Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   SWG - La Cantina de Mos Eisley (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Est-ce que vous faites (déjà) partie d'une guilde ? (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=104745)

Aenelia 19/07/2002 23h47

Est-ce que vous faites déjà partie d'une guilde ?
 
Star Wars Galaxies approche à grands pas et la première phase du bêta test a déjà commencé. Au fur et à mesure que l'on se rapproche de sa date de sortie (décembre 2002) de nouvelles guildes, clans, alliances et associations de joueurs naissent. Vous qui attendez si impatiatement An Empire Divided, avez-vous pris à ce jour la décison de rejoindre une de ces nombreuses guildes afin de commencer le jeu avec des gens qui vous connaissez bien et qui partagent +/- les mêmes idées que vous ?

Expliquez aussi un peu votre choix :)

Si vous voulez en savoir plus sur les guildes de Star Wars Galaxies, cliquez ici

Elladan Araphin 20/07/2002 00h12

Oui je suis dans une guilde.

Pourquoi ? parce que je le vaux bien. :D

Tcharek M'Sakar 20/07/2002 00h18

Personellement j'attendrais de voir toute les guildes in game avant d'en rejoindre une et comme 4 de mes amis IRL vont se lancer dans le jeu on va peut etre former un petit groupe d'aventurier en attendant. :)

Wedge 20/07/2002 01h45

Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.

MuteGone 20/07/2002 16h00

Citation:

Provient du message de Wedge
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.

Tout à fait d'accord

Fartha 20/07/2002 19h18

Bien moi, je ne suis pas contre les guildes. Malheureusement, le jeu n'est toujours pas sorti que l'on trouve déjà toutes sortes de guildes. Il y en a déjà trop! C'est vrai, quand le jeu sortira de nouvelles guildes vont apparaître. Du coup quand on dira que l'on fait partie de telle ou telle guilde, on ne saura pas forcément que quelles guildes il s'agit...
De plus, niveau rôleplay, je suis assez contre les guildes du style "Sith Clan" qui dénaturisent le jeu. Les jedis sont peu nombreux, les siths encore moins. Pourquoi y aurait il des guildes les réunissant? Et puis des siths qui s'associent, ça ne court pas les rues. :D Narf :D

GhostJargal 21/07/2002 12h41

C'est vrai que beaucoup de projets de guildes, car ils s'agient de projets, les guildes ne sont pas créées IG donc elles ne son pas finalisé, vont disparaitre avant ou a la sortie du jeu.

C'est sur ce qui est vraiment stupide, c'est les guildes réunissant les jedis ou les dark jedis, car les personnes ne sont meme pas sur d'arriver a jouer un jedi, et en plus c'est contre le BG.

Ambla 23/07/2002 03h27

Jpense pas que j'entrerais dans une guilde ...

Ca sert à rien. <<<<< Vachement constructif.

*Old Ben, qui retourne en solitaire dans les montagnes de Tatooine*

Plus serieusement, je verrais InGame ...

Jveux pas de désillusion, jveux profiter du jeu, le connaitre assez bien pour faire mon choix si j'en ai besoin.

Mais un Jedi (sans orgeuil, aucun) doit apprendre à se débrouiller seul.

Parce qu'entrer dans une guilde avant la sortie d'un jeu, c'est à mon avis se condamner à devenir un assisté ... (Ne le prenez pas mal , c'est juste ce que je pense et ca n'engage uniquement Ambla Shezar *parle de lui à la 3eme personne*)

Bonne soirée ... euh nuit ... journée remarque *se lève à 5h*

Leoros Welmin 23/07/2002 11h40

Oui je fait deja partie d'une guilde =)



VIVE LA BOITE

Leonhart Eryx 23/07/2002 14h47

Yep, membre de La Boite aussi =)
De nombreuses guildes vont leur apparition en ce moment mais la plupart ne feront pas de vieux os...
Il n'y a qu'à regarder la mentalité des membres pour se rendre compte que in-game, ça collera pas...:monstre:

Arkhaan -BEUARP- 25/07/2002 01h05

Et encore un autre membre de la Boîte. :p
Et pourquoi ça me direz-vous?
Tout d'abord parce qu'en attendant le jeu, participer à la vie d'une guilde, à son roleplay, sa construction, son organisation, permet quand même de patienter sans trop se ronger les sang...

D'autre part (et là c'est beaucoup plus technique), monter une entreprise ne se fait pas en un jour, trouver des membres motivés non plus... Bien sur tout cela peut ce faire une fois le jeu sorti, mais commencer avant nous donne quand même de bonne chance de bâtir quelque chose de cohérent.

Je comprends tout a fait les gens qui préfère attendre la sortie du jeu... mais ne nous en voulez pas de commencer un peu avant.

