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Michaël.be 22/09/2014 23h42

Rise of Camelot (DAoC 2)
 
2 pièce(s) jointe(s)
Lorsque vous déménagez, vous ne retrouvez jamais des choses que vous aviez complètement oubliées, des objets incongrus, ou des souvenirs que vous pensiez égarés ? Moi ça m’arrive à chaque déménagement (et à chaque fois je me dis que je devrai mieux ranger et trier …)

Vous pensez que ça n’arrive pas aux développeurs ? Détrompez-vous, et laissez-moi vous présenter Jeff Skalski, tout nouveau Senior Producer chez Ubisoft (Québec).

Voici un résumé de sa (très) longue carrière, commencée en 1997 :
  • Electronic Arts - Senior Producer
    • Dungeon Keeper - Senior Producer
    • Ultima Forever - Producer
    • Ultima Online - Franchise Producer
    • Warhammer Online: Age of Reckoning - Franchise Producer
    • Warhammer Online: Age of Reckoning - Producer
    • Unannounced Project - Producer
  • Mythic Entertainment - Art Director
    • Warhammer Online: Age of Reckoning - Art Director
    • Unannounced Project - Art Director
    • Mass Effect - World Artist
    • Imperator Online - Art Director
    • Dark Age of Camelot: Frontiers & Trials of Atlantis - Lead World Artist
    • Dark Age of Camelot: Foundations, Shrouded Isles and Live - World Artist
  • XI Interactive - Artist and Co-founder
  • MicroProse - Level Designer
    • X-Com: Enforcer, X-Com: Alliance, Civilization II: Test of Time and Klingon Honor Guard
Presque 4 ans chez Microprose (les vieux savent), 6 ans chez Mythic (il rejoindra en 2002, alors que DAoC est sorti en 2001) et 7 ans et demi chez EA. Excusez du peu.

Petit interlude graphique. Rappel du fil rouge concernant le déménagement.

Pièce jointe 231968
Found these Midgard housing sketches I did many moons ago while cleaning up my garage.
J’ai remis la main sur ces croquis de demeures midgardiennes faits il y a bien des lunes en rangeant mon garage.

Si on regarde au niveau des crédits qui lui sont attribués, cela donne :
  • Production
    • Dungeon Keeper (2013) - Senior Producer
    • Warhammer Online: Age of Reckoning (2008) - Producers and Development Managers
  • Design
    • X-COM: Enforcer (2001) - Level / Scenario Design
    • Star Trek: The Next Generation - Klingon Honor Guard (1998) - Level Design
  • Art/Graphics
    • Dark Age of Camelot: Platinum Edition (2004) - Lead World Artist
    • Dark Age of Camelot: Trials of Atlantis (2003) - Lead World Artist
    • Dark Age of Camelot: Shrouded Isles (2002) - World Models and Textures
    • Civilization II: Test of Time (1999) - Additional Art
  • Thanks
    • Magic: The Gathering - Spells of the Ancients (1997) - Rogues' Gallery


Et maintenant, la pièce maitresse de ce pavé indigeste rempli de listes de tous les côtés :

Pièce jointe 231969
We called it Rise of Camelot aka DAoC 2 that never got past prototype due 2 WAR. Here r sum sketches. Enjoy.
Nous l’appelions Rise of Camelot a.k.a. DAoC 2, qui n’a jamais dépassé le stade du protype avec WAR. Quelques croquis pour vous.


Et oui, un DAoC (dahocé, débat clos.) II aurait envisagé, étudié. À quel point le prototype était-il avancé ? Uniquement sur papier, du theorycrafting, ou un moteur qui tournait déjà pour montrer la base ? Une révision complète du RvR, encore plus de bataille entre les trois royaumes à jamais ennemis ? Rah les souvenirs …
Et il y a pas mal de projets non-annoncés (protos tués dans l’œuf ?), même le nom d’Imperator est mentionné …


Il ne manquerait plus que des gens décident de lui demander de ranger encore mieux son garage sur Twitter pour retrouver encore d’autres croquis tiens …

Malison 22/09/2014 23h48

Graphiquement (je prends en compte les deux images qui ressemblent à des captures d'écran ; l'une avec un Firbolg, l'autre avec un Celte), les paysages ont une certaine inspiration warcraftienne, je trouve.
M'enfin, voilà une nouvelle qui me fait de la peine.

Somaiz' 23/09/2014 00h17

Les "Screens" donnent un bon aperçu de ce qu'auraient pu donner un DAoC améliorer!

fergus 23/09/2014 06h16

Ce fait est connu depuis longtemps , tout a capoté en raison de war . Et si on se met à la place du Mythic de l'époque on peut comprendre . Grosse licence , possibilité de concurrencer wow , etc...

Personnellement , moi je regrette pas . Quand je vois les extensions pourries qui ont ruiné daoc après SI , l'échec conceptuel de war , j'ose même pas imaginé ce qu'ils auraient fait de daoc 2 , un mélange de war /wow / navet coréen . Berkk .
Sinon , super artiste ce jeff , j'ai toujours adoré l'art design de Foundations , je sais qui était derrière maintenant ..

Taelweys/Aesis 23/09/2014 10h14

je trouve ses dessins du firbolg et du celte superbes :amour:

pzeub 23/09/2014 10h42

Citation:

Envoyé par Michaël.be (Message 27695259)
Pièce jointe 231969
We called it Rise of Camelot aka DAoC 2 that never got past prototype due 2 WAR. Here r sum sketches. Enjoy.
Nous l’appelions Rise of Camelot a.k.a. DAoC 2, qui n’a jamais dépassé le stade du protype avec WAR. Quelques croquis pour vous.

Carolk have a look at the Firbolg and the Celte screenshots. This is what people are waiting from Broadsword. :)

Ashlea 23/09/2014 12h10

Ces dessins sont très jolis et mériteraient un scan de qualité pour que nous puissions en profiter pleinement ?

Tenebralz 23/09/2014 13h47

Just QQing..

Papoye 23/09/2014 15h20

Trop coloré

Galidor 23/09/2014 15h31

ca laisse un pti gout amer tout de meme...

alois3 23/09/2014 15h32

Citation:

Trop coloré
et wow c'est quoi alors, si ce tu trouve que c'est très colorer celui la ?

Omegaton 23/09/2014 16h06

ouais bon, daoc c'était un bon jeu, c'était pas non plus comme wow, "the jeu" a avoir (y'a quelques années en tout cas) cela dit ils feraient un doac 2 aujourd'hui pareil que l'autre, avec juste des graphismes améliorés au gout du jour et des combats dynamiques je serais pas contre de retaper de l'alb ou de l'hib en rvr avec mon thane ou mon zerk

Sunie 23/09/2014 16h12

:( need daoc 2 !!!!!!!

Ysesen 23/09/2014 16h18

On parle de DAoC au passé, mais y a t'il encore des serveurs en ligne de ce jeu ? Si oui, sont ils privés ou officiels ?

pzeub 23/09/2014 16h39

Citation:

Envoyé par Ysesen (Message 27696868)
On parle de DAoC au passé, mais y a t'il encore des serveurs en ligne de ce jeu ? Si oui, sont ils privés ou officiels ?

Oui oui et on est encore nombreux à y jouer sur un serveur officiel. Beaucoup sont revenus après plusieurs années (7ans pour ma part)...


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