Les armes et les armures

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons déjà des infos sur la pauvreté des emplacements possibles.

De tête, il me semble qu'il y avait 6 emplacements différents : corps, arme, tête, 2 bijoux, un collier.
Je ne suis pas sûr de la répartition mais je me souviens avoir été choqué par le manque de possibilités.

EDIT : j'ai retrouvé l'image en question, à vous de juger.

http://pds16.egloos.com/pds/200911/07/56/11.gif
réveile toi .......!!!
LIGHT éffectivement mais bon oublions pas que c'est en phase de béta sa rique peut etre de changer envie je l'espere , ensuite c'est vraiment pauvre comme tu le dit mais ils y a tout de même les prioritaires apres j'espere que sa sera pas comme aion des amelioration a mettre qui donne des +2 ....... ! j'espere une vrai compétence pour upgrader nos arme comme des enchantements mais je parle bien du vrai comme des wow par exemple , qui ma foi tout ce que l'on peut le reprocher a des métiers vraiment sympas .
Je n'ai pas tout compris, mais si ton souhait est que Tera ressemble à WoW (où l'équipement et les améliorations que tu peux apporter sont le but final du jeu), je ne partage pas ton point de vue.

PS : "réveile toi" prend deux "l". Cela faisait un moment que ta signature me chatouillait
Ca dépendra du nombre d'armures disponibles, mais il est évident que les combinaisons seront très limitées.

Même si on ne trouvera théoriquement plus aucun ensemble "dépareillé", je trouve ce choix étonnant (surtout quand on voit les choix de personnalisation de la concurrence, tant au niveau physique que par les ensembles de teintures et objets d'ornement).

Après, il s'agit d'une information qui date, les choses ont peut être évolué depuis.
Au contraire, je trouve ce choix de limitation des équipements cohérent avec l'esprit du jeu.

On reconnaitra les bons joueurs par leur skill, pas par leur stuff.

Et de toute façon, quelque soit le nombre de types d'équipement disponible, tu te retrouve souvent à niveau égal avec le même équipement grosso merdo dans un souci d'efficacité.
Si on prend l'exemple Lineage II : les armures fonctionnent par système de grades et de type ; chaque grade correspond lui-même à une tranche de niveau, et les 3 types sont Heavy, Light ou Robe

Au grade le plus bas, au lancement du jeu donc, ils proposent 4 ou 5 choix d'armure par type. Rapidement, seuls les sets d'armures apportant des bonus se sont avérés être intéressants. Et à l'usage, il ne reste finalement qu'une seule armure par type et par grade, puisque pour une classe de personnage précise, ne correspond finalement qu'une seule armure possible, en fonction des bonus qu'elle offre. Et Lineage II, qui proposait déjà peu de personnalisation à la base, s'est vite retrouvé à être un jeu de clones. Et c'est d'autant plus vrai que plus on monte en grade (plus on a avancé dans le temps), moins on a le choix dans les armures.

Exemple inverse : The Chronicles of Spellborn. L'apparence du personnage est totalement libre, on peut l'équiper dès la création du perso avec l'armure qu'on veut, puis que de toute façon, ni l'arme ni l'amure n'ont la moindre influence sur la puissance du personnage...

Quant au système de Tera, il est encore soumis à la NDA...
Après à savoir s'il y a un système de teinture comme dans de nombreux jeux (les plus récent war et aion mais ça existe depuis longtemps) ou un système de transfert de skin ou autre.
Du coup avec les même armures, les chances de clones se limitent.
Après il faudra voir aussi la personnalisation finale proposée pour la création de personnage.

edit : voire aussi les capacité de retouches en jeu style coiffure, maquillage/cicatrice, etc. sans pour autant modifier le skin global du visage de base.
re edit : et surtout payable avec la monnaie du jeu vu que ce sont des retouches mineures.
merci pour les réponses !
6 slots c'est court en effet.
Mais j'espère aussi que ce sera un système où le skill l'emportera sur l'équipement.
Avec un tel système de ciblage, ce serait dommage qu'il en soit autrement (TCoS avait aussi un système de ciblage sans verrouillage sur la cible et un système de combat original)
Après, si Tera a été prévu à la base pour être un jeu pve, j'ai quand même un peu peur ... p'tre aussi que c'est mon expérience courante sur Aion qui me fait craindre le farm à outrance pour du stuff de roxxor, vu que dans Aion le stuff >>>>> skill ; c'est no match.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Quant au système de Tera, il est encore soumis à la NDA...
bien sur , pas de NDA break. Mais je me demandais s'il y avait eu un comm à ce sujet
(et merci d'avoir scindé le hs pour faire ce sujet plutôt que d'avoir tout envoyé à la poubelle ^^)
Citation :
Si on prend l'exemple Lineage II : les armures fonctionnent par système de grades et de type ; chaque grade correspond lui-même à une tranche de niveau, et les 3 types sont Heavy, Light ou Robe

Au grade le plus bas, au lancement du jeu donc, ils proposent 4 ou 5 choix d'armure par type. Rapidement, seuls les sets d'armures apportant des bonus se sont avérés être intéressants. Et à l'usage, il ne reste finalement qu'une seule armure par type et par grade, puisque pour une classe de personnage précise, ne correspond finalement qu'une seule armure possible, en fonction des bonus qu'elle offre. Et Lineage II, qui proposait déjà peu de personnalisation à la base, s'est vite retrouvé à être un jeu de clones. Et c'est d'autant plus vrai que plus on monte en grade (plus on a avancé dans le temps), moins on a le choix dans les armures.

Exemple inverse : The Chronicles of Spellborn. L'apparence du personnage est totalement libre, on peut l'équiper dès la création du perso avec l'armure qu'on veut, puis que de toute façon, ni l'arme ni l'amure n'ont la moindre influence sur la puissance du personnage...
Mouais, tu prend quand même deux extrêmes.
Il faut avouer que 6 slots c'est trop peu , 8 ou 10 sera parfait, qu'on ai au moins le principal d'un corps personnalisable ( Pieds Jambes Torse Bras Cou Tête ) et quelques extras comme des Bijoux, des Brassards , des Epaulières , Des tatouages , Des genouillères .

J'ai peur que Tera s'apparente a L2 où comme le dit Daynos de Nory, un jeu de clone.

Il faudrait aussi que le stuff ne soit pas trop influent sur la puissance d'un perso ( comme WoW ).

J'aimerais bien avoir 8-10 slots, a bonus faible mais avec des slots de gemmes/pierres/parchos/enchants . Ca rend un personnage quasi-unique =).
Si on se retrouve avec votre "guerre des clones" à haut niveau sur Lineage II, c'est très certainement que les bonus apportés par ladite armure la rendent indispensable.

Si le joueur peut faire prévaloir ses capacités à celles de son équipement, on devrait voir beaucoup moins des mêmes sets à tous les coins de rue.
Ben ce que je peux dire vu que c'est sur l'image et public sur des sites coréens, c'est que les trucs bleus et rouges, sont des "machins" qui se fixent sur les armes ou armures, et qui leur donnent des bonus divers et variés...
Citation :
Publié par Sixxo
Il faudrait aussi que le stuff ne soit pas trop influent sur la puissance d'un perso ( comme WoW ).
.
Comme WoW je pense pas que t'est prit le bonne exemple de wow c'est principalement le stuff qui défini la puissance d'un perso après le skill , tu verra jamais dans WoW quelqu'un de même niveau avec un gros stuff perdre contre un qui à un stuff moyen !
Donc au niveau de l'équipement on aurait :

- Deux boucles d'oreilles
- Deux anneaux
- Une paire de gants
- une paire de bottes

- Une armure avec 4 places pour la personnaliser ( Une Armure représente un set entier , dumoins les parties les plus "voyantes" tel que les : Casque|Plastron|Ceinture|Jambières|Chaussette )

- Une arme avec 4 places pour la personnaliser ( Les renforts qu'on peut appliquer pourraient par exemple rajouter un aura sur l'arme ... )


A en juger d'après l'image , il semblerait que cela soit minime mais je doute que ça soit au point d'avoir beaucoup de clones en jeu .
Je pense qu'il sera possible de facilement se différencier des autres joueurs d'une part par la personnalisaton de l'Avatar au début du jeu que je doute être faible en contenu et quand au niveau de l'équipement il y a en effet des chances pour qu'on se ressemble mais nous ne savons pas encore si il y a beaucoup de tenues dans le jeu pour varier un maximum les skins et si une customisation des vêtements est possible pour principalement changer la couleur .
Aux dernières nouvelles, la personnalisation de l'avatar dans Tera, c'était ça.
6 coupes de cheveux, 3 visages, 2 couleurs de peaux et basta.

Les choses ont sans doute évolué depuis, mais disons que ça ne semble pas être le point fort du titre.
réveille toi ...........!!!
Citation :
Publié par Etho
Je n'ai pas tout compris, mais si ton souhait est que Tera ressemble à WoW (où l'équipement et les améliorations que tu peux apporter sont le but final du jeu), je ne partage pas ton point de vue.

PS : "réveile toi" prend deux "l". Cela faisait un moment que ta signature me chatouillait
Tu n'as pas dû me comprendre donc je recommence pour toi, je n'ai jamais dit que j'aimerais que sa devienne comme wow juste que les metiers de wow sont bien finaliser donc si on nous fesait un truc comme ça et ben cela me plairais , donc avant de taunt essaye de comprendre

merci
S'il suffit d'un "je n'ai pas tout compris" pour que tu te sentes agressé, tu ne dois pas sortir souvent de chez toi

Si tu relis les message concerné, tu pourras sans doute constater par toi même qu'il est mal formulé (" sa rique peut etre de changer envie je l'espere") et je reprenais juste pour être sûr de l'idée que tu souhaitais faire passer.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ben ce que je peux dire vu que c'est sur l'image et public sur des sites coréens, c'est que les trucs bleus et rouges, sont des "machins" qui se fixent sur les armes ou armures, et qui leur donnent des bonus divers et variés...
donc personnalisation des stats
Aion (@Zaraki, c'est bien plus qu'un simple +2 quand même quand on est HL ^^ l'impact des manastones est énorme. Même si au final dans Aion je suis d'acc que c'est tout sauf une réussite puisque en pratique chaque classe a +/- le même template manastones slottées ... même pire, toutes les classes cac aussi diverses que les tanks/guerriers/éclaireurs/support soin cac ont quasi le même template ; les magos pareil ... mais ça c'est une autre discussion sur l'impact des stats<->gameplay), TCoS et GW ont ce système diversement développé.

Excellent !
Pour ce qui est du character customer, il a beaucoup évoluér.
J'avais trouvé une vidéo qui présentait les haut elves et les amans... et on voyait au moins une dizaine de visage différent, perruques, etc
Je pense que s'il n'y a pas beaucoup de choix dans la personnalisation de l'avatar, c'est qu'on aura la possibilité de teinturer nos stuffs ( a la GW ).

Enfin j'espère
Je pense qu'étant donné l'étendue du niveau graphique de TERA , le PvP de Masse risquerait de dévorer nos machines même si les Développeurs font de leur mieux pour rendre le jeu accessible à un maximum de joueurs .

C'est pour cela que le fait d'avoir peu de variété d'équipement semblerait plus judicieux , car entre le gameplay et l'apparence il n'y a pas photo , ceci-dit un système de teinture serait alors intéressant pour éviter de tous avoir les mêmes vêtements et je doute que cela puise beaucoup plus dans les ressources de nos PC .

Cela reste bien entendu une simple hypothèse car le jeu est à ses débuts et il y a de fortes chances pour que de " gros " ajouts comme :

¤ Amélioration de l'éventail de Skins pour la création de personnages
¤ Pleins d'équipements en plus
¤ Des métiers ? Pour faire des crafts et donc personnaliser d'avantage

Puissent survenir , le temps nous apportera la réponse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés