[Actu] Vanguard renforce son offre gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2013 à 18:10 par Uther sur notre site Vanguard :

Citation :
Vanguard étend son contenu accessible gratuitement : toutes les races et classes de personnages, tous les niveaux et la plupart des options sont maintenant disponibles dans l'offre free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour moi Sony reste et restera Sony. Ils n'ont toujours pas compris (alors que leur catalogue est pourtant intéressant ce qui est fort dommage) que ce n'est pas en choisissant un modèle free-to-play des plus limité et surtout très agressif qu'ils fidéliseront les joueurs (l'auteur de cet article est, je trouve, clément envers la politique de financement des mmo free-to-play de chez Sony). Le joueur, lorsqu'il lache de l'argent doit être content de le faire et ne doit pas être oppressé tout les 5 minutes parce qu'il n'a pas souscris un abonnement.

Rare sont les jeux aujourd'hui qui offrent un vrai contenu pour ceux qui ne veulent pas (ou qui ne peuvent pas) s'abonner et qui voudraient jouer gratuitement. Ces univers sont munis d'un "cash shop" qui ne proposent que du superflus ... et pourtant sa fonctionne, preuve que la gratuité paye quand on ne tire pas trop sur la corde à linge.

Ici, nous avons droit à une fausse "news" car la politique de Sony (similaire à celle de EA) est bien connu. Si assouplissement il y a, c'est que les jeux sont désert ou pas assez rentable. Le tout pour le tout pour ramener encore quelques joueurs qui étaient présent lors du passage free-to-play de Vanguard (mais pas seulement ...) et qui avaient été très vite déçu par le modèle de financement du jeu. C'est peut-être l'occasion pour eux de revenir sur un jeu qu'ils aimaient maintenant qu'il devient plus "humain".
Bas en vrai gratuit enfin il faut quand même acheter le jeu (mais bon comparais aux autres ou de toute façon tu dois acheter le jeu plus l'abonnement) gw2 reste pour le moment un vrai free en ligne même avec une boutique où l'on peut se passer pour jouer

car de toute façon faut bien qu'ils payent leurs factures les développeurs etc ..

mais la plupart des free sont abuser sur leur cash shop
Suffit de foutre un cash shop avec des items "fashion" et quelques bonus du genre un petit chien qui ramasse à ta place et le jeu marchera bien mieux surtout que pour vanguard ils ont les moyens de faire de la pub en plus de ça...

Les F2P P2W j'y passe rarement du temps, je lâche en pensant trop au fait que HL je serais obligé de payer/m'abonner. A côté de ça y'a des F2P dans lesquels je me suis investi et je me suis même surpris à acheter des "fashion" pour le côté social.
Citation :
Publié par alois3
Bas en vrai gratuit enfin il faut quand même acheter le jeu (mais bon comparais aux autres ou de toute façon tu dois acheter le jeu plus l'abonnement) gw2 reste pour le moment un vrai free en ligne même avec une boutique où l'on peut se passer pour jouer

car de toute façon faut bien qu'ils payent leurs factures les développeurs etc ..

mais la plupart des free sont abuser sur leur cash shop

C'est pareil pour The Secret World est à mon avis Funcom fera pareil avec AoC, pour en revenir à la news c'est déjà pas mal ce que Sony propose pour Vanguard qui restera à mes yeux un vrai MMO Old School.
Même si je comprend l'anglais je dois dire que ça se corse fatalement quand je m'attaque à un MMO du coup c'est la trad en FR qui me privera certainement de découvrir ce jeu.
Dommage car c'est le PVE qui m'attire le plus dans un MMO
L'anglais nécessaire est pas si dur que ca.

Après il vaut mieux avoir reverso a coté mais sinon si tu traduis les mots clés genre l'action à faire, l'endroit si c'est au nord, sud, si c'est pres, devant quelque chose etc.

Apres tu pourras traduire le vocabulaire et la ca ira mieux.
Moi jai fait une liste et si je comprends pas un mot qui revient souvent je regarde dessus et pas besoin de perdre du temps a retraduire ce que tu as ecrit.
Ils font pareil que Age of Conan il y a peu.
Citation :
Publié par Cute_Killer
Trop tard, le moteur graphique est bien trop désuet par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Vanguard, ou l'enfer pavé de bonnes intentions.
Je suppose que c'est une blague ??
Citation :
Publié par Cute_Killer
Trop tard, le moteur graphique est bien trop désuet par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Vanguard, ou l'enfer pavé de bonnes intentions.
ce qui se fait aujourd'hui ? en monde Seamless, donjon compris ? rien. ( enfin... si Darkfall 2.0 arrive à se sortir les doit du cul, peut être, mais vu le stade actuel de leur closed, c'est pas gagné )

Sony a assuré le minimum syndical pour le sauvetage du moteur de VG, qui etait synonyme de crashland à la release du jeu .
Minimum syndical, mais pas optimisation, ce qui fait qu'il a toujours la même impression de non fini sur une partie des animations de combats.

Donc désuet par rapport à la concurrence euh.... c'est quoi ta définition de désuet là ? par ce qu'on doit pas avoir la même.
Faut quand même reconnaître que le moteur graphique accuse sérieusement son âge. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en réessayant le jeu dernièrement. Après, que Vanguard soit l'un sinon le meilleur jeu PVE actuel ok. Mais encore une fois, tout ceci intervient bien trop tard pour espérer rattraper ce qui aura été l'un des plus beaux gâchis du MMO.
Tellement d'accord.

Vanguard a 5 ans et il les fait sans conteste.
Mais, y a rien depuis 5 ans qui est sortit avec du bon contenu + une quantité importante de classes et de races.( mise à part EQ2)

SOE l'a pris sous son aile pour qu'il ne soit pas récupérer par d'autres et qu'il ne concurrence donc pas son EQ2.
Il doit tout fois attirer un certains publique, pour que SOE l'ouvre à du F2P.

Dernière modification par Scance ; 22/01/2013 à 00h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés