Le Guide du Sicaire

Fil fermé
Partager Rechercher
si t 'es spée estoc , c'est 50% force 50% dext donc c'est normal que ton attaque monte aussi . j' ai mis +15 dext et +10 viva à la création du perso . Mais bon de toute façon c est pas +10 en force qui va tout changer ( perso je pense que maintenant j aurais fait +10 consti +10 dext +10 viva )
J'hésite à me spé en shadow merc. Pour l'instant au lvl 30 j'ai 30 en DW, et c la que je dois faire mon choix entre:
50 estoc
50 DW
35 fufu
34 poison

et
50 estoc
30 DW
39 CS
35 fufu
35 poison

(auto train fufu lvl 48)

Avant de faire mon choix définitif, je voudrais savoir quel est le max de dmg que peut faire un sicaire avec le dernier style 50 DW ? Un mercenaire tranchant / DW que je connais fait 520 maxi, mais un sicaire estoc / DW, je n'en ai aucune idée QQun a la réponse ?

Merci d'avance.
oups j'ai oublié de mettre que dans le cas d'estoc, bien entendu, la dex permet aussi d'augmenter les dégats infligés (mais ca coulais de source)

@Trimsic
le mercenaire a une table de dégats combattant, le sicaire = rogue, donc aucune comparaison possible (sinon on ferais des PA a 1500 )

par contre je peux te dire que dans l'ordre de valeur le style DW50 fait moins de dégats (après test) que le style estoc 50 et moins que le style AS 50
Bien sur lui est un anytime
beuh
DEX
Archery (bow-type weaponry) and Staves depend on the level of DEX that your character has. The other half of thrusting weapon damage is dependant on DEX. Casters rely on DEX to increase their casting speed by up to 25%. Defensive skills such as shield blocking, parrying, and evasive skills also depend on DEX.

ca vient du herald (je sais pas si c fiable)
FORCE
Affects the damage done by weapons for crushing and slashing damage types. Half of the damage done by thrusting weapons is also affected by STR. Your encumbrance weight depends on your STR.

il ne parle pas de chance de toucher
pour moi les chances de toucher (sans styles), c'est ton niveau d'attaque (à comparer avec la défense de l'adversaire je suppose) et ca dépend de
-ton niveau
-ta compétence en arme
-ta force
-ta dex pour 50% si tu es perforant

dis moi si je me trompe
Si le style DW 50 ne fait pas autant de dégats que ca, je vais rester sur un template plus "classique" alors

Sinon, j'aurais aimé une réponse un peu plus chiffrée: combien de dégats exactement fait le style DW 50 au maxi (on tape un mob gris, et on sait ^^)

Sinon je félicité Syriel pour son guide qui est très bien construit. Et des confirmations à des sujets qu'il évoquait à savoir, qu'effectivement, et contrairement aux idées reçues
1) on ne gagne pas +9 au max de PA par point CS au dessus de 50, mais plutot 2 a 3. Vérifié sur Camlann auprès de plusieurs sicaires 50. Ex. je suis passé de RR4 à RR5, et ma PA est passée de 841 à 843. (guarded rapier 100% qua)
2) avoir plus de 50 en fufu, bonus compris, ne sert a rien, mais alors a rien du tout. On détecte les autres en meme temps et on se fait détecter en meme temps. Idem vérifié sur Camlann.

J'avais 50 + 15 en CS, et 40 + 15 en fufu sur Camlann, pensant faire de plus grosses PA, et pensant mieux détecter les autres fufu, et bien non

Donc, je ne saurais trop recommender de ne pas dépasser 35/36 en fufu, et 39 en CS, et de mettre le plus possible en DW, car je vous assure qu'on sent vraiment la différence.

Pour en revenir au style DW 50, donnez moi la réponse en nbre de hits svp

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Syriel
par contre je peux te dire que dans l'ordre de valeur le style DW50 fait moins de dégats (après test) que le style estoc 50 et moins que le style AS 50
Les degats sont sensiblement les memes.
@ poussette: pour la dex je vais chercher les (tres vieilles) sources

@Trimsic: sur le cap au dela de 50 en CS on a constaté un +9 strict apres 50 aussi (mais bon c'était en 1.45 je crois alors depuis ...)

@ hulck ba en gros c'était a 12 points près les 3 coups (de mémoire)

sinon le stealth est inverifiable

et au dela de 50 la comp d'arme continue a up les dégats infligés (test en 1.54 : +12 dégats pour 4 ou 5 points de comp d'arme en plus)
BOUCLIER

Le sicaire ne peut porte que des petit bouclier (qui ne confère pas de bonus x1.5 ou double de blocage) mais profite en contrepartie d’une dex souvent deux fois plus élevée que les tanks classiques.

-------------------------------------

Dsl g la flemme de lire tous les messages postés précédemment donc je c pas si ca a deja ete dit ou pas mais, et c'est une excellente nouvelle pour les assassins, comme l'a expliqué Sanya Thomas dans un de ces Grab Bags ( camelotherald.com ) la taille du bouclier n'augmente PAS la chance de bloquer un coup comme cela est stipulé dans le guide simplement il determine combien de coups vous pouvez bloquer en meme temps c'est-à-dire d'ennemis différents :

Petit : 1 seul ennemi
Moyen : 2 ennemis a la fois
Grand : 3 ennemis a la fois

Ceci est TRES pratique pour le RvR mais en solo les sicaires ne sont absolument pas désavantagés par la limite de la taille du bouclier.

N.b c'est d'ailleurs pour ca que certains MA et Paladins portent un petit bouclier parfois en RvR pour se faire passer pour de 'fragiles' éclaireurs ;-)
Citation :
Provient du message de Hedek
N.b c'est d'ailleurs pour ca que certains MA et Paladins portent un petit bouclier parfois en RvR pour se faire passer pour de 'fragiles' éclaireurs ;-)
Les MA et Paladins qui portent un petit bouclier le font en général pour diminuer le coût en endu des style boucliers qu'ils ont la possibilité d'utiliser, et pas pour se faire passer pour une autre classe (citer des classes portant de la plaque et ne pouvant accéder aux grands bouclier).
petite question concernant les poisons :

ds ton guide Syriel, tu parles de DOT, de debuff, de snare et de disease.

Ds la doc que jai trouve sur catacombs, il est fait mention de :

DOT : ok
Snare : ok
Disease : ok
PB lower STR : donc debuff ok
PB lower CON, lower STR : ??? kesako ?? un oubli Syriel ou c nouveau ?? ou est ce aussi un debuff ??
apres "reflexion" c un debuff

D'autre part, un ami m a fait du poison lvl 20 ... en fait non , c du venin lvl 20 et suivant la doc que j ai trouvé il n y a pas de venin lvl 20, le premier etant 25.
Est ce l avantage de prendre des poison venant de l artisanat ou est une erreur de la doc ??


Merci a tous ceux qui savent !!
__________________
[imgg]http://www.multimania.com/teambreizh/JPGs/Aeoth_Sign.jpg[/imgg]
Aeoth Shadowin,

Maitre de l'ombre,

Guilde Rievaulx
j'ai pas tout relu syriel, mais je l'avais lu 10 x avant le guide

une question s'impose a moi depuis mon lvl 50 :

l'utilité de Dragon Fang ...
j'explique : passer de 39 en estoc à 50 coute la peau des fesses en points, pour une utilité ... que je trouve moi marginale

* 80% de mes attaques sont entamées sur une chaine PA, donc je stun, et aucun de mes combats 1 vs 1 ne dure 1 minute pour avoir un chance de placer un second stun

le reste de mes combats est partagé en 3 :

* les masses vs masse ... pas de dentelle dans ces cas la, c'est Garrot Garrot Garrot ^^

* je me fais PA ( ca arrive ) oui dans ce cas la le stun serait le bienvenu, mais franchement aujourd'hui si je me fais PA, je suis mort dans la tres grande majorité des cas

* j'ai 2 adversaires ( ), bein oui tu PA un gentil archer, et son binome etait caché le saligo, ou autre cas ou tu tues une cible facilement, mais une autres pop pas loin ... OK ici DF va souvent me sauver la vie (tout du moins essayer )...

ai je râté d'autres utilisations, manque-je d'éxperience (Maitresse aides moi )

vos experiences sont les bienvenues

---
Aranza sicaire 50 ( tout arrive ^^ )
disont que DF c'est pas poison : je le met pas dans la catégorie >INDISPENSABLE

mais bon ce que je constate de plus en plus

en solo stealth ca donne ca : 20% de PA / 40% de AS II/ 40% de ratage total

bon si tu PA tu stun et puis bon généralement tu tue donc pas besoin de polemiquer. Je note juste une chose : le style DF inflige de beaux dégats (hors stun) donc malgrès tout il est a placer a la premiere esquive passée

bon si tu AS la question ne se pose pas non plus

observons le ratage : deux possibilité : soit du *decloak volontairement pour poursuivre ta cible : dans ce cas la cela signifie que tu a estimé que celle ci est a ta portée meme sans PA donc il est vrai que l'utilité d'un DF en plus reste contestable
Si par contre tu rate ton PA alors tout l'interet de DF se manifeste : et c'est alors (disont dans ces 20% de cas) que cela te fera gagner

en outre une situation classique : on est en train de tuer qqun (donc seul) et soudain un second arrive : la aussi DF va nou spermettre de rester en vie en stunnant + snare + fuite

enfin dans un combat a deux contre 1 DF permet de stun les deux (bon la ca deviens technique car il faut switcher d'adversaire au milieu d'un coup) = utilisation marginale et tres pointu mais a noter

pour conclure 39 en arme oki (d'autant plus qu'alors le choix slash/trust se justifie au vue des nouvelles resists) mais pour monter quoi ?
sachant que je prone en ce moment le 50 estoc 50 AS 34 furtif et poison 10 en dual, cela signifierait investir dans dual pour le monter a 34+

quel interet ? : - on perd du dégats maximum théorique (environs 12-15 points de déhgats par coups porté) et

- on perd une variable stable (sauf a y mettre +11 bien sur, ce que tlm fera mais c a signaler)

- on gagne un faible pourcentage de touche en plus et des styles dual 12-34 guere plus interessant que les styles estoc ou surtout AS (on a tjr 10 + en dual pour inflame)

personnelement si l'idée est de basculer en slash oki si c'est pour rester estoc je dit ; a quoi bon

AMHA
Template
Je me baladais sur mon petit catacomb cherchant un template sicaire ...

44 CS
38 fufu ( +11 = 49 donc 50 au 2L )
31 poison ( avec les rang de royaume et les bonus c pas trop mal
20 DW
49 Estoc ... reste 49 points, c balo ça

donc en laissant auto train fufu jusqu'au lvl 8 uniquement, j'aurais mon point qui manque ?

si oui, que pensez vous de ce template ?

50 estoc
44 CS
31 poison
20 DW
38 fufu
Dual Wield: precisions
J'ai souhaité monté Dual Wield pour avoir un template intermédiaire:

Furtif 42 +14
Estoc 40 +14
AS 44 + 14
DW 22 ou 23 +7(je ne sais plus)
Poison 38 +14

(J'attends les pierres de respec line pour réduire poison et augmenter DW)

Il est dit dans le post d'origine:

Citation :
Pour ce qui est des doubles coups, donc frapper des 2 armes dans le même tour, il semble que la règle calculée par les joueurs soit : 25% + compétence x 0.5 + lvl x 0.25 Ce qui donne avec 50 en DW : 62.5 % de chance de taper des 2 armes
Or, grâce à l'analyseur de log je m'apercois que je frappe 60% du temps sur coups doubles...
Il se pourrait donc que la règle ait été modifié au cours du temps ou qu'elle prenne en compte des éléments extérieurs non cité (la dex?).
Re: Template
Citation :
Provient du message de SE7EN
Je me baladais sur mon petit catacomb cherchant un template sicaire ...

44 CS
38 fufu ( +11 = 49 donc 50 au 2L )
31 poison ( avec les rang de royaume et les bonus c pas trop mal
20 DW
49 Estoc ... reste 49 points, c balo ça

donc en laissant auto train fufu jusqu'au lvl 8 uniquement, j'aurais mon point qui manque ?

si oui, que pensez vous de ce template ?

50 estoc
44 CS
31 poison
20 DW
38 fufu
Très bon template selon mon pt de vue, mais il faut voir que tu vises sur le long terme au point de vue poison, c'est un choix viable a priori
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés