Le Guide du Sicaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Syriel
lol vandaar



je me demande vraiment si je vais pas faire un SZ en pvp (si je pvp bien sur
Tu as pas ton compte en désabonnement toi ?!

Non ! C'est bien ce que je me disais !
Lightbulb
Commentaires
Joli guide !! Je saurais vers ou diriger mes disciples quand je n'aurais pas le temps de leur répondre IG


Partie I Furtivité
à combien le monter?
"Le SEUL BENEFICE conféré par un stealth allant au delà de 50 est l’augmentation de la zone de detect hidden (source officielle donc inutile de contester ) Moralité le fait d’avoir 50 en stealth permet d’avoir une « bulle » de détection la plus importante possible et donc de detecter un furtif avant que celui ci ne nous detect"

J'ai lu sur le camelot herald recement (Aout 2002) que le stealth au dela de 50 ne servais absolument à rien, comme les autres spec. => http://www.camelotherald.com/more/474.php
Et ceux qui ont realisé des tests in game ont affirmé que s'il y avait un benefice au dela de 50 il etait tres reduit.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de difference apres 50 (j'ai 57 avec bonus) ou bien elle est minime.



Techniques

"Pas de technique particulière pour l’utilisation du stealth."

Sisi, yen a une courrament utilisée ... le shoot & run
Pour les apprentis, cette technique consiste à abattre une cible faible (bas niveau ou mago) dans un grp ou pas loin et en solo et ensuite de courrir tres tres vite se replanquer en stealth

Une autre consiste à se stealth et se destealth regulierement pour prevenir l'approche ou retrouver un assassin en stealth. S'il est tout pres, il seras noté qqch du genre "vous ne pouvez pas passer en mode furtif vous etes trop pres d'un ennemis". Mais cette technique est peu efficace et donc peu utilisée.



Section Armes :

tu oublie les (le? suis je le seul?) sarrazins spec tranchant
et le truster (= estoc, pour les nouveaux) briton =)
Le premier a l'avantage de la dex pour esquiver mais dois trouver des items +force pour monter ses degats. Le second je vois pas d'avantages ... à part le fun peut etre ...



"A nouveau avec l’évolution des RA et du rôle de l’assassin, il devient de plus en plus évident (a mon sens) que trust s’impose."

Ah? comment? Le seul avantage que je vois avec estoc c'est le style Dragonfang mais il faut depenser bcp pour l'avoir et placer un style d'esquive en combat rvr n'est pas evident (combats courts, lag, style interrompu).
Les RAs ne favorisent ni l'une ni l'autre des comp d'arme à mon avis.



Pour les bonus d'armures ca seras comme ca en 1.52 => http://www.camelotherald.com/more/438.php
(tableau au millieu de la page)
et c'est comme ca a l'heure actuelle => https://camelot.jeuxonline.info/guid...tistique3.html



Remarques
"-les armes slash sont réputées être les plus puissantes a haut niveau"

Certaines armes slashs disposent de 0,1 dps en plus par rapport à leur pendant trust, la difference est negligeable je crois .
La vitesse est la meme (ou presque, je vais devoir retrouver mes tableaux) pour les slashs et les trusts.
Le choix entre slash et trust doit se faire uniquement en fonction de nos caracts (dex, force, etc ...) et du skin d'arme qu'on prefere selon moi.



Techniques

Niveau styles, il est clair que estoc dispose de plus de choix mais j'arrive rarement à placer une esquive en rvr (combats courts, lag ou style interrompu) et les styles d'attaque sournoise me suffisent amplement.
Mais c'est un choix perso.



N.B :

"-Le cap de dégâts au niveau 50 avec cs 50-51 et 50 en armes est à 705 (de mémoire) de ce fait c’est le maximum que vous pourrez infliger de base, sans dégâts supplémentaires ou coup critique) "

Là faut m'expliquer ! si tu fais 705 degats par coup normal sans PA ni critiques ni poisons ni buffs je met mon sicaire au placard jusqu'a la respec !

Combo Backstab 2 : je l'ai effectuée pas mal de fois mais je ne vois pas de stun
Il dure trop peu de temps ? ou bien ca bug? il s'applique avec quel style ?


Voilou, j'attends la suite avec impatience !


Cerashsan
Capitaine de l'Alliance des Seigneurs sur Ys/Albion
- pour le stealth à 50: la source est officielle, la FAQ qui le dit (j'ai la flemme de cherfhe mais l'url traine sur 1M256 000 post ici présent : oui ca augmente le range du detect hidden (et moi je le resentais bien qd je chassait avec nefelim et kaldrian qui ont tout deux 40+ en stealth


- tes techniques s'est pas des techniques (je me tais sur la seconde hein il vaut mieux ....ste/deste/ste/deste stelth/pimpoufpa /release

- la diff entre sarrazin et briton est si infime à hlvl que c'est plus ta mise de points initiale qui influe sur tes cap que la race

- sur les armes moi je considére estoc comme mieux: arme plus interessantes, armes les plus rapide, style tjr utile et plusieur sur esquive, bonus sur la maille tres interessant

-sur dragonfang: il passe +/- à chaque combat ou le pa ne passe pas (enfin je parle pour moi hein )

-mici pour les url d'armure

- backstab 2 stun 3 seconde sisi

- 705-708 c'est la cap avec une estoc 3.7 qual 95% AVEC PA (ben oui pas a sec )
Si tu retrouve l'url pour le stealth je suis preneur.

- techniques : tu voulais que ton guide soit complet, non? la premiere utilise stealth pour sauver sa peau et est utilisée en permanence par les assassins en solo, je vois pas ce que tu lui reproche. La seconde, je le dit moi meme : "peu efficace" . Mais elle existe (m'a deja sauvé la peau une fois, c'est peu mais ca prouve que ca marche, non?).


"- 705-708 c'est la cap avec une estoc 3.7 qual 95% AVEC PA (ben oui pas a sec )"

Me disait aussi !
merchi mezzant pas bo modo

oui la dext augmente les chance de toucher, la force n'influant dans un combat qu'au dégat infligé des armes (100% pour le trust de modif force, 50% de modif trust)
Une question:

L'arme qu'on empoisone si elle n'est pas equipée s'équipe automatiquement.
Par exemple j'ai main droite main gauche équipés, j'empoisonne celle dans le dos elle s'equipe a la place de la main droite.

Ma question est: s'equipe t elle avant ou apres application du poison ?

Ca parait pas important comme ça mais ça peut le devenir en 1.53.

Avec spellcraft on peut mettre +11 dans une skill sur une arme sans probleme (y'a meme du rab): d'où mon idée, l'arbalete ne servant strictement a rien, pourquoi ne pas se crafter une arbalete +11 poison, et hop un slot anneau a poison gratuit.

Seulement pour cela il faut que l'equipement automatique se fasse apres application du poison, sinon pouf plus de bonus 1/4 de seconde avant d'appliquer et ça marche plus.

Sinon j'ai poussé encore plus loin la reflexion sur le sicaire et le spellcraft, ça donne mal a la tête et faut avoir 40 lames dans le sac (ju'exagere a peine) mais c'est ultime de chez ultime
Citation :
Provient du message de Roen
Une question:

L'arme qu'on empoisone si elle n'est pas equipée s'équipe automatiquement.
Par exemple j'ai main droite main gauche équipés, j'empoisonne celle dans le dos elle s'equipe a la place de la main droite.

Ma question est: s'equipe t elle avant ou apres application du poison ?

Ca parait pas important comme ça mais ça peut le devenir en 1.53.

Avec spellcraft on peut mettre +11 dans une skill sur une arme sans probleme (y'a meme du rab): d'où mon idée, l'arbalete ne servant strictement a rien, pourquoi ne pas se crafter une arbalete +11 poison, et hop un slot anneau a poison gratuit.

Seulement pour cela il faut que l'equipement automatique se fasse apres application du poison, sinon pouf plus de bonus 1/4 de seconde avant d'appliquer et ça marche plus.

Sinon j'ai poussé encore plus loin la reflexion sur le sicaire et le spellcraft, ça donne mal a la tête et faut avoir 40 lames dans le sac (ju'exagere a peine) mais c'est ultime de chez ultime
oui je confirme qu'avec spellcraft et si les gravage de bonus se font a notre convenance il va y avaoir de la reflexon et des choses très interessante à faire (ceci dit pour tout le monde hein

par contre je suis pas sur quon puisse monter à +11 sur un bonus enfin.. on verra ca a la 1.53

pour répondre à ta question c'est l'arme selectionnée AU DEBUT de l'empoisonnement qui procure les bonus avec toujours comme rappele que l'arme empoisonnée MEME SI ELLE EST SELECTIONNEE ne les procure plus

ex: a, b(main gauche) et c sont les armes : A et B selectionnée, C donne +7 poison, B +4, A rien : on empoisonne C on a +4 de bonus et non pas +11
Par contre l'empoisonnement de A aurait procuré le +11

(mal au crae , tard, legerement emechée, esperons que j'ai bien compris la question et bien formulée la réponse....hips)
Ca marche donc, Youpiiiiiiiiiii

Pour l'arbalete +11, un tit tour sur herald nous donne ça:

http://www.ifrance.com/AubeEsperance/DAOC/ArbaleteSicaire.jpg

Voici donc l'utilité de l'arbalete, avoir poison a 50 sans que ça bouffe du bonus sur l'equipement
ca marche oui mais ....

le pb c'est c'avec ta technique tu ne pourra pas switcher d'arme au milieu d'un combat
bon tu me dira tu peux les changer a la main mais bonperte de temps risque d'error
Citation :
Provient du message de Syriel
ca marche oui mais ....

le pb c'est c'avec ta technique tu ne pourra pas switcher d'arme au milieu d'un combat
bon tu me dira tu peux les changer a la main mais bonperte de temps risque d'error
Hmm je comprend pas là, ça empeche pas du tout de switcher en combat, l'arbalete etant sur le slot d'arme a distance, c'est justement là l'interet, j'utilise un slot habituellement inutile et le rend utile (en plus du gain de place pour spellcraft sur le reste de l'equipement).
J'ai toujours main gauche, main droite et dos libres pour mes 3 armes a switcher.

Ajout: j'ai refait un tour sur le spellcraft calculator en 3-3-3-2 ça demande 22 contre 27 en 4-4-3, on peut donc meme se contenter d'une arbalete 98% qui permet 24, ou une de niveau 37 et non 51 (mais à 100%) qui permet 22 tout rond. Si ça peut faire faire quelques economies.
Je sens que le spellcraft va completement changer la donne de tous les templates de tout les classes et offrir des possibilité innouies pour tous les grosbill ^^

<bave sur l arbalette ...> et ca couterais combien ca en gros ?
Je sais pas trop, faudrait voir le cout du spellcraft pour se faire une idée, mais a mon avis le template final il se compte en un bon pacquet de platines
je suis un noob (javoue ) et je comprend rien a votre histoire darbalete crafter ds le dos: sa change koi? estce vs etes en train de dire ke kan on a un objet ds le dos et kon lutilise pas on gagne kan meme ses bonus?
non qd un objet est selectionné/utilisé (entouré en bleu) il procure ses bonus: donc si l'arbalete est selectionnée tu gagne les +11 poison puis tu clique sur poison et une arme et la l'empoisonnement de l'arme beneficie u +11 envenom

(lis dans la partie poison l'explication sur les armes empoisonnée et leur bonus, j'ai essayé 'expliquer ca )
Dilemme...5pour revenir au sujet principal)

EUh...ce qui m'attire chez le sicaire c'est ses competences en thrust (dragonfang) mais d'un autre coté une sicaire bretonne ça le fait beaucoup plus au niveau skin...(c perso)

Faire une bretonne thrust ça le fait ? ou il vaut mieux que je prenne sarazine... ou m'orienter slash...
Parce que si la force entre à 50% ds le calcul des dommages du thrust bah ça doit pas etre negatif d'avoir 60 en force au depart...

A la construction du perso : 15 en dext (75) et 10 en viva (70)
J'ai peur de bcp moins evader qu'une sarazine

Vous en pensez quoi?
J'ai, sur une coup de tête fait un Assassin kobold sur Ys/Mid (a peine lvl 7) et ca m'as tellement plus que j'ai décidé plutot de faire un sicaire sur Broc/alb ( je connais pas Mid et j'aime pas du tout du tout les trolls ^^ )
Enfin bref J'ai donc commencé un sicaire il y a qq jours et on va dire que je m'amuse vraiment bien
mais j'aurai quelque petites questions : (j'ai pris la même voix que ta template Syriel, se raprochait plus de mon style et de mes préférences )

===> Si on est pas spé en "Deux Armes" est t'il quand même possible d'avoir une arme dans chaque mains ? (parce qu'en lisant ton guide, qui en ce moment est un peu mon livre de chevet bah j'ai pas tout tout compris sur les poisons etc le fait de changer d'armes)

===> Donc quand tu dis qu'on a trois armes sur soi est réservé au spé "Deux mains" ?

===> Et qu'entend tu par switcher ? (lol désolé, je peux surement paraitre pour un pas doué mais bon passer de Thauma à sicaire... c'est pas trop la même chose ) Tu le fais a la main en prenant une arme et en la selectionnant dans ton inventaire ? parce que je me vois mal arretter de combattre pour changer d'arme face a un assassin et donc perdre un temps precieux enfin il y a aussi la technique de clavier etc mais bon comme je joue avec la souris... (je m'entraine avec le clavier )

Enfin bref voila quelques petites questions j'en poserai d'autres a l'occas si j'en ai encore (ce qui me semble très probables )

Merci

LunesOmbre Sicaire 10 Broc/Alb (jdis pas les autres ^^)
Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
J'ai, sur une coup de tête fait un Assassin kobold sur Ys/Mid (a peine lvl 7) et ca m'as tellement plus que j'ai décidé plutot de faire un sicaire sur Broc/alb ( je connais pas Mid et j'aime pas du tout du tout les trolls ^^ )
moi j'aime bien c sympa.enfin bref

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
Enfin bref J'ai donc commencé un sicaire il y a qq jours et on va dire que je m'amuse vraiment bien
cool

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
mais j'aurai quelque petites questions : (j'ai pris la même voix que ta template Syriel, se raprochait plus de mon style et de mes préférences
tu verra si tu veux changer des trucs au fur et a mesure de ta progression : c'est comme le pmu on joue comme on aime

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
===> Si on est pas spé en "Deux Armes" est t'il quand même possible d'avoir une arme dans chaque mains ? (parce qu'en lisant ton guide, qui en ce moment est un peu mon livre de chevet bah j'ai pas tout tout compris sur les poisons etc le fait de changer d'armes)
sisi lis bien c'est dit clariement : TU N'A PAS BESOIN de mexer DW pour taper a deux mains sachant que de base tu a +/- 33% de chances de double taper (25% de base + 0.25Xton lvl), d'ailleurs la grande majorité des sicaires ont +/-10 en DW pas plus

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
===> Donc quand tu dis qu'on a trois armes sur soi est réservé au spé "Deux mains" ?
non du coup

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
===> Et qu'entend tu par switcher ? (lol désolé, je peux surement paraitre pour un pas doué mais bon passer de Thauma à sicaire... c'est pas trop la même chose )
HORFILD !!!!!!!!!!!!!!! je t'ai reconnu !!!!!!
en plus il fais son nOOb pour noyer le poison oups le poisson

bon switcher d'arme (ou changer /basculer) se fait tres simplement en fait : tu as deux armes en mains (ou une arme un bouclier) : tu met EN MACRO ta troisieme arme (pour le faire c simple tu fait juste glisser son icone dans la barre macro :easy)
Et qd le le besoin s'en fait sentir tu clique sur l'icone d'arme ET TU TAPE DIRECT (car qd tu change d'arme le vilain sicaire range ses armes): la nouvelle arme remplacera immediatement ton arme principale et sera a présent allié a ta main gauche (qui elle ne change jamais)

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
Tu le fais a la main en prenant une arme et en la selectionnant dans ton inventaire ? parce que je me vois mal arretter de combattre pour changer d'arme face a un assassin et donc perdre un temps precieux enfin il y a aussi la technique de clavier etc mais bon comme je joue avec la souris... (je m'entraine avec le clavier )
non tu le fait comme dit ci-dessus avec une macro toute bete: si tu veille a enchainer un coup DE SUITE tu ne pert QUASIMENT rien vu que tu profite du temps entre deux coup pour le faire
PAR CONTRE, si un combat dure etc (cf guide) alors tu peux etre amené a le faire A LA MAIN (qd tu a besoin de 4-5 poisons, par ex sur 2 adversaires) : dans ce cas oui tu le fait à la main et cela demande un peu de pratqieu pour le faire vite et ne pase se tromper (ca dure +/-2 seconde disont): entraine toi à le faire + vite !!

Citation :
Provient du message de LaLunesOmbre
Enfin bref voila quelques petites questions j'en poserai d'autres a l'occas si j'en ai encore (ce qui me semble très probables )
you're welcome

Syriel
Maitre assassin d'albion (brocéliande) rattrapée par ses demons
Membre du Conventus Occultus
L'ombre est mon abris et le linceul de mes ennemis
Donc c'est bien ce que je penssais j'ai eu la bonne initiative de mettre mes armes en macro (c'est un peu comme le Tank, j'ai mis arba et hache a deux en macros pour switcher plus vite) enfin bon meme si je me doutais de la réponse je voulais en être sur !
Je te remercie donc Syriel pour tes précisions

La en ce moment au lvl 10 j'ai :
Estoc 11
AS 9(ou 10 je sais plus)
Poison 5
Furtif 4

Enfin aproximativement O_o !! je sais pas si j'ai bien commencé mais bon ! j'ai tésté et puis c'est facile de tout réajuster au fur et a mesure de mes lvls. (je kiffe le sicaire pp il y a vraiment de quoi s'amuser et a de tres beaux styles !)

Hier soir j'ai haluciné j'ai vu un sicaire faire des roulades, sauts etc c'était vraiment de tres beaux styles ! mais j'ai tout l'impréssion que c'etait des styles "Deux Armes"

et j'aurai aussi voulu avoir qq expliqation sur divers termes...
DOT ? (par exemple a mon lvl : c'est Mortel Leger ?)

Bref voila j'en reste la pour l'instant
__________________
Aubades - Armsman
Blondain - Cleric
Blondeux - Friar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés