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Nekhar 19/02/2013 16h00

[T4CDev] Refonte de la communication client / serveur
 
Bonjour à tous !

Suite aux tests effectués grandeur nature hier soir sur NMS dont le résultat semble très positif, je peux désormais vous annoncer les changements effectués. Cette démarche a été choisie par sécurité car un retour en arrière n'était pas exclus en cas de complications étant donnée la nature de cette MAJ très sensible.

Pour ceux qui étaient là à l'époque de la 1.70, vous devez vous rappeler que nous avions refait une partie de la communication client/serveur (envoi et réception de paquets) pour corriger de nombreux problèmes et améliorer les performances du jeu. C'était un long procédé très complexe et problématique du fait du support très vieux qu'est le code de T4C et des incompatibilités qui en découlaient.

Il restait une seconde partie de la comm' à refaire, tout aussi complexe et demandant un travail considérable. Après des dizaines d'heures de travail à refaire le code et à tester toutes les fonctionnalités du jeu en long et en large, nous sommes en mesure de vous annoncer que la totalité de la communication client/serveur a été refaite. Cela veut dire qu'elle est plus performante, plus sécurisée, plus optimisée et actualisée.

Cette refonte se traduit par des corrections aux niveaux suivants : plantages serveur et client, lags, écrans noirs, fluidité, réactivité. En définitive, le jeu devrait être beaucoup plus stable et agréable. Un exemple assez flagrant est de perdre beaucoup de points de vie et de flooder sa touche de potions pour voir la barre s'actualiser de manière très réactive alors qu'elle ne bougeait que par à-coups autrefois. Le nombre de points de vie gagnés dans un même laps de temps reste bien sûr identique mais la barre se rafraîchit en direct contrairement à avant. Voici une démonstration vidéo qui montre la différence entre 1.72 et 1.73 :

http://youtu.be/THvVQZ-uiT0

Ce n'est qu'un exemple facile à mettre en avant mais ces modifications devraient s'appliquer de manière plus ou moins probante à chaque fonctionnalité du jeu.

N'hésitez pas à le signaler si vous rencontrez des problèmes avec n'importe quelle fonctionnalité du jeu. Tout ça c'est sur NMS-Révolution en ce moment-même !

Bon jeu à tous !

Bolthorn 19/02/2013 16h23

Si c'est vrai et que ça fonctionne vraiment, alors Wouhou !

Lowel Vicles 19/02/2013 16h50

Félicitation, j'ai très hâte de tester cela sur Abomination, quand la version sera disponible. Beau boulot !

Black Lemming 19/02/2013 16h54

Hop je fais une petite news sur le site T4C JOL ;-)

Xyrapoz 19/02/2013 16h58

grand merci et gg :)

Osmis 19/02/2013 17h00

Un grand bravo.

La plus grosse étape de stabilisation vient d'être achevée.

Maintenant:

-Intégrer le multilingue sur chaque serveur.

-Faire un portail commun pour tous les serveurs.

-Réaliser des campagnes publicitaires communes en regroupant les fonds de chaque serveur pour le portail commun.

Et on assistera à une augmentation de chaque population dans chaque serveur (NMS, Neerya, Abo, Serveur allemand etc...), et peut-être faire le ménage des 3-4 serveurs US maintenant vide (ou alors avec 2 co 1h/jour afk).

Honnêtement visé entre 5 et 10k joueurs ne parait pas utopique.

Zehy 19/02/2013 17h01

GG on aura le droit a ca d'ici 1 an sur abo? une fois qu'il aura recouler ?

Amnesia Vicles 19/02/2013 17h33


[Modéré par LV :Taunt ]


Mise à part ça, bon boulot Nekhar.

Major Gump 19/02/2013 17h38

Awesome! Terrific job! <3

Mimu 19/02/2013 17h38

Mdr Vyl wtf.

GG! La vidéo est assez parlante, hallucinant la différence.

Nekhar 19/02/2013 17h43

Merci à vous pour vos commentaires et à BL d'avoir mis la news sur le site :).

Pour les éléments que tu énonces Osmis, mis à part le multilingue qui me paraît impossible à mettre en place efficacement dans la configuration actuelle, c'est du ressort de Dialsoft et non de T4CDev.

A priori la plateforme commune est en cours de création et j'espère que nous pourrons tous bénéficier d'une campagne de pub' prochainement mais je ne peux rien promettre là-dessus car ça ne dépend pas de nous.

Merci encore ! :)

Nahouhak 19/02/2013 17h45

Bonne nouvelle ! Et, oui la vidéo est bluffante !

En espérant que ça soit disponible aussi rapidement que possible sur tous les serveurs.

Jeska 19/02/2013 19h02

Un grand bravo pour votre écoute et votre réactivité en tout cas, l'image de l'équipe T4CDev ne devrait être que meilleure.

Le best case scenario serait qu'Abo3 puisse ouvrir avec ce nouveau système, évidemment, où il est le plus attendu. :)

Anakin Ark 19/02/2013 19h59

Citation:

Envoyé par Osmis (Message 25581247)
Honnêtement visé entre 5 et 10k joueurs ne parait pas utopique.

Tu es sur que ton inspecteur fume un cigare ou un gros petard?

Sinon Bravo T4C DEV le serveur ABO ne pouvait pas attendre mieux

Osmis 19/02/2013 20h09

En fait, il y a entre 150 et 200 persos de connectés en moyenne sur tous les serveurs T4C à un instant T, en se disant qu'un perso va rester co environ 2h/jour, cela fait 3000 persos par jour online, mais en fait il faut élaguer pas mal, car il y a des multis-compte, des joueurs qui jouent plusieurs persos, des afk longues-durées etc...

On peut estimer la population actuelle de T4C dans le monde a un bon 1K joueur actif. Et il y a du potentiel pour faire beaucoup plus.

Si on pouvait avoir quelques stats de NMS sur par exemple le nombre de persos différents connectés par jour, cela pourrait donner un bon indicatif.


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