Zombie Survival Squad, gérez un groupe de survivants.

Répondre
Partager Rechercher
Zombie Survival Squad est encore un jeu de survie à base de zombie. L'originalité vient ici de la gestion d'un squad et d'un campement de survivants. Le développement est encore très jeune, et il n'y a pas grand chose à faire. A surveiller pourtant, le "potentiel" est là.

Gratuit, pour Windows, semble ok sur mon ordi sous Linux/Wine.

A priori, pas de site, juste une discussion sur Bay12 :

http://www.bay12forums.com/smf/index...opic=122174.90

Des images de ma partie :

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_01.png

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_02.png

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_03.png
Encore un jeu aux graphismes qui font honneur aux CG du 21è siècle, merci Tchey !

J'ai essayé un moment, ça semble effectivement prometteur, avec les potes tués au combat qui se relèvent pour nous attaquer, j'adore ^^

Beaucoup d'options qui ne sont pas encore effectives, mais ça pourrait effectivement être sympa. En fait il faudrait la profondeur de Cataclysm en y ajoutant le gameplay "survie de groupe".

A suivre !
Comment qu'ça s'passe ? En fait de gérer une escouade comme le titre du jeu le laisse entendre, on gère un groupe en tant qu'entité unique. A ce stade du développement du jeu, on commence seul dans une Safehouse, avec à manger et à boire. Un membre du groupe consomme 2 unités d'eau et 2 unités de nourriture par jour. Depuis la Safehouse, on peut modifier l'équipement, se reposer, fouiller et prendre soin des blessés. Les autres options ne sont pas encore actives, mais l'on pourra renforcer son abri, cultiver, s'instruire...

On commence tout seul, et chaque fois que l'on part pour un raid, une petite carte est gérée aléatoirement. Comme dans la plupart des rogue-like, le @ représente le joueur et le groupe. Que l'on soit un ou six, seul un @ s'affiche et se déplace. En explorant la carte, on peut rencontrer des survivants et les recruters. Ils rejoignent alors le groupe, sans équipement.

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_04.png

On croise aussi des zombies, des zombies armés, des bêtes zombies, des chiens zombies, des chats zombies. Les tuer est assez simple en groupe, mais seul contre plusieurs, mieux vaut fuir. La nourriture et l'eau sont primordiales, et l'on pourra aussi récupérer du matos (le tout traine par terre, il suffit de marcher dessus). Pour sortir de la ville et retrouver l'abri, il faut trouver un endroit de la carte ouvert, sans bordure, et on est "téléporté" vers la Safehouse.

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_05.png

Etat des lieux des blessures, modification de l'équipement, intégration au groupe de sortie ou non, passer un tour... C'est encore simpliste, mais prometteur pour la suite du développement du jeu.

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_06.png

On récupère aussi des livres qui viennent enrichir la bibliothèque de l'abri. J'ignore son usage, sans doute plus tard pour étudier et améliorer les compétences et l'abri.

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_07.png

Chaque fois que l'on entre dans l'abri, un jour passe, et les réserves d'eau et nourriture diminuent en fonction du nombre de survivants dans le groupe. On se soigne en passant les jours. Il faut donc faire attention à ne pas simplement entrer, sortir, entrer, sortir, etc, mais bien explorer la carte afin de récupérer des vivres. On peut aussi demander de fouiller, et on peut trouver de quoi vivre sans sortir de l'abri, sauf que... Plus on fouille, moins on trouve de vivres.

http://carnets-virtuels.org/!/zss/zss_08.png

A vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés