Plus gros projet de serveur privé à ce jour : "Horizon" se lance le 17 décembre

Répondre
Partager Rechercher
https://www.horizonxi.com/

Je me disais qu'il y avait peut-être des nostalgiques de la grande époque 2004-2009 que ça pourrait intéresser.

Vous trouverez toutes les infos sur leur serveur discord, mais en 2 mots :

- Plus gros projet à ce jour, une douzaine de devs provenant de toute la scène des privés FFXI.
- Début sous extension CoP, avec ToAU à suivre une petite année plus tard.
- Concept Era+ qui consiste à conserver tout ce qui fait l'essence de FFXI "era" mais en rééquilibrant UN PEU certains jobs, en ajoutant un peu de QoL (ça reste hardcore cependant) et surtout avec pour ambition (à très long terme) de ramener et inclure du contenu Abyssea mais.... en le rééquilibrant pour un cap lvl 75.

J'en serai et j'suis ultra hypé
Merci beaucoup, c'est vraiment plaisant de pouvoir revenir sur ce jeu.

J'aurais une simple question, pourquoi est-ce qu'ils disent ça dans l'explication de leur projet :

Citation :
Essentiellement, notre projet se résume ainsi : « Que se serait-il passé si Square n’avait pas essayé de tuer le jeu pour laisser place à XIV?
Citation :
Publié par Argas
Merci beaucoup, c'est vraiment plaisant de pouvoir revenir sur ce jeu.

J'aurais une simple question, pourquoi est-ce qu'ils disent ça dans l'explication de leur projet :
Ffxi était basé sur la progression horizontale. Tout ce que tu accomplissais ou obtenais de 2003 à 2010 te servait toujours. En relevant le niveau max avec Abyssea, SE a tout balancé à la poubelle, espérant sans doute que la base de joueurs se détourne du jeu et se transfère vers ffxiv. Ce qui a fonctionné en partie.
Citation :
Publié par Kami80
Ffxi était basé sur la progression horizontale. Tout ce que tu accomplissais ou obtenais de 2003 à 2010 te servait toujours. En relevant le niveau max avec Abyssea, SE a tout balancé à la poubelle, espérant sans doute que la base de joueurs se détourne du jeu et se transfère vers ffxiv. Ce qui a fonctionné en partie.
Je vois, les stratégies commerciales me dépassent. Faire cohabiter les deux à mon sens aurait pu être possible.
En tout cas merci encore.
Citation :
Publié par Helkard
Avec plaisir je reviens sur mon MMO préféré

Les mods graphiques seront compatibles?
Ils seront même intégrés. Le launcher du jeu (pas dans sa version beta mais finale) permettra de switch on/off des améliorations graphiques. Certaines autres seront de toute façon intégrées au client. Les visages des différentes races ont également été retravaillés, et tous recevront des nouvelles couleurs de cheveux disponibles également.
Citation :
Publié par Kami80
Ils seront même intégrés. Le launcher du jeu (pas dans sa version beta mais finale) permettra de switch on/off des améliorations graphiques. Certaines autres seront de toute façon intégrées au client. Les visages des différentes races ont également été retravaillés, et tous recevront des nouvelles couleurs de cheveux disponibles également.
A part les visages on peut espérer des environnements retravaillés en HD?
Citation :
Publié par Helkard
A part les visages on peut espérer des environnements retravaillés en HD?
Oui. Après je sais pas quelle sera la proportion de textures HD désormais incluses dans le client, et quelles textures devront être installées séparément. Mais il me semble que l'ensemble des textures existantes de Ashenbubs seront disponibles.

Au sujet d'intégration au client, Ashita 4 sera utilisé et un paquet de plugins/addons (validés par le staff) seront utilisables facilement via le launcher et ne demandera plus une installation un peu plus technique.
Je sais pas si il y aura quelque chose pour le site, le launcher etc, mais je crois pas que le jeu n'ait jamais été réellement traduit ? (Jamais cherché autre chose que la version anglaise donc pas sur)
Sur la page info serveur:

Qui sommes-nous ?
Notre équipe est composée de plus de 50 personnes passionnées et ayant une grande expérience sur FFXI. L’équipe est divisée entre les développeurs, l’équipe d’équilibrage, l’équipe de test, les traducteurs, les artistes, les musiciens et nos créateurs communautaires.

Je me souviens qu'à une époque il y avait une trad FR mais elle a été abandonnée.
Oui peut-être pour le site, voir les menus du jeu. Mais j'ai du mal à imaginer que tous les dialogues des missions CoP sont traduites par exemple, v'la le taff.

A part ça il suffit d'aller sur le serveur discord officiel, salon #player-questions et demander !
Citation :
Publié par Kami80
mais en rééquilibrant UN PEU certains jobs, en ajoutant un peu de QoL
Le gros point noir des serveurs privés, ce sont au niveau des jobs nécessitant des craft, ammo/throwing, ninjutsu et shurikens, jugs, etc...
Est-ce que ça fait partis des QoL ?

Sur serveurs officiels, ils ont tellement amélioré la chose que ça ne coûte plus rien de jouer convenablement avec ces classes.
Je veux ça à nouveau https://static.wikia.nocookie.net/ffxi/images/c/ce/Kirin%27s_Osode.png/revision/latest?cb=20191210000459

Je vais sûrement monter SAM, qui pour monter un roaster farm Kirin et Dynamis?
Pour info (parce que je vous connais vous autres français ) je crois pas qu'il y ait à ce stade de LS francophone déclaré sur Horizon. J'en connais un sur Wings dont beaucoup de membres vont venir tester Horizon, mais à ce stade je crois pas qu'il y ait (encore) de déménagement officiel.

Sinon y a quelques options EU anglophones.

Faut check la rubrique LS recruitment du server discord.
Citation :
Publié par Helkard
Ah tiens je connaissais pas Wings, du coup qu'est ce que horizon va apporter de plus?
La population de Wings s'est effondrée au fil des derniers mois (beaucoup se préparent pour Horizon), Wings n'a véritablement plus qu'un seul dev à ce stade pour implémenter du contenu et surtout rendre le contenu existant réellement fonctionnel alors que pendant ce temps la Horizon a une douzaine de devs, y a le facteur "progression" de Horizon en partant de CoP pour aller vers ToAU puis WotG, y a à long terme le projet génial de ramener au lvl cap 75 le contenu Abyssea et suivant, y a le facteur "fresh start", y a le fait que Wings a complètement merdé avec la puissance du TH et un chocobo digging illimité qui permet de faire des tonnes de gils avec l'inflation qui va avec etc etc

On pourrait aussi parler du léger rééquilibrage des jobs pour réduire les phénomènes et meta et j'en passe.

Wings est absolument pas une option viable à l'heure actuelle pour un nouveau joueur. Il en existe une réelle à Horizon, c'est Eden, pour ceux qui veulent du dual/tri box et un serveur à l'économie déjà parfaitement établie.
Concernant les traductions : FFXI a bien été traduit en français et allemand aux alentours de 2007, et ce jusqu'en 2014. Donc les traductions existent pour tout le contenu jusqu'à la moitié de Seeker of Adoulin environ.

(accessoirement, je précise que le jeu officiel existe toujours, si vous voulez juste visiter un peu ou faire 2-3 trucs en mode facile. Le but du serveur privé c'est de recréer une expérience à l'ancienne, il faut le temps de jeu d'un collégien comme à l'époque)
Disons que sur un jeu comme FFXI il n'y a pas vraiment de destination. Le voyage compte donc d'autant plus. A partir de la et dans un contexte de jeu PvE, il n'y a pas de nécessité à rush. Cela étant, il est clair que sur un serveur classique - et ceci malgré quelques ajouts en QoL - il est préférable d'avoir un temps de jeu solide pour accomplir quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés