NWN2Update_Installer

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une discussion dans un thread (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1311402), j'ai débordé sur un sujet concernant le NWN2Update_Installer d'HiPPiaS.

Aussi le débat porté sur la lisibilité et surtout la clarté de cet outil sur la page du neverwintervault (http://neverwintervault.org/project/...pdateinstaller). En effet, comme je l’expliquais, on a l'impression qu'il faut télécharger le nwn2patcher et le client d'extension de skywing pour que cet outil fonctionne. Or je sais que c'est faux puisque tout est intégré dans l'outil.

Aussi il serait bon de faire un "edit" de cette page pour une meilleure clarté et montrer qu'il est très simple d'utilisation.

Exemple :
Citation :
NWN2Update_Installer est un logiciel destiné à faciliter la mise à jour du jeu Neverwinter Nights 2 et ses extensions. Il intègre le NWN2 Patcher et en option le Client Extension créé par Skywing.

Deux versions possibles : Une si vous avez le jeu en anglais et une autre si vous avez le jeu en français.
Inutile de mettre les liens des autres outils, cela peut prêter à confusion. Ce n'est qu'un exemple évidement, libre à HiPPiaS de faire comme il le souhaite.



Merci à HiPPiaS pour cet outil.

P-S : @HiPPiaS : J'ai préféré faire un post plutôt qu'un mp. Le but étant que la communauté voit ton outil. De plus, il est toujours bon de faire une piqûre de rappel sur ce genre de chose

Dernière modification par Riclamyrtille ; 06/10/2015 à 08h56.
Salut Riclamyrtille,

Merci pour ce sujet. J'ai commencé à modifier ici. Je ne suis pas encore satisfait.

L'idée de départ était de permettre aux utilisateurs de voter pour le client extension et le patcher, ces deux outils étant aujourd'hui essentiels à la survie de nwn2.
Je me permets de rappeler rapidement, qu'il ne faut pas lancer l'updater standard. Il faut partir de l'installation vierge du jeu et de ses 2 extensions.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
Pour ma part, il faut faire le plus simple possible en étant le plus concis possible. Pour les détails, le fichier pdf sert à cela, donc inutile d'en rajouter.

L’intérêt de la page "explicative" du vault est de "donner envie", ou "susciter l’intérêt" pour le télécharger. Pour cela, rien de tel qu'une phrase "accrocheuse" qui résume ton outil : Simple, facile d'utilisation et efficace, voir incontournable (depuis la mort du vault)

Pour les deux autres outils, je pense que comme le tien, ils sont télécharger fréquemment sur leur propre page. Donc dire merci puisque tu les a intégré me parait très bien, mais inutile d'en faire plus sous risque de confusion.

Encore une fois, ton outil est surtout destiné aux nouveaux joueurs et plus spécialement aux "non-avertis". Et c'est eux que tu devrais cibler par des phrases simples et accrocheuses

Voilà pour mon avis. Bonne réécriture et encore bravo. Je me permet de l’intégrer sur mon site en remplacement de l'ancienne procédure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés