[Mod] Industrialcraft

Répondre
Partager Rechercher
http://img52.imageshack.us/img52/1092/20110421185000.png


Bonjour à tous,

vous jouez à minecraft depuis un moment et vous vous avez toujours eu envie :
-d'un outil plus efficace qu'une pioche en diamant
-d'une tronçonneuse pour abattre bois et zombies à la chaîne
-d'un four qui peut cuire plus vite les choses
-d'une bombe capable de rayer une montagne de la carte
-de pouvoir voler, même un peu
-d'une machine qui récupère les minerais pour vous
-d'une machine qui aplanie collines et creux tout seul
-d'une maison qui n'explose pas au moindre creeper
-d'un pistolet laser
-d'une bobine tesla comme dans alerte rouge
-d'avoir l’électricité chez vous et bien d'autres choses encore

et bien maintenant c'est devenue réalité, grâce aux talents de codage d'Alblaka et de son fameux MOD

IndustrialCraft




ce mod introduit 3 nouveaux minerais, étain, cuivre (qu'on peut transformer en bronze) et de l'uranium
23 machines différentes
16 nouveaux outils et armures en plus de la version en bronze de ceux existants
et plein d'autres choses nécessaire au bon fonctionnement de tout ça, essence, batteries, câbles, "mining pipes" ...

et comme c'est assez complexe avec beaucoup de nouvelles recettes à retenir, voici un petit guide pour bien débuter : first step in industrialcraft v0.5.pdf
c'est pas finit, c'est (mal) écrit en anglais, il y a plein de fautes, mais il permet de découvrir petit à petit tous les aspects de ce mod sans avoir la tête qui explose.


maintenant le gros morceaux : comment installer le mod IndustrialCraft V7.16 pour la V1.6.6 de Minecraft (j’espère que vous avez une sauvegarde de cette version)

-télécharger la dernière version IC for 1.6.6 Beta
-télécharger Modloader modloader for 1.6.6
-télécharger ModloaderMP modloaderMP for 1.6.6 (nécessaire même si vous jouez en solo)

Code:
   1.) rechercher votre dossier .minecraft
    2.) si vous avez une version vanilla (non modifiée) du fichier minecraft.jar dans le dossier bin, passez directement à l'étape 3

          a.) créez une copie de sauvegarde de votre dossier bin (pour gardez tous vos mods que vous avez déjà installer)
        

    3.) ouvrez votre dossier Bin et cliquez droit pour ouvrir minecraft.jar avec un logiciel d'archive de votre préférence (winzip, winrar, 7zip, Archive Manager, etc).

          a.) Supprimez le dossier META-INF.
          b.) Copiez ce qui se trouve dans le fichier zip de Modloader, dans l'archive minecraft.jar
          c.) Copiez ce qui se trouve dans le fichier zip de Modloader MP, dans l'archive minecraft.jar
          d.) à partir de l'archive Industrialcraft, copiez ce qui se trouve dans le repertoire "minecraft" (laissez les sous-dossiers tels quels, copiez tout d'un seul coup), ainsi ce qui se trouve dans les répertoires "Industrially Improved Pickaxe" et "Experimental Nanosuit" et mettez les dans l'archive minecraft.jar, puis fermez le.
          e.) Copiez le fichier texte "IndustrialCraftConfig.txt" dans votre répertoire Bin.
                i.) Ouvrez IndustrialCraftConfig.txt
                ii.) Enlevez le # qui se trouve devant: enableNano=true, addMineableOres=true 
          f.) Après la modification et la sauvegarde du fichier texte IndustrialCraftConfig.txt, creez une seconde copie et copiez la dans votre répertoire .minecraft (selon l'OS et la méthode de lancement, IC lira le fichier config d'un endroit ou dans l'autre).
(pour voir quelques images, regardez dans le PDF du tuto, texture pack Soartex)

quelques machines complexes :

comment n'utiliser qu'un seul MFE pour alimenter 16 machines (aussi dans le tuto)

comment bien cabler ses MINERs automatiques

collecteur d’énergie centralisé + envoie semi-automatique

Suite du collecteur centralisé

carte pour essayer le bouzin

pour créer son propre serveur IC : http://www.minecraftforum.net/viewto...=9840#p4029222
(j'y connais rien alors je vous laisse gérer ça tout seul)
Ha oui j'avais vu le post du créateur (je crois), bon tout en anglais donc pas tout compris, mais il a fourni un travail de titan !
Ça à l'air assez énorme, si j'ai l'occasion de le tester ...
Citation :
Publié par Haesik
J'aime l'effet de la grosse TNT.
c'est pas de la TNT
*Hint* Uranium *Hint*

mais ça se craft comme de la TNT (je peut pas en dire plus, c'est une recette secrète, tout comme quelques autres trucs que l'auteur à caché)
quand modloader et MCP seront compatibles, puis y aura le même manège a chaque patch même minime
sans compter Modloader MP pour pouvoir jouer sur un serveur dédié (non compatible bukkit)

java c'est un peu le bordel à coder donc faut s'attendre à plein de soucis

mais si vous avez des questions sur le mod, n'hésitez pas à me les poser
Bonjour

C'est possible d'avoir un tutorial en français qui explique les crafts MFSU, HV Transoformer, EC Manipulator, Switch Cables, Cable Obscurator, Luminator ?

Car j'aimerai me faire une ferme de panneau solaire reliant mes appareils et des installations mining pipes comme sur les images.
pour le tuto en français va falloir attendre que celui en anglais soit finit déjà

normalement, la prochaine section est à propos des MFSU, luminators cables obscurators/ EC manipulator et comment que la grosse machine qu'on voit dans l'image en haut fonctionne
Merci pour la réponse.

Sinon je ne sais pas si c'est un bug mais avec la dernière version il est impossible de mettre une pile dans un générateur solaire c'est normal ?
malheureusement oui, je te conseille d'utiliser des MFE c'est bien plus pratique

et pour toutes recettes, tu peut aller voir sur le post officiel, c'est un peu fouillit, mais tout y est
Le bat-pack bug aussi ?

Car j'ai suivi la recette mais impossible de mettre le craft dans mon inventaire.

Sinon avec les MFE j'ai pris l'exemple de la fleur avec les générateurs solaires et c'est intéressant car cela recharge d'un coup les piles donc c'est très pratique. Mais j'ai du mal à comprendre car un clic gauche sur la MFE et le power level en journée augmente et la nuit il diminue. Mais il m'arrive de voir en journée des -15000 ?

D'ailleurs j'ai essayé de connecter un recycler à ma fleur comme sur le pdf pour raccorder une machine et malheureusement la machine n'est pas alimenter en énergie. J'ai du faire une erreur mais pas facile de prendre en main ce mod pour cette partie.
tu as bien lu le tuto? même s'il est en anglais il y a plein de choses intéressantes, comme des idées de comment placer les machines/générateurs efficacement, comment éviter les pertes de courant
et tout ça avec de jolies images (même si je te l'accorde c'est dense)
de plus chaque recette possede la liste écrite + l'image associé, et pour le batpack c’est 2 câbles + 1 lingot d’éteint + 6 batteries au même stade (tous vides ou tous remplit, pas un mixe)

et tu joue en solo ou sur un serveur? car sur serveur ça bug un max
Je joue en solo et sur un serveur.

Par exemple le bug de la pile impossible à mettre dans un générateur solaire est présent aussi bien en solo qu'en multi. Pour le bat-pack j'ai fait la recette correctement en faite il est impossible de déplacer le bat-pack vers mon inventaire et pour ce craft j'ai juste fait un essai en multi donc peut être qu'en solo il marche.

Sinon j'ai suivi le bon ordre pour le recycler avec un câble derrière qui rejoint une MFE et de la MFE vers ma fleur solaire.
Oh la la, l'anglais écrit par les francophones c'est quelque chose... (c'est compréhensible pour un francophone, mais je me demande si ça l'est vraiment pour un anglophone en fait!)

J'aurais bien teste, mais je n'ai jamais installe de mod, et comme je tiens a jouer avec le dernière version officielle, je pense que c'est assez mort pour moi non?
haha, je te le fait pas dire
concernant ce fait, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour corriger toutes mes fautes d'anglais

sinon je suis sur un serveur IC , et y a PLEIN de trucs vraiment dérangeants... petite liste non-exhaustive :
-les outils électriques disparaissent quand plus de jus ( faut recharger avant la fin)
-impossible de mesurer ou de savoir exactement quelle quantité d’électricité passe/est stocké
-les outils/armures désactives (nano armor, batpack..)
-le peu de fer trouvable
-les machines spéciales SMP qui fonctionnent qu'a moitié (pas du tout pour le coffre privé)

et avec le bonheur du grieffing et autres joyeusetés du multijoueur du genre lag et bugs

mais sinon, construire son usine à plusieurs c'est génial =)
Jamais réussi à l'installer ce mod, j'ai toujours eu droit à un crash du jeu, qu'importe la base. Du coup, j'ai lâché l'idée de l'utiliser. Dommage, il a pourtant l'air génial sur le papier.
Eh bien, au contraire, dès que la version compatible 1.5_01 est sortie hier je me suis empressé d'installer ce mod (sans problème étrangement, alors que mon PC n'aime pas du-tout ModLoader d'habitude).

J'ai beaucoup de lectures entre le sujet officiel et ton PDF Okami (merci d'ailleurs pour ce tuto, ça permet d'entrer en douceur)

@kanashii

Au cas où, vérifie que tu as bien les bonnes versions des différents mods à installer :

- ModLoader (à installer en premier) de ce sujet : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=80246 (version 1.5_01v3)
- ModLoaderMP Client (à installer en second) : http://www.minecraftforum.net/viewto...2&t=198188#MLM (1.5_01v1)
- Et bien sûr IndustrialCraft en 6.50 minimum

N'oublie pas de virer le dossier "META-INF" dans le minecraft.jar quand tu installes ces mods. Et si tu es sous Windows, préfère l'utilisation de Winrar pour manipuler les jar en glisser/déposer (je ne sais pas pourquoi mais ça fait planter le jeu avec d'autres archiveurs...en tout cas j'ai constaté ça chez moi et chez quelques autres personnes).
La version solo l'a été quelques heures avant d'être retirée car trop bug. La version multi elle jamais pour l'instant.

A priori ça vient surtout des dépendances (modloader) qui ne sont pas encore au point pour la 1.5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés