Comme marqué dans le changelog, les trophées ont fait leur apparition avec le kolizéum. Ce sont de nouveaux équipements équipable dans les 6 slots à dofus. Ils sont craftés par les forgeurs de boucliers dans les ateliers du kolizéum et vendu dans l’hôtel de vente du kolizéum.
Ils sont répartis en trois catégories : les mineurs, les "intermédiaire", et les majeurs. Chaque trophée est mono-jet, il existe 27 catégorie de trophées, disposant chacun des trois niveaux cités au dessus, qui détermine sa puissance. Il existe donc 81 trophées différents en jeu.
À noter que les trophées nécessitent tous une certaine côte pour être équipés, et que l'on peut équiper 3 trophées du même élément (mineur/intermédiaire/majeur) mais pas deux trophées identiques.
Voici la liste des 27 effets possibles :
cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : bonus en +dom à son élément.
fugitif : bonus d'esquive PM
insaisissable : bonus esquive PA
engourdisseur : bonus retrait PA
ralentisseur : bonus retrait PM
joueur : bonus de chance
savant : bonus d'intelligence
acrobate : bonus d'agilité
furibond : bonus force
survivant : bonus point de vie
adamantin : résistance poussée
initiateur : bonus initiative
fuyard : bonus fuite
tacleur : bonus tacle
porteur : bonus de pods
pousseur : bonus dégâts poussée
soigneur : bonus de soin
rempart : résistance critique
Les trophées mineurs :
Ils demandent une côte maximum d'au minimum 300 et un niveau de 50, leur craft est le suivant :
-2 galets cramoisis (achetable uniquement au kolizéum pour 10 kolizétons unité)
-1 potion de bocage, nouvelle potion pour alchimiste
-1 rutile
-1 fragment de pierre polie
-1 fragment de cerveau poli
-3 ressources qui différent en fonction du trophée
leurs bonus sont le suivant :
cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 6 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 3 dom dans son élément
fugitif : + 4 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 4 bonus esquive PA
engourdisseur : + 4 bonus retrait PA
ralentisseur : + 4 bonus retrait PM
joueur : + 15 bonus de chance
savant : + 15 bonus d'intelligence
acrobate : + 15 bonus d'agilité
furibond : + 15 bonus force
survivant : + 20 bonus point de vie
adamantin : + 10 résistance poussée
initiateur : + 100 bonus initiative
fuyard : + 5 bonus fuite
tacleur : + 5 bonus tacle
porteur : + 250 bonus de pods
pousseur : + 10 bonus dégâts poussée
soigneur : + 4 bonus de soin
rempart : + 3 résistance critique
Les trophées "intermédiaires"
Ils demandent une côte maximum d'au minimum 600 et un niveau de 100, leur craft est le suivant :
-2 galets rutilants (achetable uniquement au kolizéum pour 100 kolizétons unité)
-1 essence de bosquet, nouvelle potion pour alchimiste
-1 pyrute
-1 pierre de granit
-1 ambre
-1 à 3 ressources qui différent en fonction du trophée
- le trophée mineur de la même catégorie
leurs bonus sont le suivant :
cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 12 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 6 dom dans son élément
fugitif : + 8 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 8 bonus esquive PA
engourdisseur : + 8 bonus retrait PA
ralentisseur : + 8 bonus retrait PM
joueur : + 30 bonus de chance
savant : + 30 bonus d'intelligence
acrobate : + 30 bonus d'agilité
furibond : + 30 bonus force
survivant : + 40 bonus point de vie
adamantin : + 20 résistance poussée
initiateur : + 200 bonus initiative
fuyard : + 10 bonus fuite
tacleur : + 10 bonus tacle
porteur : + 500 bonus de pods
pousseur : + 20 bonus dégâts poussée
soigneur : + 8 bonus de soin
rempart : + 6 résistance critique
Les trophées majeurs
Ils demandent une côte maximum d'au minimum 1200 et un niveau de 150, leur craft est le suivant :
-2 galets brasilants (achetable uniquement au kolizéum pour 1000 kolizétons unité)
-1 essence de forêt, nouvelle potion pour alchimiste
-1 ardonite, nouvel alliage pour mineur
-1 cuir de sanglacier
-1 peau de pandule
-1 ambre de bambouto
-1 à 3 ressources qui différent en fonction du trophée
- le trophée "intermédiaire" de la même catégorie
leurs bonus sont le suivant :
cuirassé (neutre/terre/air/feu/eau) : + 24 résistance (dommage) à son élément.
ravageur (neutre/terre/air/feu/eau) : + 12 dom dans son élément
fugitif : + 16 bonus d'esquive PM
insaisissable : + 16 bonus esquive PA
engourdisseur : + 16 bonus retrait PA
ralentisseur : + 16 bonus retrait PM
joueur : + 60 bonus de chance
savant : + 60 bonus d'intelligence
acrobate : + 60 bonus d'agilité
furibond : + 60 bonus force
survivant : + 80 bonus point de vie
adamantin : + 40 résistance poussée
initiateur : + 400 bonus initiative
fuyard : + 20 bonus fuite
tacleur : + 20 bonus tacle
porteur : + 1000 bonus de pods
pousseur : + 40 bonus dégâts poussée
soigneur : + 16 bonus de soin
rempart : + 12 résistance critique
Voilà, merci de signaler mes erreurs.
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