[Yourbrowser] Candy Box!

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de ces petits jeux qui deviennent mondialement connu sur un quasi mal entendu.

Et quand on voit qu'on parle de Candy Box sur Rock Paper Shotgun et pas mal d'autres sites, on se dit que ce petit projet d'un étudiant de 19 ans est une pure réussite.

Mais c'est quoi Candy Box ?
Je vais m'auto-quote :
Citation :
Au début d’une partie, on a juste un écran où on peut lire que l’on a un … non, de… trois… en bref, on gagne un bonbon par seconde. On a le choix entre les manger et les jeter par terre par poignées de 10. Dans le doute, on les laisse s’accumuler, sans trop comprendre. Dès qu’on en a 60, un marchand apparaît pour nous proposer une sucette contre 60 bonbons. Une fois n’est pas coutume, on accepte la proposition d’un monsieur louche qui nous propose une sucette. Rien ne se passe. On recommence à accumuler les bonbons. Arriver à 150, le marchand propose une épée en bois. On l’achète et c’est à ce moment là que la machine se lance alors qu’on a le doigt pris dans l’engrenage. On se découvre un inventaire, on part de quêtes épiques en quêtes épiques. « Rapidement » (ce qui est sûr, c’est qu’on ne voit pas le temps passer), on se retrouve à devoir gérer sa ferme de sucettes, on amuse une grenouille, on couvre son épée de bonbons pour l’améliorer et on affronte trolls et baleines géantes en leur lançant des sorts et en buvant des potions…

Ce petit monde en ASCII devient bien vite attachant et étrangement diversifié dans son style (peut être plus qu’un certain Dragon Age 2, kassdédi à lui). Le gameplay repose sur des principes fort simples mais des subtilités se mettent à apparaître au fur et à mesure de l’avancée : Calculer le timing de ses potions et téléportations pour vaincre un boss, utiliser un imp pour gravir un obstacle et affronter l’adversaire derrière ce dernier. Quand on se prend au jeu, il suffit de peu de temps avant qu’on commence à calculer la manière optimale pour gagner plus de bonbons, ce qui permettra de gagner plus de sucettes, ce qui permettra de gagner plus de bonbons encore ! L’enthousiasme l’emporte rapidement, l’esprit totalement désarmé et la rationalité mise entre parenthèses. Ajouter à cela la recherche des Easter Eggs qui permettront d’obtenir quelques bonus et on a vraiment un cocktail du tonnerre.
Source.

Le site du jeu, c'est ici.

Et j'ai même eu l'occasion de créer une petite interview
Citation :
Publié par Whinette
Pas réussi à tuer le dev malgré la lecture du code source quand j'y jouais, j'ai laissé en plan. ;(
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une touche allouée au hasard qu'il faut enfoncer durant le combat.
Il y a d'ailleurs un mode hard après.
J'ai arrêté j'avais un bug, toute save que je faisais avec plus d'1 millions de Lolippop ça avait l'air de pas marcher.
A chaque fois que je rechargeais je reprenais à 800000, c'est sympa de passer de +3M à 800K. :/

Mais sans ça c'était pas mal.
tip :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu fais 5 popo d'invul, et tu choppes une douzaine de scroll de teleportation.
Une fois ceci fait, arrivé au dragon voila la marche à suivre :
-tu balances une popo d'invul et tu tapes le dragon.
-tu utilises 2 scrolls de tp pour reset le CD d'invulnerabilité
-tu fais ça jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Citation :
Publié par Deuterium
tip :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu fais 5 popo d'invul, et tu choppes une douzaine de scroll de teleportation.
Une fois ceci fait, arrivé au dragon voila la marche à suivre :
-tu balances une popo d'invul et tu tapes le dragon.
-tu utilises 2 scrolls de tp pour reset le CD d'invulnerabilité
-tu fais ça jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Plus facile avec n potions d'invulnerabilité, n scrolls of teleportation et n seeds.
Invulnerabilité, teleportation, seed. Tu recup le cd de la potion pendant que tu abats l'arbre planté par la seed
Citation :
Publié par Quild
rofl, j'avais cliqué sur le lien mais je pensais que c'était un truc totalement useless, même pas tenu jusqu'à 60 bonbons
Idem la première fois (j'ai fermé à moins de 10), puis j'ai vu la discussion sur le bar, et j'avais la flemme d'attendre donc j'ai cheat avec "l'ardoise js" de ff (maj+f4). 10000++ candies / secondes, 100000++++ sucettes, et y'a plus qu'à. J'ai monté la Sword of Flames au lvl 1337 avec un autoclick aussi o/.

Le niveau Yourself était marrant la première fois du coup .
Je suis déçu par la potion G.M.O.O.H. que j'ai voulu utiliser pour fuir Castle Keep avec une corne de licorne et la garder plutôt que de crever.
On conserve pas les loots
Bon, j'ai atterri dans le cow level ce qui est pas plus mal, mais je suis déçu !

Sinon c'est marrant au début mais sans cheater ça devient vite relou le grinding. Ou alors faut laisser tourner en fond.

Accessoirement les upgrades "faster candies" ont besoin d'un temps phénoménal pour être rentable (59 heures pour le truc qui fait passer de 5/s à 8/s et c'est de pire en pire)

Dernière modification par Quild ; 10/05/2013 à 17h41.
Bon je viens de relancer ma partie et visiblement la save > 1M remarche, je vais essayer de finir le jeu.

Par contre fais chier ce bug m'a fait perdre plus de 2M5 :/, au fait j'ai la sword of life c'est possible de switcher d'épée ou je l'ai dans le fondement ?
Franchement ça va super vite une fois qu'on a la technique.

Si on arrive à passer castle entrance, on peut finir le jeu dans les 30 min qui suivent.

Du coup, le truc chiant c'est pré-castle entrance où tu dois attendre parce que sinon tu te fais déboite.
Réussir à ramasser les compos nécessaires pour passer l'enfer, chuck norris, yourself et le dernier niveau en une demi heure ça me semble absolument pas crédible.
Citation :
Publié par Elric
Réussir à ramasser les compos nécessaires pour passer l'enfer, chuck norris, yourself et le dernier niveau en une demi heure ça me semble absolument pas crédible.
Ouais, rien que pour toutes les popos nécessaires pour faire tous ces niveaux ça m'étonnerait beaucoup mais c'est peut être possible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés