[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
Hello, avec un mec de ma guilde nous nous sommes embrouillés sur les sujets D'ogrine, en effet lui me certifie que l'on pourras acheter des kamas avec l'ogrine et je me tue à lui expliquer que cela n'est pas possible à cause des kikooljeroxx qui Prendrons les sous sous de papa maman, mais j'ai besoin d'être sur, rassurer moi, nous ne pourrons pas avoir de kamas grâce a l'ogrine ?
Oui, les ogrines ce sont des services pas des choses
Un ptit tour sur le site off te dira tout mieux que nous.

EDIT : ah ok c'est nouveau? Pourtant, pleins de joueurs avaient demandé de ne pas pouvoir acheter des gros trucs IG avec de l'argent IRL mais bon, bizarre que je n'ai vu aucune protestation là dessus. Merci de l'info.
Citation :
Publié par blog ogrines

P2M type « Bourses aux kamas »

Ce type de P2M sera directement intégré au serveur. La Bourse aux kamas permet d’échanger des kamas et des Ogrines (certifiées) dans les deux sens. Pour ça, il suffit de placer des offres d’échange et d’attendre qu’un autre joueur qui en a les moyens l’accepte.

Effectivement on pourra avoir des kamas grâce aux ogrines.

Source
Les joueurs ayant des Kamas "en trop" pourront les placer sur les P2M pour que d'autres qui ont des ogrines (certifiées) "en trop" puissent les acheter.
Et inversement, ceux qui ont des ogrines (certifiées) "en trop" pourront les mettre sur les P2M pour que des joueurs qui ont des Kamas en trop puissent les acheter.

Enjoy,

Za.
Si je me trompe pas on pourra avoir des kamas contre des ogrines tout comme on peut avoir des kamas contre un voile d'encre ou tout autre objet vendu. Je ne crois pas qu'on puisse acheter des kamas avec de l'ogrine mais plutot que d'autres joueurs pourront acheter des ogrines avec leurs kamas.
J'espère que je dis pas de connerie.
Vous ne faites qu'effleurer le vrai problème avec les P2M.
Le vrai problème c'est que le temps d'abonnement s'échange contre des ogrines, qui eux même s'échangent contre kamas.

En résumé, un joueur qui investi X euros, gagnent Y kamas.
Car euros > abonnement > ogrines > kamas.

De même, un joueur qui a des millions de kamas (grâce au multi compte ? olol), sera capable de jouer gratuitement à dofus.
Car kamas > ogrines > abonnement.

Et oui votre joli Dofus devient un F2P et oui Ankama a pondu ce système pour légaliser le commerce de temps d'abonnement en jeu.
Vous en pensez ce que vous voulez, moi je vous fais pas de dessins sur ce que j'en pense, ça serait censuré.
En gros oui on pourra acheter des kamas de manière officielle.
Des gens achèteront des ogrines qui représenteront selon le serveur une valeur différente (ancienneté du serveur) qui sera en quelque sorte évaluée par les joueurs eux-mêmes.
On verra ce que ça donne mais personnellement je trouve ça...je sais même pas comment décrire ça...Quand je pense à ça il me tarde l'arrivée d'un concurrent à Dofus...
Citation :
Publié par Yuyu
En résumé, un joueur qui investi X euros, gagnent Y kamas.
Car euros > abonnement > ogrines > kamas.
Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça sera mais plutôt euros > ogrines > abonnement ou kamas.
Quelqu'un avait fait un schéma à ce propos d'ailleurs.

L'Ogrine ne sera pas liée à Dofus mais à notre compte Ankama, c'est une monnaie qui nous sera commune pour les différents jeux (services et autres ?) Ankama.



Pour la question initiale, oui il sera possible d'acheter des kamas avec des euros, mais uniquement si d'autres joueurs font l'opération inverse. Ankama n'injectera aucun kama en jeu.
N'empêche bon système ou pas, c'est le seul système inventé qui pourrait marcher pour stopper les sites de gold et autres farmers. Tout simplement car il prends le mal à la source: le joueur
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par Yuyu

Et oui votre joli Dofus devient un F2P et oui Ankama a pondu ce système pour légaliser le commerce de temps d'abonnement en jeu.
Vous en pensez ce que vous voulez, moi je vous fais pas de dessins sur ce que j'en pense, ça serait censuré.
Tu pense ce que tu veux, mais je suis impatient de voir ce systeme, car je fais partie des acheteurs de codes audios, et voir les ogrines arriver, ca serais "legaliser" cette vente, et sans arnaques cette fois.


Evidemment, ca peut sembler assez limite de vendre des kamas contre du temps de jeu, mais au fond, ca ne changera rien, parce que ce qui se vend, c'est du temps de jeu, pas directement des €, meme si c'est assez proche, tu ne pourra jamais revendre ton temps de jeu contre des €.
Orgrines ou pas, jamais sa ne concurrenceras les GoldsFarmer... Sa représente une manne d'argent trop importante, et puis les GoldFarmer sont déjà présent sur tout les MMO F2P comme Flyff pour ne citer que lui.
Citation :
Publié par kykyks
Evidemment, ca peut sembler assez limite de vendre des kamas contre du temps de jeu, mais au fond, ca ne changera rien, parce que ce qui se vend, c'est du temps de jeu, pas directement des €, meme si c'est assez proche, tu ne pourra jamais revendre ton temps de jeu contre des €.

Oui et non, je remarque beaucoup d'achat/vente de comptes sur mon serveur, ces comptes sont achetés en euros, vendre des comptes abonnés pour Xtemps, cela peut arriver, et dofus devient un jeux lucratif pour certains.

Les ogrines n'ont rien de surprenant, les joueurs y trouveront leur compte, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs, et ankama également puisqu'il n'y aura pas toute une démarche de recherche pour trouver acheteur/vendeur de code audio.
En bref, le pognon circulera plus facilement, c'est tout benef'!
Oh oui je vois déjà tous les tricheurs se réjouir de voir leur méthodes se légaliser.

Mais ça n'enlève en rien que le principe est gerbant:
C'est donner raison à tout ces tricheurs qui ont pourri le jeu avec leur traffic de code audiotel pendant des années (avec toute l'ambiance de merde qui en a découlé).
C'est transformer un jeu qui à la base était un jeu conviviale avec abonnement en grosse machine à fric avec abonnement ET itemmall (oui les ogrines sont une forme d'itemmall dés lors que ça peut s'échanger entre joueurs).

Quand à ceux qui pensent que c'est fait pour lutter contre les goldfarmers (lol), c'est sûr que ça va empiéter sur leur terrain, mais vous inquiétez pas pour eux, ils ont aucun soucis à rentabiliser leur saloperie sur les F2P.

Donc oui je crache sur ce genre de concept qui serait intéressant sur un nouveau jeu, mais absolument pas sur un jeu qui a déjà de nombreuses années de vie, ça va que continuer à la dénaturer pour le transformer définitivement en pompe à fric (c'est déjà le cas vous me direz vu que Dofus alimente tous les autres services peu ou pas rentable d'Ankama).
Et ca marche tant que des joueurs ont des kamas a mettre sur le marché, mais ca aura ses limites alors que le GF chinois, sa seule limite, c'est...euh bah nan, je vois pas.

De l'item mall indirect a condition que les joueurs mettent leurs kamas dans le systeme(ca j'y crois, des gens honnetes, on en trouve encore sur dofus) ET que le code audio soit plus cher qu'une quantité d'ogrines équivalente au temps d'abo d'une semaine.

Et au pire, si le code audio se vend moins, les vendeurs prendront de l'abonnement et refourgueront leurs ogrines contre des kamas, tout le monde sera content et les abos vont certainement pas baisser, voire augmenter vu la légalité du truc qui en attirera plus d'un. Y'a pas à chier, chez AG, z'ont pas forcement tous les dev qu'il faut, mais alors le secteur commercial, il est vraiment baleze a souhait.
Citation :
Publié par Yuyu
Et oui votre joli Dofus devient un F2P et oui Ankama a pondu ce système pour légaliser le commerce de temps d'abonnement en jeu.
.
Non. Je ne pense pas que du bien de ce système, mais ce ne transforme pas en F2P. Dans les F2P, l'argent va directement à l'éditeur (et c'est normal, c'est ainsi qu'ils se financent). L'achat d'un objet CREE des ressources en jeu, a partir de rien.
Le système d'Ogrine sera différent. Il n'y a rien qui va a Ankama, et surtout, les ressources passent de main en main... mais elles ne sont pas crées. Les kamas passeront d'un joueur à l'autre. Ils ne seront pas créés artificiellement.

Bien sur, ca a des désavantages, et notamment le fait que certains pourront s'enrichir dans le jeu. Et que certains vont profiter du telephone de Papa Maman ou de la boite, pour devenir richissime.
Mais un F2P, non.


Citation :
Publié par Baalia
Et ca marche tant que des joueurs ont des kamas a mettre sur le marché, mais ca aura ses limites alors que le GF chinois, sa seule limite, c'est...euh bah nan, je vois pas.
Le système d'Ogrine a lui aussi ses propres armes. Sa légalité, déja, et le fait qu'on soit certain d'avoir ce pour quoi on paie. Et puis, le fait qu'on paie avec du dématérialisé, on sort pas la CB (pas directement en tout cas ). Puis on échange avec un joueur, pas avec un GF. Bref, pas mal de gens devraient se déporter vers ce système plutot que vers les GF.

Après, oui, sa grosse limite, ca sera l'offre en Kamas. Si peu de monde est pret a vendre ses kamas, les prix vont exploser, et ce sera toujours plus intéressant d'aller chez le GF.
Mais ... quand on voit, en jeu, le nombre de gens prets a acheter des codes audios contre des kamas, on se dit que beaucoup sont prets a perdre des kamas pour jouer gratos. Ceux la ne vendront t'ils pas en masse leurs kamas ?

Alors, entre ces deux types de "tricheurs" (ceux qui veulent acheter des kamas contre de l'argent, et ceux qui veulent jouer gratos contre des kamas), un équilibre ne va t'il pas se trouver ?

En fait, j'en sais rien, mais je serai pas aussi catégorique que certains : ce système peut faire très, très mal aux GF Dofusiens.

Citation :
De l'item mall indirect
Ca n'en est pas. Du tout. Cf plus haut.

Citation :
que le code audio soit plus cher qu'une quantité d'ogrines équivalente au temps d'abo d'une semaine.
Ca, pourquoi ca serait pas le cas ? Imaginons que le prix "échange direct IG, sans P2M" soit plus bas que le prix "échange P2M"... quel vendeur va passer par l'échange direct ?
Franchement, un mec achete un code audio pour l'échanger IG contre des kamas. Il a deux choix :
- Le mettre en P2M. Il est assuré d'avoir un prix plus haut.
- Le vendre a la criée, au risque de se faire chopper... et d'avoir moins de Kamas que s'il le mettait en P2M

Qui prendra le deuxième choix ?? Pour moi, avec ce système d'Ogrines, tout les vendeurs de codes audios vont passer par là. Si un vendeur veut encore passer en direct... c'est que c'est un arnaqueur, pas de doutes là dessus... !
En gros on pourra s'abonner en jeu grâce a l'argent des anciens vendeurs de code audio, qui maintenant achèterons des ogrines pour les revendre.

La légalisation de la vente de code, marvelious.
Moi je vois clairement le truc comme l'introduction à un système F2P. Tot ne s'est jamais caché de vouloir faire un jeu comme ça, et on le comprend : c'est aujourd'hui extrêmement lucratif certainement plus qu'un système par abonnement. Après un sondage posant la question sur l'item mall dans dofus qui avait eu comme réponse un non massif de la communauté, il avait eu cette conclusion "ok ils en veulent pas, mais je garde l'idée en tête". Et c'est par un petit bout que cette idée resurgit au travers du système des ogrines.

Evidement pour l'instant, aucun item mall, aucune création d'objets par ce système dofus reste un jeu à abonnement. Mais on à la base du truc. Allez faisons un peu de prospective.

On commence avec des services sans grande conséquences : changement de nom de perso (encore que ce service semble avoir été crée pour les acheteurs de comptes), changement de couleurs. Dans quelques mois je vois bien des item fashion en vente contre ogrines, on nous dira "c'est pas de l'item mall, c'est just pour le look, ca ne donne pas d'avantage". Quelques mois encore après nous auront droit à une série de montures inédites toujours disponibles contre ogrines, toujours du look uniquement voir quelques petits bonus supplémentaires. Suivront les runes de réussite fm : l'objet ne perdra plus de caractéristiques en cas d'ec à la fm (un classique de tous les f2p), les potions de téléportation en tout genre, les kits de ressources, de soins... Et tranquillement, au fil du temps, l'item mall se sera installé dans dofus.

Évidement rien ne dit qu'ankama ne vas pas se limiter au seul système de P2M. Mais rien ne dit que les ogrines ne sont pas ce que tot à toujours voulu faire : un système d'item mall.
Citation :
Publié par Yuyu
En résumé, un joueur qui investi X euros, gagnent Y kamas.
Car euros > abonnement > ogrines > kamas.

De même, un joueur qui a des millions de kamas (grâce au multi compte ? olol), sera capable de jouer gratuitement à dofus.
Car kamas > ogrines > abonnement.
En même temps certain joueurs ne payaient déjà pas leurs abonnements en euro, et d'autre payaient déjà leurs kama en euro, le système n'ajoutera rien.

Par contre il régulera, si ça permet de réduire le gold-farming professionnel (bah oui, la il y aura plus de gold-farmer amateur) et de supprimer les "Vand kod odio no noob no arnak", je n'arrive vraiment pas à penser de mal de se système.
Une partie du système qui sera mis en place avec les ogrines est clairement la légalisation de vente de code audio. Ca sécurise un système qui existe déjà avec les arnaques qu'on connait et ca fait des sous pour Ankama. (mais comme le souligne Gud c'est avant tout la porte ouverte à beaucoup d'autres possibilités à venir)

Ca dénature par contre complètement le jeu avec la possibilité d'avoir des kamas en fonction de l'argent IRL qu'on est prêt à investir. Il faut juste espérer la mise en place d'une limite d'achat d'ogrine à Ankama par compte/par mois et d'un level mini pour freiner un peu l'abus. (pourquoi un mec achèterait 1 an d'abo équivalent ogrine tout les jours si ce n'est pour se faire des k ?)

Bien entendu d'un point de vue marketing Ankama présente cela de façon complètement contraire en criant haut et fort que les ogrines ce n'est pas ça mais... si

Sinon je ne pense pas que cela permettent une diminution des farmers, l'achat direct de kamas devrait rester plus rentable que la vente d'ogrines.


PS: je vais enfin jouer gratuitement à Dofus et légalement, vive les fils à papa blinder d'argent IRL et tout ces joueurs qui ne pourront se permettre d'acheter des ogrines IG pour s'abonner car les joueurs trés riches IG seront prêt à mettre des sommes plus importante qu'eux.
[ 'tention avec ce sujet, on peut discuter, mais on reste respectueux les uns des autres, merci. ]

Objectivement, j'ai du mal à voir comment Ankama va réellement "gagner de l'argent" uniquement avec le système d'ogrine.

Ceux qui vendront de l'ogrine seront ceux qui vendaient des codes audio.

Ceux qui acheteront seront les anciens acheteurs de codes audio ET les joueurs riches ig (disons les vieux de la vieille) qui commence à en avoir marre de s'abonner pour pas faire grand chose de neuf : ils dépenseront une partie de leur gain mensuel de kamas pour s'abonner.

Ensuite, si Ankama vend des objets avec le système, oui, il y aura un gain d'argent pour ankama, et une génération d'objet par le kamas.

Mais de base, ce n'est pas le cas.

(en gros, +1 bjorn)
@phoenix_stealer : je ne sais pas si on peut considérer ça comme un gain d'argent, mais la recertification des ogrines échangées va réduire la quantité d'ogrine. Cela risque donc de dépendre de ce qu'on pourra faire avec l'ogrine certifiée et celle qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par Baalia
Y'a pas à chier, chez AG, z'ont pas forcement tous les dev qu'il faut, mais alors le secteur commercial, il est vraiment baleze a souhait.


Bon, ils légalisent la vente de compte ou pas ? (contre ogrines bien sur hein ! )


Il aurait fallu que wakfu marche mieux :s , là ils vont tuer la poule aux œufs d'or à force.
On a bien compris que c'est dofus qui tient ankama à bout de bras, mais faut pas pousser le bouchon non plus, faudrait penser à rentabiliser les autres projets (on aurait peut être un peu moins affaire aux marketeux).

Plutôt que de lutter efficacement contre le GF, ils légalisent la vente de temps d'abo IG; plutôt que de lutter contre la vente de comptes, ils permettent de changer de nom (mais aussi de stats, de sorts, de couleurs ..).

J'ai l'impression que l'aspect gameplay du jeu passe en second plan, comme si dans leur esprit le jeu était mort et qu'il fallait en tirer le plus de sousous avant que le navire ne sombre.
Remarquez qu'on voit sensiblement la même évolution pour wow, ça tourne en eau de boudin pour le contenu et ça sort des exclus alakon, on tire encore un peu plus sur la corde.

Alors ok c'est pas les mêmes équipes qui sont chargées des ogrines et de l'équilibrage de classe, c'est pas les mêmes qui bossent sur l'ajout de contenu et sur L'IA ou que sais-je encore, mais l'ordre des priorités a de quoi inquiéter les joueurs.

Pour finir, vous remarquerez que l'histoire des ogrines suit le même chemin que la plupart des choses qu'annonce ankama : un gros coup de marketing, un event (on en pense ce qu'on veut), un message sur le dev-blog, une pré-release/béta payante (ou quelque chose s'en approchant) et puis... rien, le blanc.. en fait c'était pas prêt, ça sera fait quand on aura le temps.

Les marketeux sont toujours prêts avant que le vrai travail ait été accompli, au final on a droit à du vaporware en permanence (nan mais on finalise le truc vous inquiétez pas, restez !! ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés