Le Zobal Dommage

Répondre
Partager Rechercher

Ou xp son zobal dommage ?




À bas niveau


Du level 1 a 15 incarnam
15 a 45 en pano dmg boo,abraknyde et scara

À moyen niveau


A compléter

À haut niveau


A compléter


Recherche d'informations


Dernière modification par Deen ; 02/11/2011 à 16h04. Motif: correction titres
[Je ne suis pas convaincu, mais laissons ouvert au cas où. As-tu vérifié que ce qui t'intéresse n'est pas déjà dans le wiki du zobal multi-éléments?

Pas de débordement sur ce thread en tout cas, on ne parle que du sujet.]
Bonjour, je me présente, Colonel-Zk Zobal force/dommage sur Jiva.

Aujourd'hui lvl 147 j'ai toujours optimisé mes dommages dans un stuff zobal, j'arrive aujourd'hui à 51 dommages, ce qui me permet d'être "relativement" polyvalent dans l'utilisations des différents sorts zobals.
Avec le recul sur ce perso je constate que la force que l'on peux retirer d'un stuff force "classique" ne vaut pas les bonus de dommages qui fixe les dégâts effectués.

Dans une optique furia*2+ appui ou cac cela est payant et évite d'avoir à se limiter à un Cac terre ou neutre et de privilégié les Cac multi-éléments dont la hache zoth. (sublimé par un donneur de PA)

Si je peux être plus utile par la suite et mieux renseigner par les différents stuffs successifs ce sera avec plaisir


Cordialement votre Colonel-ZK
Zobal de Jiva
Bonjour,
je possède un zobal lvl 81 terre/dommage et voici ses équipements :
-Caracoiffe
- La Guenille
- Epée Royale du Bouftou ( avec furia en 12 Pa on peut avoir de gros dégâts qui sortent)
-Gélano boosté Pm
-Amublop Reinette Royale
-Blopanneau Reinette Royal
-Puissante Ceinture Fulgurante
-Bloptes Reinette Royales
-Dragodinde Emeraude mais j'ai aussi pensé à une Dragodinde Emeraude et Ivoire pour quelques dommages de plus.

Je tape du 150 à la première furia, 40 domm de plus à la seconde et environ du 400-500 avec mon épée suivant les jets et si oui/non boosté par mon osa
J'hésite sur la cape et la dragodinde et je voulais savoir si cela était un bon mode, de préférence pour le kolizéum:
J'obtiens 10Pa , 6Pm +562 vitalité , +87 sagesse et +129 force.
Je voulais vous demander votre avis sur ce stuff, et voir s'il pouvait être amélioré, sachant que je peux compléter avec un osa pour être en 12 Pa.

Et aussi je sais pas trop quel sort augmenté après furia et apathie ( qui ne me sert pas vraiment ).



Ps: c'est copier/coller de mon post sur le wiki zobal terre vu que ce topic n'était pas encore crée.

Voilà j'ai montré mon stuff maintenant 90 qui n'a pas changé depuis.

Dernière modification par Kaala-Nag ; 08/11/2011 à 18h32.
Citation :
Publié par Tankounet'
J'remplacerais avec un solomonk, une ceinture fulgu, et a la place de l'anneau un nobstant.
Le solomonk est moche, il me fait perdre, 8 de dommages, beaucoup de vita et 50 de force (j'ai une coiffe fm a 100)
Le nobstant mis a part le 50% je vois pas ce qu'il apporte de plus, surtout qu'il fait perdre de bons bonus.
Et pour la fulgu j'y ai pensé mais je peut pas me résoudre a abandonner la drag
Dans ce cas la si tu veux jouer fullforcfekikoojroxx go full meulou, mais bon le solomonk c'est juste le must de la coiffe, après la fulgu c'était pour le mode 11Pa, a toi de voir ...
Salut salut !

Je viens de me faire un petit Zobal car j'aimerais beaucoup découvrir la classe ! J'aimerais réaliser cette expérience en étant axé pvp. Le but étant de d'abord gérer en koli et ensuite de gérer en 1vs1.
On m'a d'abord déconseillé le pvp 1vs1 tant que je n'ai pas dépassé le lvl 100 et que si je voulais Koli à bas lvl le mieux était encore le Zobal Dommage.
J'ai donc préparé un stuff pour ça :

http://dofusbook.net/perso/Aerline/Crystobal-1.html

J'ai commencé avec un stuff qui demande un niveau <60. Pour le cac je n'ai aucune idée à part l'épée bouftou royale mais elle arrive qu'au niveau 70.
Le stuff me donne pour l'instant :

11 Pa
6Pms
11XX de vie
+1X dommages un peu partout.

Le problème c'est que je suis une vraie brêle pour les stuffs, j'ai donc un gros doute sur ce que je propose. Vous avez des suggestions ?


Je vous remercie
Pour le corps à corps il y a l'Arc de Boo ou l'Arc du Koalak qui sont pas trop mal, sans condition. À la limite peut-être un Fourbasse-Ton rigolo pour regagner en vitalité et virer des PA (à utiliser après au moins une furia sinon les dégâts seront trop faibles).

Sinon en trophée remplace les deux +do par un trophée esquive PA et un autre esquive PM.

Pour l'avis du meilleur zobal je sais pas vraiment, personnellement je jouais air aux niveaux 6x et j'ai trouvé ça très bien. Air a un gros sort de dégâts en zone (cabriole, mais si les ennemis se placent bien tu n'en toucheras quasiment jamais deux) et est super mobile, tandis que le dommage sera du gros deal sur un seul personnage et pourra utiliser plus ou moins tous les sorts de la classe avec des dégâts corrects.
Mais le problème du zobal dommage contrairement au iop n'a pas des sorts cools pour se booster au niveau dommages.
C'est pas très constructif comme réponse mais je pense qu'à ce niveau tu feras pas vraiment mieux, sauf si t'as un ocre.
En fait c'est vraiment dommage de se passer de force, donc l'idéal serait que tu monte niveau 80 pour une ceinture fulgu et virer cet immonde anneau de satisfaction (ou 72 pour la pelle Ares, mais y a des prérequis je crois).

Pour le Càc j'ai aucune idée fulgurante qui me vienne, sinon des CàC qui ont des prérequis... donc impossible en l'état.

Bref, je te conseillerais de muler ton zob' encore quelques niveaux pour pouvoir l'exploiter pleinement, même si c'est déjà franchement pas mal en l'état.

EDIT: I've got ZE solution (pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt ?) L'arc en racine d'abraknyde (1pa, 15sasa, -66 vita mais remontable...). Comme ça tu vire cette cochonnerie d'anneau, tu en prends un à +force ou +do, combiné à un parchottage force (au moins ça) et ça devrait envoyer du lourd !

Dernière modification par kahn ; 06/04/2012 à 23h48.
Merci beaucoup !

J'ai fait ce stuff avec vos conseils :

http://dofusbook.net/perso/Aerline/Crystobal-3.html

Il est beaucoup mieux, je me retrouve même avec 5X en force et 3X en agi ! Du coup pas besoin de parchotage ! J'ai remplacé les trophées vita mineur et tacle parce que je leur trouvait peu d'intérêt (stats trop faibles). Je les ai remplacées par un +15 agi et terre. L'esquive PA/PM j'ai jamais trouvé ça hyper nécessaire, si ? Je peux changer si vraiment ça l'est !
J'ai FM l'abramu jusqu'à 6 dommages (max) et -2 en force et agilité, du coup avec le nouvel anneau j'ai assez de stats pour équiper l'arc abra et tout va bien.

Si vous avez des réactions / suggestions hésitez pas

Edit :

Je viens de tomber sur des bottes à l'hdv :

CxQ9v.png

Après recherche, elles apparaissent ni sur les fansite ni sur l'officiel Je les ai prises à la place des KlÜme !

Dernière modification par Cryt ; 07/04/2012 à 08h26.
Citation :
Je les ai remplacées par un +15 agi et terre. L'esquive PA/PM j'ai jamais trouvé ça hyper nécessaire, si ?
C'est largement plus utile que 15 en force ou 3do air, surtout sur un zobal.
Citation :
Publié par Cryt
L'esquive PA/PM j'ai jamais trouvé ça hyper nécessaire, si ? Je peux changer si vraiment ça l'est
O.O

*Pan*


15force/agi ça sert juste à la rigueur si tu as besoin de passer une condition pour un item
Sinon privilégie les Esquives PA/PM en PvP c'est utile parceque bon tu as beau être balèze si tu te retrouves avec -4PA -4PM ben tu fait plus grand chose...
Bonsoir, ayant pour projet de redevenir actif ig et reprendre le pvp en perco, je voulais savoir si un stuf basé sur les do fixes (avec une base agi juste pour le coté emmerde) et des rés correctes était toujours d'actu afin de contrer les grosses res&co, le seul barrage a ces dommages étant les do cri (et encore suffit de remplacer le tutu ...) et les fixes (heureusement rares)

Pour cela, que pensez vous de la viabilité de ces stuff svp?
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...057-bfv/2.html
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-qqfsd/1.html
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-qqfsd/3.html



(Et si des teams de joueurs percos sur Vil Smisse recherche un Zobal pas mal opti => /w Halbgott , quoique actuellement je fini de monter les 5 derniers Scara' de mon armée sur mon eca Ghalaksee )

En vous remerciant d'avance, en attendant vos critiuques/remarque afin d'avancer dans l'élaboration d'un stuf adapté a cette activité !

Dernière modification par Vodka-Banane ; 13/12/2014 à 17h58. Motif: Ajout de lien
Moi je me demande seulement pourquoi tu veux à tout prix jouer la noctu ou la granduk ? Car tes stuffs ont pour moi le cul entre deux chaises, d'un côté le rox n'est pas top et d'un autre la vita/res n'est pas top non plus quoi.

Vu tes moyens, si je peux me permettre de te conseiller des stuffs ce serait :
- Pano reine/glours. Permet de très bonnes res surtout critique qui servent bien en pvpm, pour l'amu/cape tu peux switcher selon tes envies et selon ta compo et celle adverse (sinistrofu si plus eau, kamasterisk possible etc... y'a tellement de possibilités)
- Une panoplie des fonds marins. Je la trouve très bonne dans une optique full eau (si tu joues avec iop les adversaires ont tendances à mettre 50% terre donc c'est assez badass)
- Une panoplie allister/klime/pelle cour sombre, mode très sympathique aussi afin d'avoir de bonnes esquives, il est surtout utile si tu joues avec un sacri pour tacler un adversaire avec une coop et ton masque de classe)
- Une panoplie barbétoal/anneaux gloursons/marteau steam. Un mode bi élément qui est sympa pour les res (mais je trouve dommage de se priver de furia sur un cac 3 lignes)
- Piloztère/coiffe,ceinture reine/cape justi/pikano/dague srambad. Un mode avec de très bonnes esquives pa et un soin aux dagues très sympathique

Voici quelques stuff sympa en pvpm que je joue et apprécie. Si je devais en choisir un ce serait le premier, il est classique mais efficace car il convient parfaitement aux sorts du zobal et les res/vita tiennent la route !
Bonjour

La pilo reine est juste énorme, je ne joue plus que ce mode en pvm, par contre je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a l'apprécier pour autre chose que du pvm...
La reine/glour est classique, pareil qu'au dessus j'accroche pas tant que sa
La fond marin m'es inaccessible en étant monocompte et n'aimant pas faire les chasses ! (ok, jsuis juste mauvais )
Pour la voie air, je ne sais pas si c'est bien de jouer vraiment air (je n'ai jamais joué cette voie depuis toute ces années ), mais cependant elle offre de l'esquive facilement, du tacle, et de la fuite. C'est cela qui m'attire en fait
Je suis d'accord avec toi sur la barbe. De plus, je la trouve pas super viable. Je préfère la malveilleur, pour un jeu plus axé do pou

Pour la noctu, je voulais juste savoir si elle était toujours viable, car le jeu strigide ne m'intéresse absolument pas. J'ai cette pano depuis sa sortie, et je ne l'ai que trop peu mise, le jeu dépendant des cc m'horripilant
De plus les do fixe permettent de taper correctement tant qu'il n'y a pas de res fixe, et je voulais exploiter cette facette, et c'est le retour des joueurs a ce sujet que je recherche
Citation :
Publié par Vodka-Banane
De plus les do fixe permettent de taper correctement tant qu'il n'y a pas de res fixe, et je voulais exploiter cette facette, et c'est le retour des joueurs a ce sujet que je recherche
Je pense que tu te méprends en fait. Les do fixes c'est bien d'en avoir, mais ça n'a aucun avantage par rapport aux stats, c'est juste un complément. Je veux dire, exemple bidon t'as un sort qui tape à 20, que tu aies 100 stat ou 20 do, dans les 2 cas il frappera à 40. T'as 50% res en face, dans les 2 cas, ça sera réduit pareil et tu taperas finalement à 20.

Les do fixes c'est cool parce que ça permet de lisser les dégâts, de les rendre moins les jets des sorts, ça augmente les dégâts tout bêtement, surtout si tu joues un cac multi-lignes et avec appui, vu que ça se répercute sur chaque ligne. Mais ça n'apporte aucun avantage par rapport aux %res.

Maintenant que ça c'est dit, je suis d'accord avec toi pour les stuffs, je n'ai jamais aimé la strigide, et je déteste être cc dépendant. Par contre, la noctu bien qu'étant encore jouable, est pas mal dépassée je trouve.

Pour le marteau steam, je préfère aussi la malveilleur plutôt que la barbétoal. Sinon le full air, c'est bien pour le tacle, mais je trouve que c'est la voie la moins performante du zobal.

Et enfin, toi qui aimes les do fixes et n'aime pas dépendre des cc, j'ai du mal à comprendre ce que tu n'apprécies pas sur le stuff piloztère/reine/srambad, il a y juste tout ce que tu demandes dessus.

Dernière modification par Ayu' ; 14/12/2014 à 17h04.
Autant pour moi alors, je pensais que les do fixe n'était pas vraiment impactés par les %res ... J'ai jamais trouver trop de réponse quand aux calculs des dommages (avec les notions de X cara = Y do par exemple) et donc je pensais que les do fixe venaient s'ajouter a la fin du calcul do sort x Xcara ^^'. Du coup pour moi seul les res fixe/cc les impactaient
Par contre méprend toi, je suis totalement fan de la pilo reine, ayant fait toute les exos nécessaires sur ce stuf ! (ouioui, meme les cc pour le 1/2... Pour les boubou ! )
Mais... pas pour pvp?
Citation :
Publié par Vodka-Banane
Autant pour moi alors, je pensais que les do fixe n'était pas vraiment impactés par les %res ... J'ai jamais trouver trop de réponse quand aux calculs des dommages (avec les notions de X cara = Y do par exemple) et donc je pensais que les do fixe venaient s'ajouter a la fin du calcul do sort x Xcara ^^'. Du coup pour moi seul les res fixe/cc les impactaient
Par contre méprend toi, je suis totalement fan de la pilo reine, ayant fait toute les exos nécessaires sur ce stuf ! (ouioui, meme les cc pour le 1/2... Pour les boubou ! )
Mais... pas pour pvp?
Sinon reine, anneaux gloursons, voile, dague srambad, amu outanos (y'a peut-être mieux si t'as un vuvu) t'arrive à de grosses res mais tu peux oublier le 1/2 cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés