouter au thread, là je peux pas )
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, on fait comment pour les jeux épisodiques ? Par exemple, Life is Strange ou Tales From Borderlands. Le premier épisode pour chacun est sorti fin 2014 mais tous les autres ont suivi en 2015 donc le jeu entier date de 2015. Je pense qu'ils méritent leur place pour 2015 et tous les classements actuels vont dans ce sens mais je demande, au cas où ^^
Life is Stange Episode 1 date du 30 Janvier 2015. Donc pas de problème.

Mais, plus globalement, un jeu épisodique revient à la même chose qu'un jeu avec accès anticipé. Il sort pas fini et, de màj en màj, on arrive au jeu final, complet.
Donc la date de sortie qui compte pour un jeu épisodique (comme pour un jeu avec accès anticipé) est la date "finale".
C'est ajouté
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, on fait comment pour les jeux épisodiques ? Par exemple, Life is Strange ou Tales From Borderlands. Le premier épisode pour chacun est sorti fin 2014 mais tous les autres ont suivi en 2015 donc le jeu entier date de 2015. Je pense qu'ils méritent leur place pour 2015 et tous les classements actuels vont dans ce sens mais je demande, au cas où ^^
Je suis d'avis qu'ils méritent leur place en 2015. :]
Jeu de l'année

1 - The Witcher 3
2 - Life is Strange
3 - Dragon Quest Heroes
4 - Tales From Borderlands
5 - Ori and The Blind Forest
6 - Dreamfall Chapters (il reste un épisode mais tout le reste est sorti entre fin 2014 et aujourd'hui)
7 - Fallout 4
8 - Axom Verge
9 - Her Story

Jeu de pas l'année

1 - Star Wars Knight of The Old Republic (toujours aussi bon)
2 - Borderlands 2 (enfin terminé les DLC !)
3 - Grand Theft Auto V (sorti en 2015 sur PC mais bon...)

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(

1 - The Last of Us (Remaster)
2 - Bloodborne

Meilleur Personnage de l'année

1 - Chloe Price (Life is Strange)

Pire Personnage de l'année

1 - Ciri (la prochaine fois, tu restes à la maison !)

Le Plaisir Coupable

1 - Hyperdimension Neptunia Rebirth (PC / Vita)
2 - Dragon Ball Z Dokkan Battle (mobile)

Bande Originale de l'année

1 - Life is Strange
2 - Fallout 4
3 - Ori and The Blind Forest
4 - Hotline Miami 2
5 - Undertale

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne

1 - F-Zero

Jeu de l'année prochaine

1 - Deus Ex Mankind Divided
2 - Street Fighter V
3 - Firewatch
4 - No Man’s Sky

Événement e-sport de l'année

1 - Capcom Cup !!!
2 - Kakutop League 1


Oui, pas de déception de l'année, j'ai été bien plus sage sur mes achats donc toujours des jeux dont j'avais la certitude qu'ils me plairaient à plus ou moins grande échelle.
Je voulais mettre GTAV PC en jeu de l'année mais je l'ai déplacé vers "jeu pas de l'année".

Dernière modification par Lianai ; 09/12/2015 à 18h20.
Possibles modifications à venir si je me motive enfin à jouer à plusieurs jeux qui trainent dans un coin (Life is Strange entre autres )

Jeu de l'année
1 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Plein de défauts mais aucun autre jeu ne m'a autant captivé cette année. Des émotions, des moments intenses, de (rares) excellentes cinématiques et une scène inoubliable. GOTY.
2 - Life is Strange - J'ai enchaîné les 5 épisodes en trois jours, si j'étais pas un sale fanboy de MGS il serait premier et de loin. Un des rares jeux qui m'a mis la larme à l'oeil, parce que je tenais aux personnages et que je me sentais investi dans l'histoire grâce à une narration de qualité et une OST de très haut niveau.
3 - Batman: Arkham Knight - Le meilleur de la série et de loin, la batmobile m'a donné envie d'insulter les développeurs, les énigmes de Nigma aussi, mais le reste est tellement bon que j'ai envie de me le refaire.
4 - Ori and the Blind Forest - DA fabuleuse, OST fabuleuse et gameplay maîtrisé... I WANT MORE
5 - The Witcher 3 - Un peu comme MGSV il est rempli de défauts (problèmes techniques, problèmes de rythme, quête principale parfois un peu bancale, personnages secondaires pas toujours inspirés) mais osef, le reste m'a vendu du rêve, ça restera un bon souvenir.
6 - The Order 1886 - J'ai hésité à le mettre dans les plaisirs coupables, mais en fait ça a été un tel plaisir d'y jouer pendant quelques heures que je regrette pas un centime mis dedans. J'ai adoré l'univers, j'espère qu'il y aura une suite (avec plus de fond que de forme cette fois-ci).
7 - Helldivers - Meilleur jeu coop de l'année, il prouve qu'il en faut pas beaucoup pour faire un bon jeu.
8 - Yakuza 5 - J'y ai presque pas joué et c'est peu probable que je le termine avant la fin du mois, mais c'est forcément un goty.
9 - Until Dawn - J'en attendais rien mais c'est vachement efficace et divertissant.
10 - Dragon Quest Heroes - Pas fan des Musou habituellement, mais l'univers DQ fait le job. C'est une bonne surprise.

Jeu de pas l'année
1 - Sunset Overdrive
2 - The Wolf Among Us
3 - Senran Kagura Bon Appétit!

OST de l'année
1 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Juste pour ça, ça aussi et puis ça.
2 - Life is Strange - Une OST qui participe grandement à l'émotion que procure le jeu, maîtrisé de bout en bout.
3 - Ori and the Blind Forest - L'OST contribue grandement à la beauté du jeu, tout est excellent.

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Splatoon
2 - Super Mario Maker
3 - Xenoblade Chronicles X
Il me faut une Wii U

Meilleur Personnage
1 - Quiet (MGSV) - Je l'aime Plus sérieusement, le personnage beaucoup été décrié alors qu'il apporte énormément au jeu, et ce personnage est au centre d'une scène mémorable.

Pire Personnage
1 - Gaunter de Meuré (TW3: Heart of Stones) - Personnage complètement raté alors qu'il avait le potentiel pour être génial.

Le plaisir coupable
1 - Akiba's Trip: Undead & Undressed - C'est moche, c'est bourré de chargements, le gameplay est simpliste au possible, mais bordel ce que c'est bon
2 - Nekopara Vol.1 (bon, il est sorti le 30 décembre de l'année passée, mais bon...)
3 - HuniePop

Déception de l'année
1 - Wolfenstein: The Old Blood - Comment ont-ils osé sortir une merde pareille après The New Order ?
2 - The Witcher 3: Heart of Stones - Ca commençait bien puis finalement non cette extension est toute pourrie, on nous fait croire tout au long qu'il va se passer quelque chose d'énorme, mais finalement non.
3 - Need for Speed - J'en attendais rien mais finalement le jeu s'est avéré génial, puis plus j'ai avancé plus j'ai découvert une tonne de petites choses stupides qui tuent le plaisir de jeu. Du coup, le jeu est parvenu à me décevoir alors que je l'attendais pas, bien joué les gars.

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Crash Bandicoot (le gars avec ton t-shirt Crash sur scène au Playstation Experience, meurs)

Jeu de l'année prochaine
1 - Uncharted 4
2 - Quantum Break
3 - Ratchet & Clank
J'ai remis deux jeux qui étaient déjà les "jeux de l'année prochaine" de ma sélection aux goty 2014. Bordel de reports

Événement e-sport de l'année
Je ne regarde pas d'événement e-sport.

Dernière modification par Hachim0n ; 18/12/2015 à 20h34.
Jeu de l'année
1 - Fallout 4
2 - City Skyline after Dark
3 - Darkest Dungeon
4 - MGS5
5 - Pillars of Eternity
6 - GTA5
7 - Blood Bowl 2
8 - FM 2016
9 - FIFA 16
10 - War For The Overlord

Jeu de pas l'année
1 - GuildWars 2

OST de l'année
1 - Star Wars Battle Front

Meilleur Personnage
1 - Ocelot - Mgs5

Pire Personnage
1 - Geralt - The Witcher

Déception de l'année
1 - The Witcher 3
2 - Star Wars Battle Front
3 - Mortal Kombat X

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même

1 - Final Fantasy 7 le remake...

Dernière modification par akitjai ; 09/12/2015 à 18h27.
Jeu de l'année
1 - The Witcher 3 (Même si c'est pas un RPG )
2 - Life is Strange
3 - Ori and the Blind Forest
4 - Cities: Skylines
5 - Pillars of Eternity
6 - Thea : The Awakening
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - Europa Universalis 4
2 - Divinity : Original Sin
3 - Endless Legend

OST de l'année
1 - Life is Strange
2 - The Witcher 3
3 - Fallout 4

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - The Last of Us
2 -
3 -

Meilleur Personnage
1 - Chloe Price (Life is strange)

Pire Personnage
1 -

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Fallout 4 (Ce jeu m'a tellement déçu..)
2 -
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Empire Earth (Le 3 n'existe pas)

Jeu de l'année prochaine
1 - Halo Wars 2
2 - FF7 ?
3 - No Man’s Sky

Événement e-sport de l'année
1 - League of Legends World Championship
2 -



En fait je me rends compte que j'ai joué à peu de jeux de cette année.
Jeu de l'année
1 - Isaac Afterbirth
2 - GTA V
3 - Tales from the borderlands
4 - Hotline Miami 2
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - The Wolf Among Us
2 - Skyrim

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'( (que j'ai la plateforme mais je ne les ai pas encore acheté)
1 - Rise of the tomb raider
2 - Splatoon
3 - Super Mario Maker

Meilleur Personnage
1 -

Pire Personnage
1 -

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Batman Arkham Knight (pas joué à cause des problèmes sur PC, il mérite bien sa place ici même s'il semble très bon)
2 -
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - F-Zero !