J'espère surtout que notre guilde ne disparaîtra pas à la sortie du jeu, ça me ferait mal

Je suis tout à fait d'accord avec les détracteurs des guildes ne respectant que de très loin la ligne du background de Star Wars. Mais il ne faut pas se leurrer, tout le monde n'est pas accroc au roleplay et Verant ne ferait pas son beurre en comptant uniquement sur ce genre de clients.
C'est un peu pour ça aussi que nous avons fondé La Boîte, et que nous commençons, avec nos collègues du KGM et de l'ACI à mettre en place le projet de l'ICCI, pour être sur de trouver à la sortie du jeu une communauté que l'on sait être respectueuse du roleplay et avec qui l'on pourra se développer en jouant de la façon qui nous sieds le mieux, à savoir en respectant l'esprit Star Wars.

Wedge 25/07/2002 03h01

Quand je vois des chefs de guildes qui collent dans leur BG qu'ils sont les frères de perso quand même assez célèbres de SW, je doute quand même sur le sérieux du roleplay de certaines guildes.
Meuh nan, je ne vise personne :ange:

Arkhaan -BEUARP- 25/07/2002 16h42

Bah Wedge tu sais comme moi que l'on ne peut pas empécher certaine dérive... C'est malheureux? Peut-être, peut-être pas...
Parce que si on commence à condamner ce genre de chose... qu'est ce qu'on fait de tout ceux qui arriveront à devenir Jedis?
Tout le monde peut se croire le fils/frère/cousin par alliance ou tout ce que tu voudras de tel ou tel personnage de Star Wars...
(D'ailleurs je suis le l'arrière petit fils d'un lointain cousin au deuxième degré d'un descendant d'Exar Khun..... les chevilles?... Oui oui ça va pourquoi?)

Trêves de plaisanteries ridicules... Je crois qu'il vaut quand même mieux ce genre de petits écarts, plutôt que de se retrouver devant des joueurs qui te sortent la réplique type du genre:
"On a été camper Vader hier soir avec deux ubbers amerlock et on a failli se faire wipe out parce que ce c** de Palpy a poper juste à côté, mais heureusement, on a réussi à les spliter (on a un puller du tonnerre) et on se les ai fait à l'aise... On a looter un sabrolaser avec des stats qui déchire tout, mais je te raconte pas la crise quand il a fallut le roller entre nos 50 Jedis Noirs!!"
:rolleyes:

J'éxagère ptet un ti peu (quoi que.... :( ), mais je trouves quand même que la différence est grande...
Je suis plutôt partisans d'excuser la mégalomanie de certains si, au moins, ils font un roleplay correct in-game.

Alastor 25/07/2002 16h47

Attend qu'il rencontre ses 347 autres frêres,soeurs, tantines, neveux,... (ajoutez le lien de parenté jusqu'au 6è degré de votre choix). :rolleyes:

Rôleplay, background, originalité...bah, c'est qu'un FSP, nan? :doute:

Ce message est un communiqué du SRR, les personnes se sentant visées sont priées de ne pas le lire. L'auteur décline toute responsabilité si vous ne respectez pas cette recommandation :D

PS: Oups, ça parlait des guildes ici originellement. :D
Je vais créer un thread à cet effet pour éviter + de HS.
Mon opinion sur les guilde est la même que celle de Wedge, comme déjà expliqué sur un ancien "thread guilde" :D

Arkhaan -BEUARP- 25/07/2002 17h16

Personnellement je préfèrerais éviter de me relancer dans un jeu qui se résume à avoir le meilleur matos pour aller bourriner de pauvre mobs sans défenses....

(Overdose d'Everquest... j'ai encore du mal à m'en remettre)

Ce jeu me semble prometteur, l'absence d'xp devrait peut être permettre un peu plus de roleplay (et c'est ce que je recherche), si ce n'est pas le cas... tant pis je laisserai tomber et je retournerai faire du bon vieux Jdr sur table (c'est encore ce qu'on fait de mieux pour roleplay)...

J'en attends peut-être (sans doute?) trop, et je serais surement déçu en y jouant, mais je crois que le principale (toujours pour moi, ce que je peux être égocentrique quand même... mais je ne donnes que mon avis vu que c'est encore de celui là dont je suis le plus sûr... quoi que...) est de trouver au moins quelques joueurs pour faire un peu de roleplay...

Mon meilleur souvenir sur Everquest restant encore le jour où j'ai pété les plombs et que je me suis mis à raconter des légendes avec un pote barde devant la banque de Kelethin.... jusqu'au moment ou un n00b sur-twinker et venu nous demander ce qu'on foutait là au-lieu d'aller faire de l'xp.... :sanglote:
Véridique j'invente rien...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.