[Actu] Deuxième anniversaire de Diablo III, des bonus pour l'occasion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/5/2014 à 15:19 par Agahnon sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Le 15 mai 2012, Diablo était de retour après une longue attente pour relancer la célèbre licence de hack and slash. Pour célébrer les deux ans de la sortie, Blizzard propose deux fois plus de bonus pour les aventuriers en recherche de récompenses.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Après m'être forcé pour finir le jeu une 1ere fois à sa sortie (puis lâcher et jouer à The Hell pour D1 !!! [jen ai encore mal aux yeux]), je dois avouer que je prends du plaisir à reprendre avec ROS. L'HV nétait po le Mal (quoique pour celui en €), mais le système de loot de l'époque faisait qu'il était quasi impossible de jouer en selfdrop sans farmer l'HV pendant des heures, et ce même en phase lvling et c'était clairement insupportable. Maintenant ils auraient dû garder une interface permettant l'échange d'objet entre joueurs (mais ça serait ptet trop déséquilibrant ?). Le craft est un bon goldsink et évite les paiements en SoJ façon D2. Bref après avoir stoppé un bon moment sans tester les différentes MàJ, je retrouve un jeu bien plus sympa qui me donne envie de farmer autant que sur les 2 ancêtres (pour une obsidian amulet of the zodiac ou les runes d'un BotD).
J'y joue régulièrement depuis la 2.0 alors qu'avant on était découragé dès le leveling par du stuff complétement à l'ouest ou avec 10 niveaux de retard...
En tout cas avant tu en chiais pour tuer Diablo en inferno, maintenant, on termine le t1 puis t2 puis tx ..... t6, une fois le stuff nécessaire et sans se fouler.
Mais bon, c'est devenu une politique chez Blizzard de ne pas opposer les joueurs à la difficulté, c'est bien mieux d'avoir des zombies avides de loots et de gros chiffres.
Ah tu roules sur le T6.

D'accord.

Sinon Diablo en inferno était plus long que dur, un pack d'elites avec une combinaison reloue d'affixes (wall/arcane/fast/gel par exemple) était bien pire la majorité du temps.
Pas de volonté de troll de ma part mais :

Avant tu en chiais pour trouver à prix raisonnable le stuff qu'il te manquait pour finir l'inferno, stuff mis en vente par des builts basés sur des mécanismes non prévus.

Pour le comprendre il suffit de lire les posts d'ici ou d'ailleurs d'il ya qques temps.
Citation :
Publié par Eledwhen
Pas de volonté de troll de ma part mais :

Avant tu en chiais pour trouver à prix raisonnable le stuff qu'il te manquait pour finir l'inferno, stuff mis en vente par des builts basés sur des mécanismes non prévus.

Pour le comprendre il suffit de lire les posts d'ici ou d'ailleurs d'il ya qques temps.
J'ai joué à la sortie du jeu sur vanilla, j'ai coincé sur Belial inferno parce que j'avais pas assez de dps pour le tomber avant sa phase d'enrage. Là j'ai du jouer à peu près autant de temps depuis la sortie de ROS qu'à la sortie de D3 vanilla et je farm de façon convenable le t3 en solo. Autrement dit, je suis encore bien loin du T6 (mais c'est aussi du à l'équilibrage un peu foireux du monk) alors que j'estime avoir eu des loots franchement pas dégueus dans l'ensemble
Citation :
Publié par Mormuth
alors que j'estime avoir eu des loots franchement pas dégueus dans l'ensemble
File moi une de tes TF, je te file une de mes 3 Thundergod.
J'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême à un autre entre la 1.0 et la 2.0, en fait. D'un jeu frustrant dans lequel il n'y a aucune sensation de progression, on est passé à un jeu tellement casualisé et limite écoeurant tellement ça loot même à un niveau de difficulté dérisoire.

La phase leveling a été totalement flinguée dès le patch 1.0.3 avec le nerf des couts de craft leveling ce qui permettait d'overgear le contenu à 200 po le craft, alors qu'avant cela, il était plutôt challenging une fois qu'on arrive en Nightmare et plutôt relevé pour les 10 derniers niveaux en Hell (en self loot je parle). Aujourd'hui, on arrive au level max en partant de 0 en milieu acte 3 sans même à avoir à finir le mode histoire une fois, et on se traine longtemps avec des gemmes sans pouvoir les retirer du stuff ou les upgrader avant le début de l'acte 2, c'est juste débile.

Et je ne parle pas des buffs xp/drop rate de ce genre qui enfoncent le clou.

En espérant qu'ils trouvent un juste milieu avec la 3.0.
Casualisé faut le dire vite quand même. J'ai fait 250 lvl de Parangon depuis RoS et mon moine est vraiment confortable en T3, au dessus c'est un peu le sketch. Le T6 c'est clairement pas pour tout de suite, alors que j'ai toutes les grosses armes du moine. Un build feu me permettra probablement d'aller plus haut mais me manque encore des essentiels. Bref, ca représente déja pas mal de temps de jeu.
Même Kadala qui donne des items de Torment le casu en verra jamais la couleur, ou un s'il a du bol, parce que vu ce que j'ai claqué chez elle en deux jours, le mieux que j'en ai eu c'est du blackthorne. (et mon pantalon de Mr Yan, ENFIN) et un casu va pas se faire son set comme ca.
Citation :
Publié par Andromalius
Casualisé faut le dire vite quand même. J'ai fait 250 lvl de Parangon depuis RoS et mon moine est vraiment confortable en T3, au dessus c'est un peu le sketch. Le T6 c'est clairement pas pour tout de suite, alors que j'ai toutes les grosses armes du moine. Un build feu me permettra probablement d'aller plus haut mais me manque encore des essentiels. Bref, ca représente déja pas mal de temps de jeu.
Ca c'est le syndrome moine aussi Andro. T'as aucun bonus de set vraiment op qui permet de rouler sur le contenu (genre compare le set Inna au set Earthquake du barbare, même en filant tous les mantras + toutes les runes je pense que le set earthquake reste mieux vu que les items d'Innas sont nuls individuellement pour un bon nombre).
Ca + le manque de selfbuff vraiment effectif.
Si tu veux rigoler/pleurer tu compares le set 6 slots monk à celui de wd
Citation :
Publié par Jeska
Aujourd'hui, on arrive au level max en partant de 0 en milieu acte 3 sans même à avoir à finir le mode histoire une fois, et on se traine longtemps avec des gemmes sans pouvoir les retirer du stuff ou les upgrader avant le début de l'acte 2, c'est juste débile.

Et je ne parle pas des buffs xp/drop rate de ce genre qui enfoncent le clou.

En espérant qu'ils trouvent un juste milieu avec la 3.0.
Là tu parles d'un compte déjà existant avec un perso haut niveau pour les gemmes.
J'ai un ami qui a acheté le jeu récemment et il a finit les 5 actes il n'était pas encore niveau 40.
Effectivement en T6 avec du stuff crafté/dropé avec des niveaux requis en moins et de grosses gemmes tu dois pouvoir être 70 avant l'acte 4 mais un vrai nouveau n'aura pas tous ces avantages et le mode Calvaire sera impossible à faire en solo dès le début.
Citation :
Publié par Mormuth
Ca c'est le syndrome moine aussi Andro. T'as aucun bonus de set vraiment op qui permet de rouler sur le contenu (genre compare le set Inna au set Earthquake du barbare, même en filant tous les mantras + toutes les runes je pense que le set earthquake reste mieux vu que les items d'Innas sont nuls individuellement pour un bon nombre).
Ca + le manque de selfbuff vraiment effectif.
Si tu veux rigoler/pleurer tu compares le set 6 slots monk à celui de wd
Earthquake c'est même pas que les dégats qui sont pétés, c'est le fait que t'es littéralement immune a tout pendant l'anim du leap. Y'a des mecs qui se trimballent avec 200khp en T6 parceque osef, de toute façon ils se font jamais toucher.

C'est juste con et mal pensé.
Je viens de finir l'acte 5 avec mon premier perso, j'ai joué en calvaire à partir de la fin de l'acte 1. C'est bien faisable niveau difficulté mais au dessus ça doit être chaud je pense
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Là tu parles d'un compte déjà existant avec un perso haut niveau pour les gemmes.
J'ai un ami qui a acheté le jeu récemment et il a finit les 5 actes il n'était pas encore niveau 40.
Effectivement en T6 avec du stuff crafté/dropé avec des niveaux requis en moins et de grosses gemmes tu dois pouvoir être 70 avant l'acte 4 mais un vrai nouveau n'aura pas tous ces avantages et le mode Calvaire sera impossible à faire en solo dès le début.
Moui, j'ai commencé mon premier perso HC (donc sans accès à mes autres persos SC), et j'ai du finir l'acte I au lvl 30 en normal, et j'ai pas eu l'impression que ça ralentissait en passant d'une dizaine à l'autre.
Citation :
J'ai joué à la sortie du jeu sur vanilla, j'ai coincé sur Belial inferno parce que j'avais pas assez de dps pour le tomber avant sa phase d'enrage. Là j'ai du jouer à peu près autant de temps depuis la sortie de ROS qu'à la sortie de D3 vanilla et je farm de façon convenable le t3 en solo. Autrement dit, je suis encore bien loin du T6 (mais c'est aussi du à l'équilibrage un peu foireux du monk) alors que j'estime avoir eu des loots franchement pas dégueus dans l'ensemble

=> HV

=> Easy win

C'était ça D3 à l'époque...

Rien à voir avec de la difficulté, juste une mécanique différente.

Si tu veux retrouver la même chose, bah tu vas sur le boss avec un stuff de 10 niveaux inférieurs et tu verras tu en chieras autant qu'avant.
En tout cas, le bonus légendaire m'a pas vraiment porté chance pour le moment, 3 légendaires pourris hier soir que j'ai dû recycler alors qu'en utilisant mes shards chez Kadala, j'ai eu 3 légendaires potables (dont le casque de set barb)
Bon on ressent pas mal le bonus quand même !
J'ai du faire une trentaine de légendaires hier, alors certes de la merde pour 95%, mais c'est toujours un plaisir d'entendre ce petit bruit et de voir ce petit halo orangé et cette petite étoile sur la map

Bref, bon anniversaire D3 !
Je dois être maudit...

Depuis le début du bonus : deux légendaires moisis et zéro pointé chez Kadala.

Ok j'ai un rythme casual mais quand même .
Les épaules du set de Raekor (premier item d'un set torment-only que je droppe), une des 2 armes du set de bul-kathos + 4-5 legs et 3 plans. En une soirée. Pas énorme, mais pour moi c'est déjà pas mal.

Enfin le jeu devient plaisant, en ce qui me concerne.

Dommage que ce n'est que pour une semaine.

Dernière modification par Uuvvww ; 02/06/2014 à 00h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés