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13/06/2013, 17h25 Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit
Prince
 
Réponses: 2 528
Bonjour,

Après vérification, le poids du malus aux résistances critiques est anormalement élevé (il est de 5). Cela ne pourra pas être corrigé en 2.13 et devra attendre la mise à jour suivante.
06/01/2011, 17h50 Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit

Développeur serveur,
Ankama Games

Empereur / Impératrice
 
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Il semblerait qu'il y ait un bug qui créé parfois une très petite variation dans la magie résiduelle (mais suffisante pour modifier le retour dans le chat). Ce bug sera corrigé prochainement.

@ExiTeD
Tu es pas loin de la vrai gestion des priorités, qui est :

  1. Jets en overmax/exotique (sauf le jet modifié)
  2. Malus overmaxés (sauf le jet modifié)
  3. Magie résiduelle
  4. Jets normaux et jet modifié s'il est en overmax/exotique
  5. Malus normaux, et malus modifié s'il est overmaxé
  6. Jet modifié
Du coup il existe bien plusieurs situations qui peuvent consommer le bonus ajouté, une ou plusieurs autres stats, et ajouter du reliquat.
25/11/2010, 10h01 Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit

Développeur serveur,
Ankama Games

Empereur / Impératrice
 
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@xervicus
Effectivement, il s'agit d'un autre problème : comme le puits a un power rate de 1, et la Vi un power rate de 0.25, il y a une chance que le puits soit épargné par la baisse (de même que le %res feu et air)... pas très intuitif. Ce bug concerne du coup toutes les caractéristiques avec un power rate < 1. Je me penche sur le problème, un correctif sera mis en place prochainement.

@ExiTeD
Jusque là rien à redire
24/11/2010, 16h16 Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit

Développeur serveur,
Ankama Games

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 1 000
Je me suis penché sur vos problèmes avec le puits (qui est parfois ignoré sans raison). Je n'ai pour l'instant constaté aucun problème.

En revanche, il y a au moins deux cas qui peuvent expliquer ce genre de résultat :

  • il y a un autre jet (que celui en train d'être modifié) en overmax sur l'objet, qui passera prioritaire par rapport au puits
  • le puits n'est pas assez grand pour absorber la totalité de l'échec, qui provoque donc des pertes. Ces pertes peuvent ainsi générer un nouveau puits, qui peut même être égal à l'ancien. Dans ce cas précis, il n'y a logiquement aucun affichage de variation de reliquat.
    • Exemple : j'ai 1 de puits sur un objet. Je passe une rune Sa, c'est un échec => Je perd donc le puits, et par ailleurs je perds aussi 1 point de PP, ce qui génère un nouveau puits de 1. L'affichage est donc "Echec : -1 PP"

Ces deux situations sont-elles suffisantes pour expliquer vos aléas avec le puits ?
12/07/2010, 11h44 Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit
Alpha & Oméga
 
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Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne veux pas mettre en doute l'honnêteté et le professionalisme de Sylfaen, mais que ce serait-il passé si, sur ses 3-4 tentatives, Sylf' avait eu une mauvaise série et avait eu besoin de 3-4 fois plus de potions que ce à quoi il s'attendait?
Si je n'avais pas eu de bons résultats si rapidement, j'aurais passé des centaines de potions pour m'assurer du non-fonctionnement de la chose puis j'aurais transmis le problème aux testeurs.
Il y aurait eu besoin de beaucoup d'essais pour s'assurer que ça ne fonctionnait pas mais dès la première série, je pouvais affirmer clairement que ça fonctionnait correctement puisque l'objet était transformé.

On ne cherche pas à définir des taux de probabilités ici, juste à s'assurer du bon fonctionnement de l'outil Forgemagie. Je ne comprend pas bien le but de ta question, en fait.
12/07/2010, 10h25 Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit
Alpha & Oméga
 
Réponses: 17
Je viens de tester sur un serveur en ligne la Forgemagie élémentaire de trois Grésilosceptres avec des Potions d'Incendie. Les changements d'éléments ont réussi au bout de 4, 23 et 27 tentatives.

Le système fonctionne bien, tu n'as malheureusement juste pas de chance.
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