Jeu de l'année prochaine
1 - Half life 3 (ben quoi ?)
2 - Zelda
3 - Mirror's Edge Catalyst

Événement e-sport de l'année
1 - Capcom Cup parce que ça déchirait bien
2 - Et pour rester sur du street je vais dire la Kakutop parce que même si c'est JVC c'est un petit event français assez sympa.

J'éditerai sûrement en cours de route pour en rajouter (des jeux vont me revenir en tête en lisant les posts !). C'est fou le mal que j'ai à le remplir cette année.

Dernière modification par LordYu ; 10/12/2015 à 11h50.
Citation :
Jeu de l'année
1 - Life is Strange
2 - Rise of the Tomb Raider
3 - The Witcher 3
4 - Elite Dangerous
5 - Rainbow Six Siege
6 - Forza 6
7 - Heroes of the Storm
8 - FIFA 16
9 - Madden 16
10 - Football Manager 2016

Jeu de pas l'année
1 - Endless Legend
2 - Samurai Warriors 4
3 - Civilization V

OST de l'année
1 - Life is Strange
2 - The Witcher 3

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Xenoblade Chronicles

Meilleur Personnage
1 - Lara

Le plaisir coupable
1 - Mugen Souls Z
2 - Criminal Girls : Invite Only

Déception de l'année
1 - Batman Arkham Night
2 - Star Wars Battlefront
3 - Battlefield Hardline

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Tenchu

Jeu de l'année prochaine
1 - Persona 5
2 - Ni-Oh
3 - Overwatch

Événement e-sport de l'année
1 - Blizzcon
J'ai pas joué à énormément de jeux cette année en fait, j'ai passé énormément de temps sur le online type HOTS/FIFA, du coup..

Dernière modification par Adriana ; 16/12/2015 à 10h50.
Jeu de l'année
1 - Hotline Miami 2
2 - Broken age
3 - Prison architect
4 - Downwell
5 - Grim Fandango: Remastered
6 - GTA V
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - The Legend of grimrock 2
2 - Brothers : a tale of 2 sons
3 - Dungeon of the endless

OST
1 - Hotline Miami 2
2 - Downwell
3 -

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'( (que j'ai la plateforme mais je ne les ai pas encore acheté)
1- Mario Maker
2 - Bloodborne
3- Xenoblades Chronicles X

Meilleur Personnage
1 - Richard ( le coq de hotline miami)

Pire Personnage
1 - Shay Volta ( le débile de broken age)

Le plaisir coupable
1 - Downwell
2 -
3 -

Déception de l'année
1 -
2 -
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Banjo

Jeu de l'année prochaine
1 - Dark souls 3
2 -
3 -

Événement e-sport de l'année
1 - TI 5
2 - Major Francfort de la saucisse

Dernière modification par Ze_HailD ; 09/12/2015 à 19h32.
Jeu de l'année
1 - Fallout 4
2 - Magic Duels (dommage qu'il n'ai pas le même succès qu'Hearstone)
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - Diablo 3 (encore et toujours)
2 - Fallout New Vegas
3 - Assassin's Creed Revelation

OST de l'année
1 - Fallout 4
2 - Star Wars BattleFront
3 -

Meilleur Personnage
1 - Nick Valentine (Fallout 4)

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - Destiny (sur PS4 car j'ai une PS3 )
2 -
3 -

Le plaisir coupable
1 - Hearthstone
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Star Wars BattleFront
2 -
3 -

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - Baldur's gate

Jeu de l'année prochaine
1 - Lost ark (on peut rever)
2 - Torment: Tides of Numenera
3 - Total War Warhammer


Je éditerai plus tard pour compléter.

Dernière modification par Persée ; 17/12/2015 à 13h37.
Jeu de l'année
1 -
GTA V
2 -
Il faut que je prenne le temps d'y jouer : Life is strange
3 -
Rise of the Tomb Raider
4 - FM 2016
5 - FIFA 16
6 - Rainbow six siège
7 - Black ops 3
8 - Hearthstone
9 -
10 -

Jeu de pas l'année

1 - The Last of US
2 - Diablo 3
3 -

OST de l'année

1 - FIFA 16
2 -
3 -

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(

1 - J'ai toutes les consoles.
2 -
3 -

Meilleur Personnage

1 - Verratti.

Pire Personnage
1 -

Le plaisir coupable

1 -
2 -
3 -

Déception de l'année

1 - la communauté de FIFA 16
2 -
3 -
La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même

1 - Banjo-Kazooie
2 - Syphon filter

Jeu de l'année prochaine

1 - Uncharted 4
2 - FIFA 17
3 - Overwatch

Événement e-sport de l'année

1 - Blitzcon

à compléter (ou pas)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés