Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   T4C - Discussions générales (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=49)
-   -   Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129986)

Blacky--- 05/05/2011 10h40

Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie
 
Bonjour à tous, et à toutes. Cette annonce pour vous informer de l'ouverture prochaine d'un serveur Dialsoft 100%, totalement, roleplay pour T4C – La Quatrième Prophétie sous le nom d'Absolution.

Absolution est un nom qui a déjà été proposé pour plusieurs projets antérieurs, celui-ci est le projet final et n'a plus rien à voir avec ses prédécesseurs. Il s'agit d'un serveur qui se veut totalement roleplay, avec un aspect fort de retour aux sources du jeu, à son esprit d'origine.

Vous trouverez sur les forums du site officiel d'Absolution serveur T4C roleplay un descriptif plus détaillé du projet. Le dit site est encore lourdement en chantier, mais j'ai préféré informer les joueurs le plus tôt possible même si il y a encore des échafaudages et de la peinture fraîche.

J'aimerais pouvoir faire un tour d'horizon rapide du serveur ici-même, mais la chose est délicate et je ne voudrais pas oublier un point que certains jugeront essentiel. Mais tout de même, un très rapide tour d'horizon :

  • Il s'agit d'un serveur officiel Dialsoft, pas d'un serveur privé.
  • Il devrait ouvrir cet été, aucune date précise n'est pour le moment disponible.
  • Il ne compte pas concurrencer les serveurs existants, qui remplissent très bien leur rôle auprès de leurs joueurs. Mais créer un nouveau type de serveur, original, qui s'adresse aux joueurs et joueuses qui ne jouent plus à T4C car ils ne trouvent plus leur compte dans ce qui leur est proposé.
  • Il se veut totalement, à 100% roleplay. Une description plus poussée de cela est disponible sur les forums d'Absolution, mais pour faire vite cela implique deux choses : chaque parole, chaque acte, sans aucune exception, est fait par le personnage sur Althéa et non le joueur devant son clavier ; et la cohérence avec l'univers (y compris ses paradoxes et ses bizarreries) est sacro-sainte (ce qui implique que les agissements des personnages ont des conséquences).
  • Roleplay ne s'oppose pas à gameplay. Les niveaux linéaires, l'expérience, l'entraînement, les bizarreries de l'univers existent et sont à prendre en compte. Roleplay ne veut pas dire que l'on cherche à transformer T4C en table virtuelle de jeu de rôle, en jeu de rôle par forum, ou en scène virtuelle de théâtre. Il n'y a même pas équilibre entre les deux aspects, il n'y a en fait pas double aspect. Les deux sont entremêlés, ne font qu'un.
  • Le serveur s'adresse à tous les joueurs et les joueuses intéressés par jouer dans un univers fictif cohérent, où la vie réelle est totalement laissée derrière soi, tel que décrit sur notre projet. Qu'il soient débutants ou vieux routards, ayant fait tous les serveurs en existence ou n'ayant pas rejoué depuis GOA (ou même jamais joué). Qu'ils soient des rôlistes sur table confirmés ou ne sachent pas bien ce qu'est le roleplay mais veulent essayer. Qu'ils veulent jouer la serveuse de la taverne du coin, qui n'ira jamais s'occuper de batailler avec des gobelins et ne sera jouée qu'une poignée d'heures par semaine ; ou un aventurier explorateur prêt à tous les défis ; ou encore qu'ils se voient en membre proéminent d'une faction importante, extraverti, participant à tout, en étant joué plusieurs heures par jour. Il n'y aura sur Absolution qu'une manière de jouer : en roleplay ; mais il existe des milliers et des milliers de façon de jouer en roleplay, aucune n'étant meilleure qu'une autre.
  • Son univers et son jeu se veulent être un retour aux sources par certains aspects. Pas de version 1.25 (objets, quêtes, créatures, personnages, histoires, lieux pour la plupart, n'existent pas), des factions systématiquement basées sur le contenu Vircom d'origine, pas d'ajouts majeurs qui change le jeu en profondeur, un background qui se veut profond et détaillé mais organique (lire dix pages de texte n'est pas nécessaire pour jouer) et respectueux de l'esprit originel de Vircom.
  • Et en même temps, il y a une volonté de corriger certains points, pas par ajouts majeurs ou changements importants mais par petites touches fines. L'un de ces aspects est la limitation du camping et du grinding pour une partie des joueurs (voir notre site pour plus de détails). Pour dire les choses autrement, les vieux routards ne devraient pas vraiment être dépaysés, et les joueurs nouveaux, plus anciens, ou moins forcenés devraient aussi pouvoir y trouver leur compte.
  • Un univers qui a sa vie propre, tout en donnant de nombreuses clefs aux personnages qui sauront les saisir. Avec entre autre, un univers qui réagit aux actions des personnages, qui soit tout sauf figé.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à venir les exprimer sur nos forums. Il y a encore plusieurs semaines de travail avant l'ouverture, mais plus nombreux seront les participants meilleur sera le résultat final.

Khorrun 05/05/2011 11h54

Neerya c'est pas déjà un serveur Dialsoft 100% RP ?
*Pas très au fait de ces choses là*

Sinon c'est pas mal de poser les bases des cultes disponibles (cf post avec les blasons là), ça évite de s'éparpiller !

Nagash 05/05/2011 12h10

Une nouvelle intéressante...

Manalia 05/05/2011 12h30

Encore une division de notre faible communauté..

Mais pourquoi pas. Cela évitera que les joueurs aillent faire du RP sur des serveurs illégaux.

Je suis sceptique.

Khorrun 05/05/2011 12h41

Ce serveur prétend ne pas concurrencer les autres serveurs, mais c'est une concurrence directe et incontestable de Neerya en fait.
Qu'elle que soit la version du jeu, la gestion du serveur, ça reste un serveur RP officiel, à l'instar de Neerya, donc il y a concurrence.

Comme Manalia, je reste sceptique pour cette annonce :travers:
Mais bon courage tout de même pour ce projet !

Jeska 05/05/2011 12h44

Citation:

Envoyé par Khorrun (Message 22490233)
Neerya c'est pas déjà un serveur Dialsoft 100% RP ?
*Pas très au fait de ces choses là*

Non, Neerya n'est pas full RP.

Citation:

Envoyé par Manalia (Message 22490402)
Encore une division de notre faible communauté...

Ca m'etonnerait...

Citation:

Il ne compte pas concurrencer les serveurs existants, qui remplissent très bien leur rôle auprès de leurs joueurs. Mais créer un nouveau type de serveur, original, qui s'adresse aux joueurs et joueuses qui ne jouent plus à T4C car ils ne trouvent plus leur compte dans ce qui leur est proposé.
Et de toute maniere, T4C ca n'a jamais ete la course a la plus grosse... liste de joueurs connectes.

Ahem grille par Khorrun.

---

J'aurais sans doute l'occasion de m'y pencher d'un point de vue gameplay peut etre ! En tout cas bon courage pour le projet !

Draknet 05/05/2011 12h46

Aucune Information ne ma été transmise par dialsoft pour l'instant.
Vous verrez la confirmation quand j'aurai les informations du serveur et une certification sur le site t4c principal. D'ici là ça me passe 6 pied au dessus de la tête.
Je repasserai quand j'aurai more d'info... *se déconnecte*...

Blacky--- 05/05/2011 12h50

Citation:

Envoyé par Manalia (Message 22490402)
Encore une division de notre faible communauté..

Je ne pense pas non. Je doute que le serveur prenne des joueurs jouant actuellement sur les serveurs officiels existants ; et à l'inverse je connais de nombreux joueurs qui aimeraient un MMORPG uniquement roleplay (et je suis loin de connaître tous les joueurs, bien entendu) et qui ne jouent plus à T4C.

Citation:

Envoyé par Khorrun (Message 22490460)
Ce serveur prétend ne pas concurrencer les autres serveurs, mais c'est une concurrence directe et incontestable de Neerya en fait.
Qu'elle que soit la version du jeu, la gestion du serveur, ça reste un serveur RP officiel, à l'instar de Neerya, donc il y a concurrence.

Mmmmh non, Absolution ne concurrence aucun serveur existant. Neerya que tu cites par exemple n'est absolument pas un serveur roleplay. D'ailleurs, son sysop le dit :
Citation:

Envoyé par Cetrix (Message 22099148)
Neerya n'est pas un serveur RP mais généraliste comme l'ont été les serveurs GOA

Citation:

Envoyé par Draknet (Message 22490481)
Aucune Information ne ma été transmise par dialsoft pour l'instant.
Vous verrez la confirmation quand j'aurai les informations du serveur et une certification sur le site t4c principal.

Si je l'annonce publiquement, c'est que c'est une confirmation :)

Marc Frega (Dialsoft) a donné son accord final au projet il y a plus de deux mois.

Ader / Mugen 05/05/2011 12h54

Ce genre de négociations et leur approbation doit passer par toi Draknet ?

Autrement super annonce *feint être surpris* ! Je suis pressé de voir tout ça ! :rougit:

Varic 05/05/2011 13h00

pas de serveur pve ? quoi ! :)

me manque le serveur de goa pve oublier le nom du serveur ( pvp OFF , sauf arène )

Draknet 05/05/2011 13h03

Citation:

Ce genre de négociations et leur approbation doit passer par toi Draknet ?
Quand tu aura une question qui correspond au vrai sens du message que je viens d'écrire il y a 5 minutes je répondrai...

Blacky--- 05/05/2011 13h05

Du calme les enfants. Il y a tout un site entier pour vous écharper, pas besoin de le faire juste ici mmmmh ? :chut:

Khorrun 05/05/2011 13h24

Ah pardon au temps pour moi, j'étais resté sur l'idée que Neerya était le serveur dit RP de la liste des serveurs Dialsoft ! :lit:

Sturm Lumlane 05/05/2011 14h23

Une dizaine d'années après le mort-né Aquilon, ce vieux rêve revient d'actualité.

Une lecture rapide et superficielle des différents posts me confirme que je suis totalement en phase avec cette approche du jeu de rôles sur T4C. Même si j'entra perçois aussi (peut-être à tord), un projet un peu allégé ou tout du moins "précipité", rapport à ce qu'il aurait pu être, dans un autre contexte et/ou quelques années plus tôt.

Une chose est certaine : le jeu de rôles tient enfin sa chance.

Marine 05/05/2011 14h30

Hier soir j'ai regardé le nombre de joueurs connectés à un serveur T4C francophone. L'addition de tous ne donnait pas 100. J'espère que ce serveur attirera surtout des joueurs qui n'ont jamais joué à ce jeu, et qui en venant donneront à la communauté un sang neuf, un esprit nouveau dont elle a besoin pour se pérenniser.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.